Bescherelle, réveille-toi!

Je vais peut-être me répéter, mais c’est pénible ces mots mis en gras omniprésents dans les posts de Tryphon : on n’est pas sourds !

A +.

1 « J'aime »

Car encore une fois, dans la quasi totalité des cas c’est la communauté qui signale les messages.
Le robot ne fait que t’envoyer un message.

Et quand un algorithme signale un message, c’est pour cause de spam, avec un compte créé une minute avant juste pour publier un lien.

Que oui…
On n’est pas sourds, mais Triphon ne veut rien entendre.

Juste un peu dur d’oreille!

Bon, :je_sors:

3 « J'aime »

Qu’il aille chez un acousticien !

A +.

Et aussi à tous les commentateurs en ce qui concerne la typographie standard de l’écriture :
J’en ai par dessus la tête ! ! !

Bien sûr aussi à @Gilles_MEZONNIAUD qui ne sait pas que je suis appareillé depuis l’âge de 28 ans, suite à mon séjour à l’armée, (j’en ai 76 maintenant), @Jean-Michel_Bourque (qui me nomme Trifon) : pas du tout Tintinophile donc !,

Je dis (sans typographie) : ce sont ces gens qui eux, sont bouchés.

Pas de réponse :merci: : subissez en ignorant, c’est bien plus simple et non polémiquant !

Cordialement
.
.
Alain-Marc

Pitoyable !

A +.

2 « J'aime »

Pas tout à fait, il a écrit Triphon. :wink:

Connexion S.V.P.

Mais quand voulez-vous qu’on en pense ?

1 « J'aime »

Quand on a un pansement ? :upside_down_face:

A ce genre de question ma réponse est « jamais ». :wink:

Dans les noms composés, le pluriel d’œil est œils.

3 « J'aime »

Cela devient pénible et même méprisant ! A force de faire des réflexions sur l’orthographe et la syntaxe ont dissuade ceux qui n’ont pas une orthographe parfaite d’écrire et cela prive la collectivité de leur savoir.

Il ne s’agit pas ici de "réflexions sur l’orthographe et la syntaxe ", mais seulement de rectifier un titre peut-être victime d’une simple faute de frappe et ceci pour permettre une bonne recherche avec la loupe dans les sujets du forum :wink:

2 « J'aime »

Quand il y a 2 ou 3 fautes dans un texte de plusieurs lignes, bon ça peut passer, mais certains en font presque à tous les mots et là, c’est insupportable, car il existe des correcteurs d’orthographe très performants.
J’utilise LT (language tool basic) gratuit qui est très efficace.

A +.

3 « J'aime »

Moi , je n’ ai rien dit à propos d’ Emmaüs ! :thinking:

J’ai juste répondu à bakélite à sa question concernant oeil et yeux .

" On dissuade " sans T à on ! :wink:

Souvent il suffit de faire l’effort de se relire , et on rectifie sans problème les simples fautes de frappe :wink:

Je remarque aussi que le " forum " me souligne en rouge les mots avec des fautes … que je peux donc corriger … pas chez les autres ??? :thinking:

Effectivement car parfois il faut aller jusqu’à « phonétiser » le mot pour le comprendre !

3 « J'aime »

Et puis, d’abord, ce sujet s’appelle « Bescherelle, réveille-toi ! ».
Un espace de Culture pour les illettrés…

2 « J'aime »

Pas forcément " illettrés " , mais qui s’en foutent et qui ne font pas l’ effort de se relire et de corriger les fautes soulignées en rouge . :frowning_face:

1 « J'aime »

Restons calmes avec l’avalanche de mots anglais que nous sommes obligés de « digérer » et dans notre français ils sont souvent inutiles.?