Moi, j’ai la flegme de brancher !
Le terme franglais pour dire « branché », c’est « in ».
Je suis branché devient : je suis « in ». On voit cette définition surtout dans les mots fléchés.
Et d’ailleurs, en parlant de flegme, le flegme, ce sont surtout les Britanniques qui sont réputés l’avoir.
Ne dit-on pas le « flegme » britannique ?
L’origine des deux mots est commune (du grec phlegma), mais je serais curieux de connaitre les dictionnaires qui admettent le même sens pour les deux orthographes.
Ou « dans le vent » comme on disait au temps des « Quatre garçons »!
Cette appellation est apparue après la sortie du film « A hard day’s night » que les producteurs avaient traduit pour la version française par : « 4 garçons dans le vent ».
Titre français qui n’avait rien à voir avec le titre original.
Bonjour
Actuellement nous nous servons de mots anglais qui à mon avis n’ont aucune utilité , en exemple ce fameux mot « vintage » ???
Larousse en ligne :
Un équivalent en français, @Sicoire ?
Ben oui Jackoe , « vintage day » , ça fait plus " class " que " jour des antiquités " ou " jour de brocante " !
Pour voir annoncé et affiché " jour des antiquités " il faut aller à Douvres ou à Brighton
C’est comme ça ! il faut s’ y faire
Tiens donc un nouveau mot de la nouvelle langue franglaise en prolifération, je suis largué et j’en rigole
Rassure-toi @Sicoire, les Anglo-Saxons utilisent des mots d’origines françaises ! C’est ce qu’on appelle des échanges culturels.
Mais, c’est comme plein d’autres choses : il ne faut pas en abuser…
les publicités pour aliexpress , elles ,savent parle français ! un bon point !
Nouveau modèle de Radio en résine européenne, bijoux nostalgiques, ancienne Radio artisanale, Bar, accessoires de décoration pour la maison, cadeau d’imitation Antique
pas de " vintage " chez Ali express !
Pour ceux qui n’ont rien connu de nos vieilles radios , une fausse copie de plus sans valeur
Consommer local, c’est essentiel pour sauver la planète
Occasion: décoration de la maison/cadeau/accessoires de mariage
Avantage: fabrication/conception exquise/matériau écologique
Est-ce que des gens achètent cette daube ?
A offrir si on veut se fâcher avec les mariés et leurs familles !
Et le meilleur : l’origine du mot vintage