Sauf que, pour pouvoir comprendre le message avec les lettres mélangées, il faut un prérequis : maîtriser un tant soit peu l’écrit « normal ». Faites donc un sondage dans votre rue avant de conclure !
Ben oui, il faut déjà savoir lire !
![]()
Marre-toi @dakota_du_sud , ce n’est pas une évidence !
Je le sais bien, hélas !
![]()
et pas qu’ eux … encore récemment … , l’ emploi de " dispatcher " , alors qu’ on peut dire " ventiler " ou " répartir " …
Je pense que ce n’ est pas " incapable de trouver le mot français qui convient " , mais la flemme et puis ça fait bien semble t’ il … c’ est " à la mode "
il faut aussi admettre que souvent l’ anglais sait dire en un mot très court ce que le français doit dire en 2 ou 3 mots ou même simplement un seul mot , mais beaucoup plus long
je dois avouer que ça me casse les pieds de devoir écrire " aujourd’hui ", je préfèrerais écrire " today " !
Et ne parlons pas de ceux qui compliquent à souhait en disant " au jour d’ aujourd’hui ’ ! ![]()
l’ anglais est aussi parfois plus précis et concis
par ex " télécharger" un fichier , mais télécharger ne dit pas dans quel sens se fait le " téléchargement "
, alors que l’ anglais a to upload , et to download ! ![]()
on a « télécharger » et « téléverser », mais personne n’emploie ce dernier pourtant significatif ![]()
Je pense que si tu dis " j’ ai téléversé un fichier " personne ne comprendra ! ![]()
l’ anglais emploie le même verbe , mais associé à down ou à up !
c’est comme avec les escaliers : il y a upstairs et downstairs
sur le net, pour ceux qui tapent avec un clavier sans accent, « répartir » va devenir « repartir » et ça n’a pas plus la même signification! ![]()
Bon, je repars ![]()
Bââh! Il suffit de dire « uploader » et « downloader »!
![]()
Je parlais de " répartir " dans le langage , et pas à l’ écrit
Mais le vocabulaire est très restraint par rapport au français et, à moins d’être natif « british », on ne peut rien comprendre à entendre certaines tournures, complètement différentes selon le contexte.
En français, il ya une foultitude de mots quasi synonymes mais qui comportent une variante sensiblement humaine plus parlante et différentiatrice . . .
On peut dire pour quel mot il est plus concis et précis ? ? ?
C’est mon avis, et je n’apprécie pas les anglais faux-jetons y’a pas mieux :
Un contrat en anglais doit être traduit et personne ne discute avec la façon dont le gars « interprète » ses écrits (son avocat), au moment de traduire ! ! !
Je préfère les allemand, même les italiens (il tchatchent beaucoup, mais c’est humain …), voire les américains qui sont plus droits dans leurs baskets … et, en fait toutes les langues latines (y compris le russe et qq autres de l’Est).
Les hollandais, eux … ils ont essayé de reproduire la cuisine anglaise …
et, comme ils n’y sont parvenus, c’est à éviter … et en plus, si on leur parle allemand (qu’il comprennent très bien) il vous répondent en anglais et se ferme comme des huitres ! ! !
Bon, ben bonne semaine à tous
Cordialement
.
.
Le vieux Tryphon
Plutôt comme des moules (de Zélande)!
Relis ton long post Tryphon, il y a plusieurs fôtes ! ![]()
Pour les langues comportant des accents :
Il n’existe pas de clavier sans accent, ce sont les utilisateurs qui
ne savent pas s’en servir (ou ont la flegme ou flemme ! ! !)
Flegme est le mieux car flemme pourrait se prononcer comme femme . . .
Bon, je m’enflamme (pas m’enflemme)
Le vieux Tryphon
et les claviers QWERTY ?
et certains smartphones ? (tiens encore un mot angliche ! )
ah oui , maintenant je vais dire " mon téléphone intelligent et éveillé "
![]()
je vais me faire remarquer ! ![]()
Et bien, tu vois, notre ami @dakota_du_sud , lui, il a un clavier, avec accent de Marseille !
J’espère, que tu ne vas pas me passer un savon pour ça ! ![]()
N’y aurait-il pas une petite confusion entre le flegme et la flemme, mots qui n’ont pas du tout le même sens ?
La ou le ne sont pas tout à fait équivalents …
Mais si le clavier est pris avec flegme, on oublie les accents ! ! !
ET celui-là a la flemme
(pour certains dicos, les deux orthographes sont admises) …
Les accents sont-ils bien mis sur ce détail hors sujet ?
Garder son flegme est-il bien possible ou vous vous complaisez dans la flemme
Au Québec, ils disent " un branchement " ils traduisent littéralement depuis la langue de Shakespeare. En France on a une commission de terminologie qui préconisent des termes de remplacement qui ne sont pas très usités par Monsieur tout le monde, excepté ces technocrates Parigots de la commission de terminologie ! ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces