Baisse de tension pour économiser l'énergie

bonjour,
365 réponses en 8 jours, fameux sujet, je n’ai lu que quelques réponses
je réside dans un hameau à la campagne où il y a max 10 résidents permanents, le reste c’est maison de vacances et gites
il y a un éclairage public qui fonctionne toute la nuit : personne ne se promene la nuit et pratiquement aucune voiture ne passe sur la route entre 23h et 5h, ce sont des ampoules a vapeur de sodium haute pression : rendement ?
la semaine derniere j’ai remarqué qu’il faisait clair comme en plein jour à 5h55 et que l’éclairage public s’éteint à 6h30,
mon secteur est entre 245 et 250 v quand il y a du soleil, et jamais en dessous de 230 volts la nuit, logique : le transfo moyenne tension vers 230 volts est à 150 metres à peine

17 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 80km/h sur les routes de campagne

Salut Gilles
Merci pour la lampe bien arrivée et en parfait état!!!
As-tu reçu mon chèque ? J’ai inauguré mes premiers timbres imprimés et quelle galère!!!
Bonne après-midi à toi
Steve

Je pense que c’est peut-être l’avenir, et éviterait peut-être les coupures de 2 heures :

  • la possibilité pour des immeubles, maisons (ou pâtés de maison) de fabriquer leur propre énergie électrique, des petites unités de production locale qui utiliseraient les énergies renouvelables, plutôt que de se reposer exclusivement sur un réseau centralisé national.

Certains particuliers au compte en banque élevé ont installé des systèmes sophistiqués pour être autonome en énergie électrique, avec des panneaux solaires, des systèmes de batteries pour pouvoir utiliser cette énergie la nuit, un gars arrive même à recharger sa voiture électrique avec des panneaux solaires :

On le sait moins mais une voiture électrique peut aussi servir de groupe électrogène, il y a assez de puissance pour alimenter la plupart des appareils gourmands d’un ménage pendant plusieurs jours.

il faudra peut etre penser à blinder la panneaux solaires avec ce qui se passe en ce moment coté grêle et taille des grêlons
un boule de pétanque même de glace à 100 Km/h ça fait des dégâts

Merci d’approuver ce que je disais 358 messages plus haut… :slight_smile:

quand un sujet s’allonge et dévie, on ne prend pas la peine de tout lire, et ça finit par tourner en rond
de plus, à chaque message on envoie une bouffée de CO2 dans l’atmosphère… paradoxal pour un sujet sur les économies, car tout est lié!

les gens raisonnables, non, mais les abrutis, j’en croise tous les jours, y compris dans les parkings!

zut, je viens d’envoyer 20 g de CO2 dans l’atmosphère… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

et 5g de plus pour le smiley…

Les gens raisonnables n’ ont pas besoin de panneau , et les abrutis s’ en tamponnent le coquillard .

donc panneau inutile !

2 « J'aime »

J’en conclue qu’on n’est pas près de savoir si baisser la tension fera faire des économies :thinking:

Et on en revient au 1er post :

Si ! C’est le gouvernement qui l’a dit :stuck_out_tongue:

Car il y avait une longue discussion sur les effets du passage de 90 a 80, et les preuves scientifiques de son efficacité

(Ne pas répondre, sinon ça va encore étre déplacé et on n y comprendra plus rien :grin:)

puisque j’ai des panneaux PV ma « future » voiture electrique pourra servir de batterie pour mon reseau électrique ?

C’est ce à quoi on pense, en effet… il suffit que le gouvernement et les ingénieurs se mettent au travail : comme l’informatique, dont on pensait au début de son histoire, qu’elle serait constituée de gigantesques ordinateurs très localisés, et a évolué sous forme de réseau, et de ressources distribuées, ce sera peut-être le cas pour l’électricité ! sauf que cela posera peut-être des problèmes économiques, qui sait?

optons donc pour le stockage réparti sur tout le pays, dans les batteries des véhicules :slight_smile:

5 « J'aime »

au temps pour moi, les v2g v2l v2h sont déjà sur le marché, en tablant que ma diesel tienne encore 5 ans, que le coût des v2g et similaires se démocratise, mon empreinte carbone perso sera peut etre dans les normes, faut encore que je change ma chaudiere gazole qui a pratiquement 20 ans…
l’europe nous impose plus de changements en 10 ans qu’il n’y a eu en 100 ans

Et son équivalent électrique :

(infirmerie ligne Maginot)

à mon vis pas d’époque
puis le chauffage juste sous l’étagère à médicaments , alcool éther …une bouteille d’oxygène…
et il me semble que dans les fortifications les installations électriques sont sous tube acier anti déflagrant
le radiateur semble l’être mais pas le câble d’alimentation

Je confirme : pas d’époque. La bouteille d’oxygène de 500 l se fabrique toujours. De plus, la forme des flacons est contemporaine, je pense qu’en 14, elle devait être très différente.
Quant au chauffage, il ne me semble pas si vieux non plus.

Maginot, c’est pas en 14 !

1 « J'aime »

Dire que toutes les âneries écrites dans ce sujet font suite à une ânerie prononcée par une secrétaire d’état ! :upside_down_face:

D’accord, en effet! disons 1929