Avis aux monteurs de modules Bluetooth et leur alim

Ma première alim. 9V

Radiolo vous a répondu au poste 58 avec dessin il faut lire
Guy

radiolo
Oui, j’ai bien lu, mais entre l’enroulement de chauffage et la diode il y a bien un endroit où souder mon LM317, et c’est là sur le schéma de la radio qu’il faut me montrer. Merci

Bon, c’est écrit ""enroulement de chauffage «  » on peut pas dire plus vous pouvez quand même vous forcer un peu et regarder le schéma du poste vous verrez l’enroulement de chauffage des tubes ( oui c’est le vrai nom des lampes en radio )
allez courage un petit effort malgré la chaleur.
Guy.

Poste 45 figure 3

Et la j’arrête.

C’est pas plus facile de me dire ou je dois mesurer comme par ex: Broche 3 de la B6, non?
Et sur le schéma de la radio, des points , non?

. Je ne vois pas où est le problème, et bien sûr, c’est un exemple que j’ai mis hein! Sur le transfo, pourquoi pas? et les lampes d’éclairage?merci quand même.

As-tu une gazinière chez moi ?

marmotte-papier-a...chocolat-15dba18

Il est où le blème les mecs? Si on lit depuis le début ce post, on s’apperçois que personne n’est sur la même longueur d’onde! Vous n’êtes pas d’accords sur rien et moi je dois vous prendre comme exemple? Qui à raison? Et celui qui veut m’aider, n’a qu’a le faire par mp, c’est tout. Merci d’avance
A bientôt et bonne soirée,
Fabrice

Je peux t’aider, mais disposes tu d’une gazinière ou d’un fourneau ?

Tu le fait exprès c’est pas possible sur la figure 3 en bas du schéma tu ne voit pas la flèche sortie du 6,3 volts je ne vais pas aller y mettre un point rouge si tu en est là et tu dit que tu a fabriquer une alim ???
Zut alors

Laissez tomber ce troll

Bonjour Bigrille,
Bien sûr que je vois FS3A « le mieux est d’utiliser l’enroulement le moins chargé ; pour cela mesurer en alternatif par rapport au chassis la tension delivrée pas FS3 et FS3A
choisir celui qui a donne la tension la plus elevée ». (RADIOLO)
Et bien, ça va faire avancer le schmilblic. Parmi toute les ampoules içi présente, personne n’est capable de répondre avec gentillesse aveuglé tellement leur égo est surdimensionné . Hormis des images de peluche et de qualificatif peu aimable.
Excellente journée à tous.
Fabrice

bjr,
Au bout de 92 messages on arrive à la conclusion:

On ne se comprends pas!

2 possibilités:

soit vous passer votre temps a raconter tout et n’importe quoi pour nous faire réagir!

soit vous n’avez pas la clef, le sésame, pour ouvrir la porte du dialogue avec nous!

Si vous êtes dans le premier cas nous serons contraints de vous abandonner dans le néant de votre ignorance…

Si vous etes dans le second cas je vais être sympa avec vous et vous donner cette fameuse clef:

vous téléchargez sur le site le livre:
LA RADIO MAIS C’EST TRES SIMPLE de Aisberg
https://archives.doctsf.com/la-radio-mais-c-est-tres-simple/d71265/num_serie=7

Vous le lisez (je pense sincèrement qu’il est à votre niveau) et ensuite vous aurez toutes les infos nécessaires pour dialoguer efficacement avec nous et comprendre ce que l’on cherche à vous expliquer!

cdt
domi

:plus_1: :plus_1:

Bonjour Domi,

Vous avez raison , on ne se comprend pas et après tout cela , j’espère qu’un modérateur effacera ce fil de discussion pour ne pas le polluer et laisser la solution de Stecha seule et sans commentaire de l’un ou l’autre de cette joute parlementaire . Il a trouvé la solution et c’est parfait pour tout le monde, point. Je suis quand même déçu de vous voir pas tous d’accord sur chaque solution donnée par les participants. Un dit vert, l’autre gris , l’autre blanc , et c’est parti pour des discutions sans fin. Maintenant, il y a des surdoués sur ce site j’ai bien vu , et si un de vous n’a pas forcément envie de répondre autrement que dans le jargon libre à lui, mais qu’il évite d’émettre des commentaires peu réjouissants. C’est tout. Je vais vous lire sans vous interrompre (avec mes conneries) et
laisser à d’autres la voie libre . Bien à tous,
Fabrice

NB:je cite F6CER:On a du mal a comprendre cette histoire de PM de l’enroulement HT
Le chauffage lampes est indépendant , ou alors il faut d’urgence revoir ses théories de cablage ! …comme quoi , comprendre n’est pas facile pour tout le monde hein Georges!!!

bjr,
je constate que l’on est bien dans le premier cas et on a affaire à un individu qui se « gargarise » de mots et de phrases toutes faites mais est incapable d’assurer un raisonnement technique…
j’ai vu des discussions similaires sur d’autres forums …
Franchement, retournez sur les « réseaux sociaux » vous y trouverez des interlocuteurs à votre niveau!

a bon entendeur…

2 « J'aime »

NON.
Quand on passe du temps à essayer d’aider quelqu’un, ce n’est certainement pas pour ensuite tout mettre à la poubelle sur un caprice.

Au gré des recherches, cette discussion pourra guider d’autres débutants ; ces derniers seront peut-être plus réceptifs au conseil de lecture de domi_du_33…

les forums techniques sont régulièrement envahis par ce genre d’individus qui ne sont là que pour faire du « buzz » avec un ego surdimensionné !
Finalement vouloir l’aider, c’est entrer dans son jeu: désolé je suis pas client!! :rage:

3 « J'aime »

Et, c’est bien pour cela, que j’ai pliées les gaules vite fait !!

Bonjour,

je suis du même avis, même si ce topics semble stérile , et même si son initiateur est (ou semble être) un « troll » … Il y a quand même pas mal d’info et d’idées utiles (fusse t’il pour d’autres lecteurs )

Et je dirais donc de ne pas « tout jeter »

Les situation ou on est tenté de « tout jeter » ou "tout supprimmer sont pour moi typiquement du type :

"On a tenté de poster quelque chose , mais incomplet, ou non valide, a cause d’un problème informatique … Puis on tente de résoudre le problème et compléter le message …Mais sans y parvenir !

On clique, on reclique … On envoie de rafales de clics partout …
Et en finalité le remède est pire que le mal , a force de s’acharner dessus , on se retrouve devant une page web dont l’affichage est incomplet , ou qui affiche « des bétises » suite a un dysfonctionnement ou une fausse manoeuvre … Et devant un ordinateur dont plus aucune commande ne répond parce il est carrément planté !

Là oui, on a envie de « tout jeter » / « tout supprimmer » !