Baisse de tension pour économiser l'énergie

De toutes façons, quel que soit le prix, c’est l’autonomie assurée pour l’eau chaude ! ! !
Et l’économie de fabrication de l’électricité pour tous ! ! !

Le but ultime et quasiment pas d’entretien !

Je pense que oui car il ne faut pas beaucoup de soleil pour que ça fonctionne …
Il faut seulement soigner les capteurs et leur calcul en fonction de la zône d’installation
Et l’isolation du circuit caloporteur choisi

Il appartient aux pouvoir publics de prendre l’initiative de réglementer l’éclairage des enseignes lumineuses, pas aux citoyens.

Quand ce sont des « collectifs » ou milices, incontrôlées, ça commence à sentir très mauvais.

C’est l’anarchie qui s’installe et fait son nid, et l’anarchie c’est pas l’absence de loi, c’est la loi du plus fort.

Dans le même ordre d’idée, il y a les « spécistes » qui démolissent les boucheries, au besoin qui s’attaquent aux bouchers, il y a des écolos qui crèvent les pneus des SUV.

Attention citoyens, la démocratie est en danger.

Bientôt c’est plus la loi qui va dicter notre comportement, mais c’est la rue

4 « J'aime »

Récemment on a vu des « écolos » non pas crever les pneus des SUV, mais les dégonfler.
c’est quand même un peu moins con mais tout aussi condamnable .

C’est ingérable ton truc
Techniquement, il est totalement impossible de déterminer une conso normale de reference.

Décidément, ce sujet est un florilège d’ân.ies… :upside_down_face:
Sur ce, je vous quitte pour cause d’insoumission aux règles…

J’ai entendu ce genre de truc à la radio, mais concernant l’eau.

Quelqu’un disait qu’il suffisait de déterminer la quantité d’eau nécessaire par personne au foyer, incluant la douche et la cuisine, le brossage des dents etc… et tout ce qui dépasse ce nécessaire devenant « récréatif », doit être lourdement taxé.

Par eau récréative on entend, arrosage du jardin, lavage de sa voiture, et bien sûr remplissage de sa piscine etc.

Cela prouve qu’il y a des gens en haut lieu, qui se préoccupent sérieusement des problèmes qui nous assaillent de toute part, et qui réfléchissent à des solutions.
Il suffit d’un peu d’imagination, et les solutions, on les trouve.
D’autant qu’en matière de taxation, ici, nous sommes plutôt des experts;

1 « J'aime »

Y’en a plein qui disent…

Il y a souvent des années lumières entre ce qui est pensé par ceux qui réfléchissent et ce qui est répété, de qui a été entendu par un journaliste qui a soit disant eu une info de quelqu’un de trés proche de celui qui sait.

Les auditeurs sont avides, voir carrément drogués d’infos en continu, peu importe que cette info soit juste ou fausse, ce qui compte c’est d’avoir l’info avant les autres pour pouvoir la re-diffuser.

3 « J'aime »

Vu l’augmentation du prix de l’électricité il n’y a pas besoin de mesures coercitives ! Les possesseurs d’enseignes lumineuses les éteindrons d’eux même pour faire baisser la facture.

2 « J'aime »

Comme les abrutis que nous sommes et qui verront aussi la note …
le tarif que je propose n’est donc pas si idiot (âne) que ça, c’est une incitation
directement efficace et très facile à mettre en œuvre (il suffit de calculer comme pour l’eau)

Et, après calcul, on met la barre plus haut (de pas trop !) et on applique le tarif
C’est un coup à diminuer les con sommations

Nan nan, il suffit d’appliquer et on verra si la conso diminue …
Si oui, on laisse, si non, on stoppe

En tout cas, la flambée du prix des carburants n’a pas dissuadé beaucoup de gens de prendre leur voiture. Les rues de la ville sont autant embouteillées qu’avant, les routes aussi chargées, et l’autoroute des vacances a enregistré autant de bouchons et ralentissement les journées noires, que lorsque le carburant était bon marché.

Et on apprend par ailleurs que 7 Français sur 10 soit 35 millions de Français sont partis en vacances cette année (contre 6 Français sur 10 en 2021).

Il y a quelques années, on clamait partout que 1 Français sur 2 ne partait jamais en vacances.

Les Français auraient-ils donc bénéficié d’un gain substantiel de pouvoir d’achat, puisque davantage de Français sont partis en vacances cette année ?

Tant mieux pour eux bien sûr, et je suis le premier à m’en réjouir, mais tout cela tranche avec les discours alarmistes des uns et des autres sur le pouvoir d’achat des Français.

Pour tout dire, on n’y comprend plus rien.
:face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Une des raisons est peut être que a cause du Covid et de la fermeture de certaines frontières (entre autre l’Algérie) que beaucoup ne sont pas partit en vacances en 2020 et 2021.

1 « J'aime »

C’est l’effet de rattrapage, car ce qu’ils n’ont pas dépensé durant les restrictions, ils le dépensent cette année en vacances.

Ce tarif n’est pas idiot, il est simplement totalement inapplicable, car il ne prends pas en compte la réalité.
La conso électrique va beaucoup dépendre de l’isolation de la maison, de sa situation géographique, de la variation du nombre d’occupants, de l’occupation réelle.

La réalité du nombre d’habitant réel dans un logement est souvent bien différent de ce qui est déclaré sur la feuille d’impôts.

Imaginer que les contraintes que l’on s’applique à soi-même (pour faire des économies d’énergie ou d’eau), pourrait être imposé à tous les autres est une erreur.

Le besoin de chauffer ou l’inconfort ressenti avec 18 ou 19° est trés different d’un individu à un autre.

L’hiver, je vois des habitations chez des personnes âgées (peu mobiles) ou la température est au dessus de 24 voir de 26°C, avec un gros manque de ventilation qui entraine plus de 90% d’humidité relative. c’est trés inconfortable pour moi.
La température est une chose, mais l’humidité est tout aussi importante pour donner la sensation d’avoir froid ou chaud.
L’on à moins l’impression de froid avec 18°C et 45% d’humidité relative qu’avec 20°C et 85% d’humidité relative.

Pour bien connaitre le sujet, il n’est pas possible de parler de confort thermique de l’habitat en regardant uniquement température de l’air, le taux d’humidité est tout aussi important.

6 « J'aime »

Celle d’equihen, c’était ma boite qui l’avions installé (la machine était issue d’une stratup néerlandaise). hélas ça n’a pas été très concluant. amusant de voir qu’en 2019 on parle d’une innovation…

+1
Ni de laisser tourner leur moteur à l’arrêt pendant des plombes pour passer un coup de fil ou toute autre raison (p.ex. l’hiver pour le chauffage et l’été pour la clim, mais pas toujours).
Ce qui ne les empêchera pas de râler contre le prix trop élevé du carburant.

5 « J'aime »

C’est de la régulation fréquence/puissance (quasi instantanée).
J’étais de ce côté là avant d’être en vacances perpétuelles.

Alors que c’est interdit…

j’aime bien l’expression illogique « laisser tourner le contact » ! :crazy_face: :upside_down_face: