Bescherelle, réveille-toi!

Et ce n’est pas Jacques qui dira le contraire

Astuce imparable pour ne pas se tromper: remplacer les verbes a l’infinitif du 1er groupe par un verbe du 3eme groupe a l’infinitif.

Acheter du riz = vendre du riz = er
Il a acheté du riz = il a vendre du riz = é

2 « J'aime »

Encore faut-il savoir ce qu’est un « infinitif ». Sinon, c’est peine perdue.

2 « J'aime »

Encore faut-il vouloir

Si tu savais !!! On n’avait pas besoin de cette astuce pour draguer les petites Anglaises.

D’autant que j’en avais déjà 3 qui attendaient que je les appelle.

Un jour j’avais RDV avec une charmante petite Anglaise rencontrée la veille. Manque de pot, j’arrive 10 minutes en avance au RDV. En voilà une autre qui passe, je la drague. Mais mon RDV allait arriver d’une minute à l’autre. Pendant un moment j’hésite, puis, tant pis, je décide de profiter de l’instant présent, et je flirte avec elle. Sur ces entrefaites, voilà ma conquête de la veille qui arrive… Crois-moi, j’ai été très mal !

Celui qui n’a pas été en Angleterre à 18/19 ans (sans ses parents), ne peut pas comprendre… Et surtout, ne sait pas ce qu’il a manqué.
:smile:

Dans les années 60 ça donnait pas mal
ha les soirées chez les amis…

4 « J'aime »

Bonjour,

encore ce matin sur un forum technique :
« qui me pause quelque problème de qualiter de son »

Michel…

Faut lui donner de l’avoine s’il n’aime pas le son ! :cowboy_hat_face:
Mais, bon, si on fréquente des fora de techniques, faut pas s’attendre à croiser des agrégés.es en grammaire, auteurs.es d’anthologies de poésie … :face_with_raised_eyebrow:

Heuuu! Ça ne serait pas plutôt: " des agrégés ès grammaire, auteurs ès anthologies de poésie …"?
:thinking:

L’oie oit, elle oit l’oie, ce que nous oyons, l’oie l’oit t-elle ? Et que oit l’oie ? Elle oit ce que toutes oies oient. Que oit l’ouïe de l’oie de Louis ? L’ouïe de l’oie de Louis oit les chiens qui aboi au fond des bois: oua ! oua oua !

Le grand Raymond Devos :grin:

— Mais qu’oit toute oie ? Ben quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit “Ouah Ouah” !
— Au passé, ça fait “J’ouis”… Vraiment, y’a pas de quoi !

1 « J'aime »

Je pense plutôt que notre ami Jacques a voulu noter « es » a la fin de ces mots pour la gente féminine :wink:

A +.

écriture inclusive… :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Page d’accueil d’un forum ! :frowning: :frowning:
image

Vu ce matin à Châteauroux.
Un presque sans fautes ! Peut mieux faire !

Très accueillant surtout😬

Je n’en vois que deux ?

Oui, aussi 2: « toutes personnes » dans ce cas, ça ne s’ écrit qu’ au singulier et « voix » au lieu de voie: un classique celle-là !

A +.

bonsoir
et pas de S a verbalisée

Salut Gilles. Je suis plus renard que toi ! :grinning: J’avais pensé qu’on pouvait ajouter " les " aprés " toutes et voix évidemment