Exemple: mon nom de famille est MEZONNIAUD en l’ écrivant en majuscule et se prononce mézonniaud !
Il faut dire que mon vrai nom Creusois est MAISONNIAUD et c’ est le secrétaire de mairie de CHEVRAINVILLIERS (77) qui à l’ époque au milieu du XIX ème siècle devait être fâché avec l’ orthographe qui a enregistré mon arrière grand père lorsqu’ il est arrivé dans ce village sous ce nom déformé et c’ est resté.
Je ne suis pas du tout susceptible , me fâche vraiment très très rarement , admets et reconnais bien volontiers les fautes que je peux faire , d’ orthographe, de frappe ou autres et me dépêche généralement de les corriger sans ronchonner .
Bon le ciel est enfin dégagé cette nuit , j’ ai sorti la lunette ,mars est plein sud avec ses 2 satellites et je vais voir si la comète est visible !
Je sais Claude, je te vois corriger en direct live. Persévère, il manque encore une virgule et il y a un espace de trop.
Ah, si tu rajoutes des bouts Claude il faut allonger aussi niveau ponctuation. Un peu comme, si tu mettais des patates en plus dans ta tambouille, il serait nécessaire de rajouter du sel.
Il y a plusieurs espaces de trop : il n’en faut pas avant la virgule
Bon, j’ai intérêt à faire attention, parce que moi des fautes de ponctuation, j’en fais aussi, mais surtout des fautes de conjugaison (non, pas con-jugaison )
allez, bonne nuit à tous !
— Mais rien ne t’empêche de “décrasser” ton Windows avec, par exemple, CCleaner portable (sur clé USB) ! Car ces logiciels, surtout ceux de Micro$oft, s’“encrassent” assez vite… Sur mon PC fixe, j’ai toujours Windows 7 malgré qu’il ne soit plus supporté et il tourne “comme une horloge”, mais sur un processeur 6 cœurs et 16Go de mémoire DDR3 !
— Songe aussi, si tu en trouves encore, à augmenter ta mémoire vive à au moins 2Go car j’ai vu que tu n’en avais qu’un ! Quelquefois, il y a aussi de l’optimisation à faire sans installer de logiciels ! Sur ce site, tu trouveras des conseils pour optimiser ton petit ordi !
*** J’ai ce document permettant d’optimiser ton Windows XP : très efficace ! Voici : Optimisation Windows XP.pdf (181,6 Ko)
— Mais il faut “mettre les mains dans le cambouis” de la Base de Registre !
— Cordialement !
La mémoire est à son taquet depuis au moins 10 ans, et l’optimisation avait été commencée, par exemple une partition de DD vierge seulement dédiée à windows et ses écritures, celles qu’il ne peut pas s’empêcher de faire même si il a assez de ram.
Il tourne ainsi plus vite que quand il écrit au hasard.
A une époque il tournait H24 sur un jeu en ligne qui bouffait 100% de l’UC, on en est au 2e ventilateur tellement l’origine était usé.
je ne lis pas tout, car il y en a beaucoup, et le temps rétrécit…
ma remarque du jour, à propos de la connaissance de certains termes par certains journalistes : lors de l’incendie à la cathédrale de Nantes, beaucoup omt dit que les flammes sortaient par la « rosace » alors que je pense qu’il s’agissait d’une verrière, ou fenêtre avec vitrail de grande taille; une rosace est plutôt ronde, d’habitude…
l’orgue détruit était situé sur une « plate-forme » qui menace désormais ruine; c’est appelé habituellement une tribune, y compris lorsqu’il y en a deux superposées (plus rare)
conclusion : les journalistes en question n’ont pas beaucoup fréquenté les églises dans leur jeunesse… ce n’est pas ce qui me pose problème, mais quand on parle de patrimoine, les mots justes seraient bienvenus…
en fait, c’est surtout « H24 » qui m’a interpellé (l’autre était sans doute du à une frappe trop rapide) car quand on lit « 24h sur 24 », on comprend tout de suite, alors que sorti du contexte, H24 pourrait aussi bien être la référence d’un colorant ou d’une norme…
comme dit ailleurs, le langage évolue, et l’usage fait la règle, mais quand ça va trop vite, et que les règles, le vocabulaire, le sens, changent, non plus d’une génération à l’autre sur un intervalle d’une ou plusieurs dizaines d’années, mais sur un ou deux ans ou quelques mois, ça devient problématique…
ou encore quand ça devient propre à une catégorie socio-culturelle…
bon, ne pinaillons pas si on lit sur un site:
en rentrant dans la téci, le keuf dont la meuf s’était fait ken à donf par un pote s’est fait niquer sa race; c ouf !
— Si tu veux que ton vieil ordi soit un peu plus véloce, rajoute de la RAM (entre 1 et 2 Go) et désactive la mémoire virtuelle (si tu as 4Go ou plus) ou, à défaut, mets la même valeur en mini et maxi :
, si ce n’est déjà fait ! Ça évitera la fragmentation du disque dur !
*** Au fait, un excellent défragmenteur : MyDefrag-v4.3.1 qui tourne aussi bien sur XP que sur W10 ! À lancer de préférence en mode sans échec. ***
— Au sujet des ventilateurs de PC portables, les démonter et huiler les paliers en métal fritté qui sont secs ne leur fera pas de mal !
— Cordialement !
H24 remplace vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, trois-cent soixante-cinq jours par an, et trois-cent-soixante-six jours les années bissextiles.
Mais il ne fait pas que remplacer une suite interminable de lettres aussi rébarbative à lire qu’une feuille d’impôts.
La première fois que j’ai croisé cette notation, ce néologisme peut-être même, la seule réflexion que je me suis faite c’est que quand bien même il est déroutant, il case en trois toutes petites lettres l’idée d’un service qui ne souffre jamais jamais jamais aucune interruption. Quelle que soit l’heure, le temps qu’il fait, si une bombe atomique est tombée, si il pleut des grenouilles, des météorites… le service se poursuit sans souffrir la plus petite interruption.
L’idée m’a parue excellente, je l’ai conservée, je l’applique.
Je la trouve nettement plus facile que la notation 24/7 qu’on rencontre parfois car il y a moins d’ambiguïtés possibles avec une mesure quelconque en pouces du système impérial sensé ne plus exister ou autre-chose de similaire. Le H y est sans doute pour quelque-chose.
Un peu comme nous, tous, utilisons les chiffres arabes quand on devrait écrire les nombres en toutes lettres dans une discussion même si ça alourdit considérablement la lecture et qu’on a l’impression de se prendre un pavé dans la poire.
La goutte d’'huile sur le palier du ventilateur ? Je me suis toujours demandé si ça n’avait pas précipité la chute du mien. C’est un ventilateur à palier téflon dans l’hélice, sur un arbre en acier chromé ou du genre, en sustentation magnétique dans le biniou.
— Heu… Il me semble que j’ai bien dit de huiler des paliers en métal fritté, pas en téflon !
— Donc, tu ne peux même pas rajouter de RAM !?… C’est vrai que ça limite sérieusement l’“évolutivité” de la chose !
*** À propos de H24, j’en connais Un qui travaille H24 à essayer de nous sauver de l’enfer ! ***
1 Mo d’origine, emplacement pour 1Mo de plus. Soit 2mo, le taquet.
De toute manière si je ne dis pas de conneries quand bien même sur l’emplacement pour la barrette j’en installerais une de 100Mo la carte mère ne prendrait que le premier, si tenté soit qu’elle n’ignore pas purement et simplement la barrette en se demandant quelle mouche me pique.
J’avais passé un coton-tige imbibé d’huile fine sur l’arbre du ventilo d’origine parce qu’il commençait à houler, comme on dit ici, et je ne pense pas me tromper en affirmant que ça a accéléré sa mort mais de toute façon il était à remplacer alors 200h de plus ou de moins…
Le second ventilateur est toujours silencieux 5 ans plus tard, mais en même temps le PC ne fait plus qu’un peu de babillage inutile sur Doc-tsf.