Bescherelle, réveille-toi!

« Ouai » c’est quelques années plus tard que François Premier nous a imposé le français …
ast’heure c’est la cata on baragouîne en anglosaxon

1 « J'aime »

Avec l’accent d’outre Rhin on prononce « Rézoluzioner »…
:rofl:

Si c’était que ça… ce serait un moindre mal.

D’abord parce que l’anglais est une langue tout aussi respectable que le français. Qui a aussi son histoire, ses règles, ses grands auteurs, et c’est la langue de grandes nations, qui ont façonné le monde jadis, et encore aujourd’hui.

Et ensuite, qu’il est n’est pas anomal que des langues s’échangent des mots de l’une à l’autre.

D’ailleurs, l’anglais est aussi rempli de mots empruntés au français.

Non le pire pour le français, à mon avis, c’est le « verlan », et autres charabias plus ou moins locaux (meuf, teuf, keuf, etc…) qui finissent par s’imposer dans le langage courant.

Bah, le " verlan " ce n’est pas nouveau : nos parents le parlaient déjà :wink: … sans compter la verbosité de certaines professions comme le louchebem par exemple …

Oui, pour rigoler. On parlait le « javanais » aussi. Amusant !
:wink:

1 « J'aime »

Tiens, une chanson en verlan

1 « J'aime »

Et dans les trucs récents, un qui m’horripile (et mon amie aussi ) : l’écriture inclusive :rage:

9 « J'aime »

Complètement d’accord !

2 « J'aime »

+1: quelle horreur.

:nauseated_face:

2 « J'aime »

Je voudrais juste signaler que « baragouiner » est un verbe francais…méprisant pour designer les gens qui parlent breton…les Bretonnants…quoi.
Bara =pain
Gwin = vin
Alors faudrait savoir, on baragouine ou on parle anglosaxon…?

1 « J'aime »

Il ne manque plus que le boursin! :je_sors:

6 « J'aime »

Reste avec nous, on ne t’en veut pas, bien au contraire.

2 « J'aime »

Du silicone ?

Le bourre quoi?

Je resors!

Et le Rompi ! :je_sors:Aussi !

2 « J'aime »

Bonjour,

sur un forum :

le départ de l’UTMB a etait donner

bravo !

et

Heureusement bordel ont naie chez nous

celle là, il fallait l’inventer !
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :wink:

Bonjour,

ils sont pausser la première pierre

ça fait quand même loin de « ils ont posé » !

Je ne sais pas vous mais moi je ne supporte plus les machines à « en fait ». Tous les parleurs médiatisés sont touchés par ce Tic .Mieux que la profusion des langues pour empêcher les hommes de communiquer , nous avons maintenant cette plaie qui me fait tourner assez vite le bouton du poste .Encore un coup de l 'ennemi ?