Bescherelle, réveille-toi!

OKAYYY

Je n’étais pas encore bien réveillé!

ON suffit, le « l’ » est en trop !

Hello,

vu le dernier message Hyper constructif de tournesol,

iL serais preferable que l ‹  ›’ on st contacte en mp ou tel,

on est tout les 2 des vieux fous,

A Bientôt

1 « J'aime »

F6CER,

post inutile et poluant, pas bon pour la planete

(encombrement du serveur )

Pfff…

La planète s’en fout . L 'homme est si orgueilleux qu 'il croit avoir un effet sur les éléments .Mort de rire ,comme disent les jeunes .

1 « J'aime »

C’est la première phrase intéressante de la journée qui s’achève,qui m’est donnée a lire,pourtant, aujourd’hui, il s’en est dit et écrites des phrases !!

J’en rajouterais une valable uniquement aujourd’hui
Bonne fête aux « Guy »

Tu as raison ! il s’en est dites ! Une sur deux !
Et oui, bonne fête aux ( Guy ) qui sont je crois assez nombreux sur le forum.

1 « J'aime »

Avec deux « L » (polluant) ce n’est pas mieux pour la planète , mais certainement mieux pour l’orthographe. :joy:

3 « J'aime »

c’est parce que tu es un ecclésiastique. Donc les gens t’appellent Monseigneur, Mr en abrégé !

C’est plutôt Mgr… :spider:

Exact !
Le mot «Monseigneur», composé de l’adjectif possessif «mon» et de «seigneur» est employé dès l’année 1160. On le retrouve sous la forme «mon seignor», dans le sens de «titre accompagnant le nom d’un saint» puis «monseigneur» en 1216, pour qualifier «un titre donné à des personnages éminents». Son abréviation, attestée par Le Petit Robert, est «Mgr».

Mon señor, il est l’hor, il est huit hor !

Il en manque une

Vous êtes sûr ? :rofl:

« Monseigneur », j’en pince pour ce dénominatif.

Wikipedia : « Mot composé de pince et de monseigneur ; l’Académie française donne l’explication suivante pour expliquer le terme : Monseigneur était utilisé pour nommer une personne de haute dignité. Et comme l’on ne refusait rien à ces éminentes personnes, toutes les portes s’ouvrent devant Monseigneur. »

Sachant qu’une pince monseigneur est un pied de biche. Mais c’est moins classe.

Ma biche !

Mgr est mdr.