@ [Masterorion_Nicolas.
Absolument c’est pour cela que je dit qu’avec un peu de bonne volonté on peut rendre son écriture lisible.
D"ailleurs si tu connaissait mon niveau d’étude et ce que j’ai réussir à fair tu serait aussi étonné.
Bonne soirée
Bof, je fais partie des gens qui dissocient complètement savoir et compétences versus diplômes. Il en faut pour me surprendre.
Nombreux sont ceux qui savent faire de leurs mains et réfléchir, sans avoir de diplômes, et nombreux sont ceux qui, bien que bardés de diplômes, sont de vrais manches à c…
Le diplôme, en fait, c’est un peu comme un ticket de carte bleue. ça prouve qu’on a dépensé des zoros. Mais c’est tout ce que ça prouve, ce n’est pas un certificat de garantie.
« Les écoles de dactylos »… Et « les écoles des dactylos », les deux sont valables, mais ça ne veut pas dire la même chose.
- Les écoles de dactylos, sont celles où on apprend à taper à la machine.
- Les écoles des dactylos, ce sont n’importe quelles écoles fréquentées par des dactylos.
La langue a de ces subtilités… 
Et les écoles de dactylo… … …graphie. Sans S.
Pour se souvenir du certificat d’étude pour être recalé il suffisait de faire 5 fautes dans la dictée , les « demi fautes » comptaient , combien de bacheliers pourraient actuellement l’avoir avec succès ??
C’était il y a plus de 70 ans.
si moi j’ ai vu : beaucoup pourraient ! " ![]()
Oui. Mais ça peut dépendre de ce qu’on entend par dactylo.
- Ecoles de dactylo (graphie) sans S effectivement
- Mais écoles de dactylo(graphe)S avec un S
Comme les écoles de fonctionnaireS, ou écoles de conducteurS d’engins
bonjour Yves et à tous
Ouais , on a tous pigié ce que tu veux dire ! 
Y’a pas de faute un petit effort pourrait !!
salut Bigrille
ouais , ça se discute , vu sous cet angle … 
Moi j’ avais compris " avec un petit effort , beaucoup pourraient rendre leur texte lisible "
… "
et dans ton sens , je ne vois pas ce que vient faire le mot " beaucoup " juste avant pourrait qui vient semer la zizanie ! 
Ou alors formulé comme ceci: « avec un petit effort pourrait pour beaucoup rendre leur texte lisible ».
A +.
Bonjour,
Je crois que vous êtes en train de faire des choses contre nature aux mouches. 
Sur un forum, l’essentiel est de bien se comprendre et je crois que le but est généralement atteint sur celui-ci…
cdt,
Gérard
Ah les pauvres bêtes !!
![]()
Petite colle orthographique.
Comment écrivez-vous ces mots: champouin, champoing, shanpoin…? Spageti, spaghetty…?
Défense d’aller consulter un dictionnaire!
Allo la SPA!
ben oui , l’ école des dactylos bien connue dans les années 1960 ! 
[quote=« guilhem, post:336, topic:4356 »]
Je crois que vous êtes en train de faire des choses contre nature aux mouches. 
[/quo
((Et puis celà risque de donner des complexes à des intervenants qui ne maîtrisent pas parfaitement l’orthographe , qui n’oseront peut-être plus s’exprimer …)) 

Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces