Bonjour,
Sans oublier :
Les amis, bonjour les amis, coucou les amis, etc…
Dans la pub « comme j’aime », Castaldi emploie cette expression
Quelle triste misère.
Coucou les amis !![]()
Et les « du coup » vous aimez ?
« Au fond » me gave bien aussi en fait, du coup.
Et les « j’vais dire » de notre ami Cyrob sur sa chaîne YT.
Bonjour, n’oublions pas « voilà » pour meubler tous les 3 mots, surtout de la part de ceux qui ne savent quoi dire.
Il m’arrive d’en compter une dizaine de la part de sportifs interrogés par la télé en marge des rencontres. Insupportable!
Ici, dans le Sud-Ouest, on a l’inévitable « con » comme ponctuation, surtout quand les gens s’énervent.
Voilà, effectivement, en fait, je dirais (mais je vais quand même le dire !)… toutes ces scories qui ne servent à rien.
Ça a au moins le mérite d’alimenter ce sujet. ![]()
Pour paraphraser Ribery :
« J’ai envie de dire, voilà quoi. »
Si, on commence a prendre comme référence, la façon de s’exprimer des sportifs, (surtout ceux dont le gagne pain est le foot ! ) on est pas sortis des ronces ! ![]()
J’en profite, pour glisser : le « on peut dire ça, comme ça » , et, aussi, le truc que j’aime, par dessus tout : "la madeleine de Proust " !
Et enfin les « journaleux » et animateurs télé qui rajoutent souvent un « on vous aime… » pour arriver à s’en persuader eux-mêmes.
C’est vraiment déplorable dans ce monde réel et non celui virtuel duquel il faut sortir !
Les amerlocs (surtout les femmes) ne sont pas en reste avec leur « Oh my gode »… ![]()
Aussi les « je dis ça, je dis rien » qui m’agacent, si on « dit rien » : on ferme sa bouche !
A +.
Ça se ce trouve facilement sur le forum par contre
N’est ce pas ? (Oh! un tic de language disparu
)
Exact, mais « c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ».
(Film de 1975 avec B.Blier, M.Serrault et J.Lefebvre)
En fait, je n’aime pas : valve, condo, recaper, recapage…
Patrick.
J’aime bien condo ou potar, ça fait initié mais pas voltage et ampérage, langage de youtubeurs, et le summum c’est quand ils sont utilisés dans la même phrase.
Chacun ses aversions.
J’ai oublié le meilleur « cadre antenne »…
Bonjour
Les sportifs marchent d’abord aux amphet , plus qu’autre chose
Pas d’inquiétude, il faut recharger la batterie . ![]()
Dans les interviews radio, lorsqu’une personne interviewée répond au journaliste, elle commence toujours sa réponse par « Alors… » Comme c’est systématique, ça en devient agaçant.
Les tics verbaux, car il faut bien leur donner un nom, sont devenus très courants avec l’information instantanée de partout et tout le temps. Et c’est ainsi qu’ils se propagent.
« En fait… » est en train de se généralisesr, même dans les familles. Mon petit fils de 5 ans, commence maintenant toutes ses phrases par « En fait… »
Je me suis bien demandé pourquoi, jusqu’à ce que j’entende ma fille et mon beau-fils, ses parents, commencer toutes leurs phrases par « En fait… »
Et j’ai compris quelle était l’origine de ce tic quand j’ai entendu les parents de mon beau-fils, son frère et sa soeur, commencer toutes leurs phrases par « En fait… »
Donc méfions nous, prenons des mesures prophylactiques, parce que les tics verbaux, c’est hautement contagieux
![]()
Ah non hein ! On va pas recommencer, sinon la Confédération helvétique va déclarer la guerre à la France ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces