Baisse de tension pour économiser l'énergie

Ce n’est peut-être pas du complot, mais c’est, de la part de certains, des « fake news » en masse sur les sujets polémiques genre « Linky », « voiture électrique », « ampoules LED » et pas mal de sujets des catégories « salon » et « sans catégorie », sans rapport avec l’objet de ce forum.
Et effectivement ce n’est pas pour rehausser la cote de ce forum …

7 « J'aime »

L’opérateur (et bien sûr, hors subventions).

Tiens tiens. Voila une information intéressante. Vous pouvez en dire un peu plus (calcul de la notation du forum, comparaison avec d’autres forums (lesquels ?) ?

1 « J'aime »

Merci!! je plussoie!
Mais en suivant votre idée, il devient clair qu’on ne peux plus débattre de quoi que ce soit, sans être condamné au « Goulag » Celà ne nuira pas au forum, quoique il y a 5 ans je le trouvais plus joyeux…

ce sont les moteur de recherche lisent les posts et qui utilisent des mots clés pour faire un classement
ils regardent aussi les liens et vers quels sites ils pointent ( si ce sont des sites mal notés c’est pas bon pour le forum)

Et donc, comment se situe doctsf par rapport à, je ne sais pas, radiomuseum par exemple ?

facile
cherche un poste sur google qui est dans les deux
qui sort en premier dans la liste des réponses ?
la aussi c’est de la statistique il faut faire plusieurs recherches et regarder le % de qui sort en premier

Je pensais qu’il y avait quelque chose de plus élaboré pour la mesure.

Et de toute façon, le test n’est pas bon puisque en cherchant un poste, c’est plutôt doctsf qu’on teste et pas le forum.

2 « J'aime »

il faut que tu choisisses un poste dont on a parlé sur le forum il y a qq mois ( pas ceux d’hier ils ne sont sans doute pas pris en compte)

Arrêtez de vous prendre le chou à partir d’une déclaration gouvernementale ! C’est que des âneries ! Nous allons nous peler cet hiver s’il fait un peu froid, c’est tout !
Et quand j’écris " peler ", je pense aussi aux granulés de bois qui coûtent 2 x plus cher et sont en rupture de stock (lu en première page de " La Montagne " il y a 2 ou 3 jours) !

Pas sur que ce test soit probant car Google va te donner la réponse en fonction de tes habitudes de navigation …
Il faudrait le faire sur une autre machine et avec une autre IP…

La solution est simple …… revenir a un forum qui parle d’ électronique au lieu de 90% de bla bla inutile

7 « J'aime »

Bonsoir,

et où peut-on lire ce classement? quel est l’impact de la rubrique « salon » dans ce classement? qu’a-t-on à y gagner?
je suis assez perplexe…

rien si ce n’est de nouveaux participants qui quand ils chercheront des infos dur les postes de radio seront dirigés vers le forum par le moteur de recherche
et ne pas être classé comme site dangereux a éviter

mais dangereux pourquoi? il y a une différence entre les hackers qui instillent des virus, et la liberté de certains à s’exprimer dans la rubrique salon; il suffit de rappeler que les propos n’engagent que leurs auteurs

mais j’ai l’impression que Saint-Google a déjà jeté son dévolu sur ces sites de même type, et impose ainsi un formatage qui ne dit pas son nom

j’ai connu doctsf il y a quelques années, par un collègue, et c’est un peu pareil pour tous les sites que je fréquente: je privilégie l’information apportée par une connaissance fiable, et à part le problème de virus, je suis assez grand pour rejeter un site si je pense qu’il y a de l’abus

bon, je dévie du sujet initial…

Il y a un double enjeu.
Le classement est établi en fonction d’algorithmes gardés jalousement secrets.
Il sert bien entendu à avoir une bonne visibilité.
Si c’est le bazar sur notre site, qu’on est présenté en 25e page, ceux qui cherchent des infos sur la technique ancienne ne viendront pas à nous, ce qui serait dommage.

Mais ce qui est généralement moins connu, c’est que les moteurs de recherche s’intéressent de plus en plus à la sécurité. C’est pourquoi les sites en http simple sont de plus en plus bloqués.

Mais ça va plus loin : les « référenceurs » considèrent que plus le contenu d’un site s’éloigne de ce qu’il a annoncé, plus ce site est suspect. Le site est-il fiable ? honnête ? Dans le doute, il peut être mis de côté. Ça peut aller jusqu’au bannissement (« blacklistage ») par certains fournisseurs d’accès.
Et tout cela vaut pour le texte, les photos, et les liens.
Dans le cas d’un lien vers un site qui a mauvaise réputation, cette mauvaise réputation va dégrader celle de notre propre site.

On a donc tout intérêt à ne pas trop faire n’importe quoi.
Çà tombe bien, on est là initialement pour parler technique ancienne…

5 « J'aime »

A propos de baisse de tension je suis mal barré pour faire des économies d’énergie ! Mon médecin a prit ma tension et n’a pas constaté de baisse. :rofl:

OK je sort… et vite…

1 « J'aime »

Je crois que celui qui cherche des infos sur les vieilles radios tombera forcément sur le site, ils ne sont quand même pas légion. et si on n’y parlait que de radio, je n’y serais pas très souvent. il y des sites avec une thématique forte et concentré sur le sujet, mais pas l’audience ni la vie de celui ci

1 « J'aime »

Oui, entre deux postes, on se laisse un peu aller sur le « salon »
Mais le patron est là pour nous rappeler à l’ordre ! :grinning:
Qu’il en soit remercié !
(sans aucune ironie)

1 « J'aime »

Retour au sujet initial

Encore ce matin sur BFM les journalistes nous disent que la principale source de gaspillage électrique c’est les appareils en veille permanente!
cela représenterait une conso moyenne de 150€ par an et par ménage…
je doute un peu du chiffre mais je pose la question aux installateurs électriques:
pourquoi ne pas prévoir dans chaque pièce des prises commutées:
tout comme on éteint la lumière en quittant une pièce on éteindrais les appareils branchés…
solution simple qui en plus ne nécessite aucun appareillage supplémentaire!