Baisse de tension pour économiser l'énergie

Il y a redondance !

oui, l’intervalle de temps est inutile, c’était pour préciser les choses… si le compresseur fait 2 kW, elle absorbera 1 kWh en 1/2 h

J’envisagerais plutôt une fréquence de 440Hz…
image

1 « J'aime »

Bonjour,

« pour l’hydroélectrique et l’éolien, on s’apercevra peut-être un jour que modifier les vents ou le trajet des cours d’eau à grande échelle, perturbe la migration de certaines espèces de canards, et que cela aura un impact sur notre chaine alimentaire »

Concernant l’hydroélectricité, il n’y a pas que le système avec des barrages et des lacs artificiels, il y a (sur le Rhône en particulier), des centrales dites "au fil de l’eau, qui ne dénaturent ni le paysage ni l’écoulement de l’eau.

Il n’y a rien à faire, il faut toujours que tu nous ressasses tes opinions politiques !

bonjour,

une solution

2 « J'aime »

Pour le coup sur les radio-réveils secteur les journées ne feraient plus que 2,72 heures …

2 « J'aime »

En retirant de l’énergie au cours d’eau, elles le freinent et dénaturent forcément son parcours en aval. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Freiner le cours de l’eau : non : c’est la même quantité d’eau en amont et en aval, et à la même vitesse. par contre, on a abaissé le niveau de l’eau de quelques mètres…

Puissance (ou travail, je ne sais pas) = débit du fleuve x hauteur entre amont et aval…

Ca signifie pour ce genre de centrale : moins de puissance fournie qu’un barrage. Aménagements du cours du fleuve, qui de toute façon est en pente, pour que cette différence de niveau se trouve au niveau du barrage. Ecluse pour laisser passer les bateaux…

Le Rhône n’est pas vraiment défiguré par les centrales de la CNR, à part le barrage de Génissiat…

Il y a certainement plein de possibilités de faire des centrales au fil de l’eau à plein d’endroit, mais nos écolos ne veulent plus du nucléaire, plus des barrages, plus des éoliennes qui dénaturent le paysage, plus des lignes électriques, et j’en passe et des meilleures…

2 « J'aime »

@jackoe
Justement, je me suis posé la question de savoir ce que cela changerait au niveau technique et dans notre vie quotidienne si on supprimait le 50 et le 60 Hz au profit du 100 Hz (plutôt que 440 Hz) ?

Bonjour,

ca poserait un gros problème à tous les moteurs à courant alternatif (asynchrones)

Si l’on veut éviter une surconsommation d’électricité cet hiver, il faudrait déjà commencer par éteindre les lampadaires en surnombre, les enseignes lumineuses des magasins (inutiles aussi bien la nuit que le jour), les décorations de Noël à tout bout de champs (ça représente un sacré paquet de loupiotte) et j’en passe…
Avant de demander aux français de se serrer la ceinture, il y a quelques aberrations à régler je pense

5 « J'aime »

Et mieux encore! les granulés qui sont fait à base de déchets de bois, déchets industriels et de tailles d’arbres!
Inconvénient: il me sembles que ça chauffe un peu moins, ayant remplacé mon gros poele a buches par un « granulés » qui a l’avantage d’être programmable et réglable, de plus le conditionnement en sacs de 15k est vraiment pratique

Vrai, il le font dans ma commune l’EP est coupé a partir de 1h00

C’est une sage décision ! Par chez moi c’est pas gagné…

Le même débit en m3/h, oui mais la même vitesse je ne pense pas car on a retiré de l’énergie cinétique au flux d’eau, je pense donc qu’il va s’étaler plus et couler plus lentement.

En Angleterre, 10 000 personnes refusent de payer leur facture parce que trop chère ( source: Boulevard Voltaire Réseau International; rtbf. be ) on n’en entends plus parler dans les médias…

à quand chez nous??

Le même débit oui, sinon il y aurait une accumulation d’eau quelque part dans le barrage.
La vitesse non, elle est fonction du débit et de l’aire d’écoulement.
Comme dit plus haut l’energie cédée est fonction du débit et de la hauteur de chute, pas de la vitesse…

Attention, tu vas te faire aligner par marceljack.

A propos des enseignes lumineuses allumées en soirée, il commence a se former des collectifs de jeunes qui s’amusent à escalader les facades et devantures, afin de couper les enseignes lumineuses au sectionneur « pompier » (un boîtier beige en façade avec un levier et une lampe témoin, certains doivent voir de quoi je parle…). Ils en ont parlé récemment à la télévision, mais ce genre d’initiative existe depuis longtemps.

Autre consommateurs aberrants en ville: les différentes bornes et écrans interactifs, surtout présents dans les agences immobilières, qui sont rarement éteintes la nuit…

Tony