Mais je peux toujours ajouter un cheval ou deux si le moteur n’est pas assez puissant.
Pourquoi des mots ridicules comme « design » ne se prononce plus en français , une horreur de plus dans le vocabulaire ??
Je m’insurge contre ce montage, qui est un détournement de sens de mon message.
Ce n’est pas du tout ce que j’ai écrit.
Je parlais des roues, qualifiées de « gentes », pas du Solex.
Entre des « gentes » roues, et des gentes dames, il n’y a pas photo, je préfère les dames. Car les roues pètent, c’est bien connu.
![]()
Les dames aussi tu sais. Princesses y compris.
Je prends pour témoin un adjudant de l’escadron de commandement et logistique de mon régiment qui disait à peu près ceci :
Qui ne rote ni ne pète est condamné à exploser.
Homme sage dont j’appréciais beaucoup la compagnie, pas comme mes collègues. Quand il fallait l’emmener quelque-part, comme l’inspection d’un poste de chasseurs alpins à quelques km sur le camp, le retour devait être très lent : une fois les obligations remplies on se devait de profiter de ce que la nature a de plus beau à nous offrir, quitte à rentrer au pas avec la P4 par le chemin le moins court.
Il me montrait et m’expliquait des choses que mes jeunes yeux n’auraient jamais vu sans les siens.
Je n’avais été son chauffeur que par hasard, la première fois.
La fois suivante, alors que son chauffeur était là, quand il l’a appelé j’ai sorti « si vous avez le temps, je vous emmène »
Rentrés 3h plus tard, pour une inspection de 2 minutes à 3km de là.
Un homme formidable.
Heu je n’avais pas l’intention d’entrer dans ce genre de considérations. C’était juste un jeu de mot (les roues pètent ; les « roupètes » !!!) ![]()
Mais ton histoire est quand même une belle histoire ! ![]()
Je te rassure j’avais bien saisi la finesse des différents degrés.
Mais ça n’empêchera pas le vent de siffler dans la rue du quai.
Oups pardon ! J’avais cru un instant… 
Oula ! T’as vu l’heure ? Il faut que j’y aille, demain on est invités, je dois me lever tôt.
Bonne nuit @+
Tu vas te faire taper sur les doigts.
Bonne fin de soirée. ![]()
Le mérou aussi ! ![]()
A +.
l’eau bue aussi
Le centre aussi, mais si mais si le centre i’pète, comme le père !
Vous êtes gonflés,tout de même!
d’ailleurs on fait des pull over magnifique avec le mérou car c’est sur le « mérou s’tond » ![]()
Je crois que ce qui m’énerve le plus c’est d’entendre dire samedi prochain on va au marché. Quand j’étais scolarisé on nous répétait que « samedi prochain » c’est du futur donc on devait dire:« samedi prochain on ira au marché » plus personne n’emploie le futur!
Daniel: je la connaissais aussi celle-là mais on va encore outrer Guy ! ![]()
Tout à fait.
A +.
Vous vous étonnez que plus personne n’emploie encore le futur, mais pour l’employer il faudrait déjà en avoir un.
Nous ne sommes sûrs, du moins à peu près, que du présent.
Sinon juste pour vous embêter un peu le :
« samedi prochain on ira au marché » n’est pas beaucoup mieux que « samedi prochain on va au marché ».
Il est plus convenable de dire « Samedi prochain, nous irons au marché »
Mon vieil instituteur vous l’aurait fait copier 100 fois, en vous gratifiant de la remarque « on est un prénom con qui qualifie celui qui l’emploie », comme il le fit jadis à maintes reprises tandis qu’il essayait, avec plus ou moins de bonheur, de nous inculquer quelques notions de littérature.
Pfff !!! le marché , c’est le mercredi ! 
Pas tout à fait.
Le mercredi, c’est (phonétiquement vôtre) ra-vi-o-li. Je laisse le soin à la sagacité de chacun de l’écrire avec l’orthographe qui lui sied.
Sauf qu’en français, ce présent à une valeur dite " de futur proche", et c’est légal!
Exact!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces