Ben non, là tu te plantes : c’est bien « la moitie » qui est le sujet???
Ce sont bien les 750 mille cas qui ont été détectés , pas " la moitié " ! je persiste !
la moitié - sous entendu des cas - comme Gilles le précise bien
- ACCORD La moitié de . Après la moitié de , le verbe peut être au singulier ou au pluriel. - Si la moitié désigne une proportion exacte (0,5 ; 1 sur 2), il est au singulier : lors du vote, la moitié des présents s’est déclarée hostile au projet . Toutefois, le pluriel est admis en cas d’indécision sur le sens. - Si la moitié désigne une proportion approximative (à peu près 1 sur 2), l’accord se fait avec le complément : la moitié des gens étaient opposés à ce projet ; la moitié du groupe était opposé au projet .
Vààààààlàààààà tout le monde sera content.
Oulaaaaaaah ! Tu aurais peut-être pu faire prof de français, mais prof de calcul… Pour ceux à qui l’économie génératrice de dividendes importe plus que la santé des gens, ça pourrait le faire, tu aurais des propositions d’embauche, mais pour l’éducation nationale, c’est pas encore au point…
La moitié de 15 millions, c’est 7,5 millions.
salut Nicolas
au premier " rabord " , d’ emblée , j’ avais tapé 7.5 millions , puis sans vérifier avec dans la tête la moitié de 1.5 million et pas 15 , , j’ ai corrigé vite fait , et me vla catalogué comme nul en maths !
Je crois bien.
Mais non Claude, tout le monde sait que tu aurais « également » pu, être prof de maths!!!
Bââh! L’instituteur d’Einstein lui avait dit qu’il ne ferait jamais rien de bon dans sa vie!
s’il n’y a qu’une moitié, le verbe doit être au singulier, car le sujet n’est pas au pluriel
le sujet est le mot qui précède le verbe, et non ce qu’il signifie ; sinon il faudrait écrire :
l’Homme sont une espèce évoluée, puisqu’il y a 6 ou 7 milliards d’individus…
il avait raison ! presque personne n’ a compris ce qu’il avait fait en physique …
(ou presque personne n’ont compris… car il y a du monde !)
Bien la peine d’afficher la règle.
De toute façon, comme la moitié des 15 millions de Claude ne fait que 750.000…
il n’y avait pas la source ! donc j’ai créé ma propre règle…
Citer la source ??? Pour une règle d’orthographe ou de grammaire ???
On ne parle pas d’une information controversée ou soumise à caution mais d’une règle, consultable par tous, dans tous les manuels…
Tant qu’on y est mettre l’heure de la consultation de le règle aussi, des fois qu’elle change…
Ça me paraît bizarre!
bon arrêtons là , sujet clos , chacun restera comme d’ habitude sur ses interprétations , ses certitudes et ses positions !
Sinon , la vie serait bien monotone !
Ça me rappelle le même sujet avec notre prof de maths , qui nous avait enseigné à propos des équations du second degré , qu’ il fallait écrire :
- cette équation pas de racines , avec un s , car s’ il y en avait il y en aurait deux
ou alors - zéro racine , parce que 0 c’ est 0 !
et notre prof avait raison
Ah finalement tu as fait des maths quand-même ?
Ces regles ne sont pas eternelles! L academie les revise regulierement…
Aurait-on dit une ministre, ou une auteure, il y a quelques annees? (Desole pour les accents)
— Non : 1Go ! De plus, sur ce site :
http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/RAM—cartes-et-m%C3%A8res/59460.html
, j’ai trouvé comment tu peux augmenter ta mémoire RAM à 2Go sur ce petit ordi ! Si, si, c’est possible ! Une fois ta barrette RAM 2Go installée :
Appuyez sur " F2" (entrer dans le BIOS) sur le premier écran pour entrer dans la configuration où vous devriez voir votre nouvelle configuration de la mémoire. Appuyez sur " F10 " pour sauvegarder avant de quitter l’installation.
— Normalement, ton petit ordi devrait retrouver une seconde jeunesse avec Windows XP !!! Règle simplement ta mémoire virtuelle (swap sur DD) de la même capacité que ta RAM en mini et en maxi, pour éviter une fragmentation accélérée du disque !
— Cordialement !
Bonjour
Comme remarque je ne risque pas de prendre part à votre Bécherelle , je vous laisse débattre sur tous les mots et les conjugaisons et il y a aussi du coq à l’âne.
Salut et fraternité
Merci.
Pour le moment il n’utilise en général pas plus de 30% de la ram, avec quelques passages à 50% si plusieurs logiciels tournent en même temps.