Oui, le « L » de Pô glacé (moyen mnémotechnique pour se rappeler des 7 en question).
Pénibles, ces remarques. Vous faites l’instit 24/24 et 7/7 ?
Michel (F1GOC)
+1
Bien sûr Tryphon est infaillible !
Non, mais quand je passe seulement et que j’ai les poils qui se dressent tout seuls ! ! !
Quand les posts sont intéressants, je ne vois pas . . .
Mais quand ils ne le sont que peu . . . je « pinaille »
Et toi le grand moralisateur du forum.
Ce n’est plus question d’orthographe, ni de ponctuation, mais bien plutôt de style : ta proposition ne fait que renforcer en donnant plus de poids à la fin de la phrase.
Avec tous ses rayonnements nocifs, l’école publique est de plus en plus cancrétigène !
Tu dois être passé par le privé, toi qui vomis sur le public.???
Non, tu te trompes. Mais j’ai les yeux ouverts. Certes, je ne connais pas le privé et je ne peux pas comparer.
Les yeux ouverts, peut être, mais pas tournés vers le tableau à l’école car en français le terme «cancrétigène» n’existe pas et semble être une invention de Nuage…
Bravo, belle déduction, quelle érudition, quelle culture!!!
Le terme en franglais m’échappait encore, mais je vais me renseigner.
Cancrogène ou cancrigène ? Telle est la question !
Dans le sens considéré , il y a un mot qui me semblerait adapté qui est " inculte " !
« Cancrogène » ou « cancrigène » sont des qualificatifs qui se réfèrent surtout à un processus en cours ou tout au moins à un risque, tandis qu’« inculte » se réfère surtout au résultat obtenu. Mais un résultat peut encore évoluer, bien sûr.
Oui mais il n’y a pas le sens de « générateur de cancres » de cancritogène.
…et on voit le cancre là
, de toute façon je suis bloqué 2 heures maintenant !
ça me donne le cafard
A +.