Donc
entre A et C : rien pas de contact,
entre A et D : rien
entre A et B : rien
entre B et C : 32.5 ohm
entre B et D : rien
entre C et D : Rien
Je n ai encore testé avec l alim je récupère en chargeur 6v aujourd’hui…
Un vibreur 6v démarre avec une simple pile plate de 4.5v
Alors je sais pas si c’est une bonne nouvelle mais le vibreur vibre bien mais avec du 6v entre la borne À et D…?? 
c’est un bonne nouvelle et la mesure a l’ohmmetre indique que les contacts ne sont pas colles mais ils peuvent etre brulés
reste a remettrele vibreur en place , enlever la valve 6X4 et mettre sous tension brievement pour savoir s’il vibre sur le poste
si oui on pourra passer au depannage de la partie HT cause probable de la sur consommation
la il faudra changer qq condensateurs et la HT devrait fonctionner
en priorite ce qui est en rouge
ensuite ce qui est en orange
personnellement je vous conseille de tout changer une alim a vibreur est fragile il ne faut pas prendre de risque
Je ne connaissais pas le terme Valve…? valve 6x4, c’est bien le tube Belvu 6BX4
valve ( par analogie mecaniquene laisse passer le courant que dans un sens)= redresseuse= double diode
6X4= 6BX4=EZ90 souvent les tubes sont connus sous deux references americaine et europeenne
6AQ5=EL90
meme nous on a qq fois du mal a s’y retrouver…
pour reperer plus facilement les composants cherchez le brochage des tubes ici
Bonjour,
Tu dis du 6V… d’où sort-il ?
S’il sort directement d’un chargeur de batteries il n’est pas filtré (la tension simplement redressée passe de 0 à 6V à une fréquence de 100Hz), donc il fera « vibrer » le vibreur même si celui-ci ne fonctionne pas…
Si c’est le cas, mets un condensateur de quelques centaines de uF en parallèle avec ton chargeur pendant le test du vibreur…
amicalement
pour essayer un autoradio à tubes, faut nécessairement disposer d’une batterie de voiture
les appels de courant étant trop violents pour une autre source d’alimentation
il n’est pas question d’alimenter d’une autre façon
beaucoup ont abandonnés à cause du non respect de cette condition
faut une source de tension avec une résistance interne très faible
christian
il a bien du lire tous les avertissements car il a utilisé une batterie et une alim , pas un chargeur de batterie a ce qu’il semble
mais effectivement il faudrait qu’il précise
salut Remy
j’ai réparé de l’autoradio Philips dans ma jeunesse avec leurs vibreurs Synchrone c’était une sacrée grouille
je sais que c’est risqué vu les courants qui circulent et pas beaucoup de possibilités de protections , mais, faut s’y faire
christian
quand je suis amené a travailler sur les trucs je met en serie avec la batterie un inter « disruptor » 5A

cela évite de faire fumer les fils en cas de C/C et on ne grille pas une poignée de fusibles au cours du depannage …
je ne suis pas sûr de ce qu’il a utilisé lorsqu’il a testé le vibreur sous 6V.… surtout après qu’il a écrit ça :
c’est pour ça qui je lui ai demandé de préciser
…
cool, j’utilise aussi ce genre de trucs pour reparer les flippers un petit disjoncteur thermique de tableau soudé sur un fusible US 1/4’’ cramé ( version céramique )
pour une sur consommation accidentelle c’est impec
xian
Bonjour, et bien oui j l ai testé avec un chargeur de batteries 6v mon vibreur…oups… Je vais Donc le tester avec une pile 4.5v ou une autre alim… Je vais dans un premier temps changer la résistance de 4watt car elle m’a l’air vraiment fatiguée…puis je reprendrai la bonne démarche… Petite remarque je me suis aperçu que : vibreur remonté… lorsque j allume le poste le vibreur vibre 1/4 de seconde et s arrête. Je suis de garde samu pas le temps de bricoler aujourd’hui
merci à tous !!! Bonne journée !!!
la résistance est bonne inutile de la changer, pour tester le vibreur tout seul, une pile plate suffit.
faut impérativement tester le poste sur une batterie auto bien chargée, par sécurité y monter un disjoncteur de 10 A en série
le premier test se fait sans la valve ( 6X4 )
ça doit ronronner sans que le transformateur chauffe par contre il est normal que la résistance qui elle doit chuter 6 Volts chauffe
si à ce niveau pas de chauffe essayer valve en place en sutveillant la haute tension
faut pas oublier l’age des composants il sera probablement nécessaire de remplacer des condensateurs
xian
Bonsoir excusez moi, pas trop eu le temps… Donc j ai retesté le vibreur avec une pile de 4.5v (quasi neuve)entre les bornes A et D et ça vibre brièvement à chaque fois je le met en contact avec la pile… puis plus rien (avec le chargeur 6v ça vibrait en permanence…) j ai également commandé une résistance R1 neuve (39 ohm 5watt) car elle est vraiment trop fatiguée et part en morceaux… La suite au prochain épisode 
Lorsque la résistance sera changée je re testerai sur batterie
Bonjour, résistance changée, test avec batterie de voiture, cela ne ronronne pas avec ou sans la valve 6x4 retirée. La résistance chauffe un peu… Je sens juste une petite vibration dans le vibreur lorsque j allume l autoradio je sens juste une petite vibration lorsque j’allume l’autoradio… Snif trop technique pour moi. Même le magasin d électronique Alphason à Dieppe qui est pourtant ouvert depuis 36ans (avec le même boss) n est pas compétent en la matière 
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces