Besoin d'aide et d'avis d'experts avec mon cadeau de noël - Radio Amplix

Au temps pour moi j’ai réussi à le faire sortir sur le côté droit et à couper le deuxième file ! Avec un peu de dextérité et de patience c’est possible haha ! :partying_face:

1 « J'aime »

un autre qui sera pas mal a changer , ne le démonter que quand vous aurez son remplaçant
heureusement les capas modernes sont 3 a 4 fois plus petites que les anciennes
image

C’est noté !
Est ce que celui-ci conviendrait pour son remplacement ? Je vois que initialement le C46 est en 25V

prenez une tension plus faible il n’est pas bon de faire foncionner un condensateur 350V a une dizaine de V
par contre je les trouves cher ces condensateurs

C’est noté !
Je pense donc que celui ci serait mieux approprié ?

Et je vais commander en même temps ces deux condensateurs pour le condensateur tubulaire :

Et normalement on devrait être ok pour le montage et la mise en route de l’appareil ? Ou ai-je besoin de changer également les autres condensateurs que vous m’aviez noté ?

approvisionnez celui ci aussi

Par contre celui là pour y accéder au secours haha ! Le cadre en bois le bloque le passe et sur le chemin il y a beaucoup de fils, du coup soit je sors le châssis, sois je dessoude les 3 fils qui me bloquent le passage. Sans doute la dernière solution est plus sûr. ^^

oui d’autant plus qu’il va etre beaucoup plus petit

1 « J'aime »

Ok c’est noté !
Vous pensez que celui-ci conviendrait ? Car je vois que cela coûte minimum 50/60 € … AÏe !!

https://www.leboncoin.fr/image_son/2262094615.htm

Il y a aussi cette annonce qui peut être intéressante ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2275001524.htm

Attention @klemt, celui que vous montrez sur la première photo du post d’il y a 18 min ne convient pas pour remplacer c46. Il faut 47 uF en 25 V.
Le lien ci-dessus renvoie sur l’el84.

1 « J'aime »

EL 84 …marqué à la main ??? :thinking: :roll_eyes:
neuf à la boutique Radiofil il vaut 8 € !

Ce n’est pas l’EL 84 mais le condensateur de liaison vers de la grille G1 qu’il faut approvisionner.

pour l’EL 84, si tu as l’occasion de passer par chez moi, (100km de Limoges) je la teste.
Daniel

1 « J'aime »

Hahaaha merci à tous pour vos conseils ! Bon je vous avoue que je commence à être perdu dans les pièces et les noms, ça fait beaucoup en 2 jours ! :smile:

Alors pour résumer :
pour changer le C G1 EL84, je n’ai pas besoin de la ‹ lampe › mais d’un condensateur ? Pourriez-vous me guider vers cet achat ?

Pour le condensateur tubulaire :

Pour le C46 :

Merci beaucoup @Guyez_Daniel pour le proposition je n’y manquerais pas si j’en ai l’occasion ! C’est très gentil en tout cas !

@kiki37 hélas je ne suis pas adhérant chez radiofil… :confused:

En tout cas si vous pouvez m’aider dans le choix des pièces (je le rappel je suis vraiment novice dans ce domaine j’apprends beaucoup depuis hier grace à vous tous haha), je vous en serez super reconnaissant ! :slight_smile:

Je sais, c’est juste pour donner une idée du prix :wink:

1 « J'aime »

C’est normal pour des F&T (Fischer & Tausche), qualité allemande, qui fabriquent également toujours les tubulaire HT à placer sur les châssis :

S-SZ2012.pdf (278,0 Ko)

Pour synthetiser :
C46 : 1 x 47 uF/25 V
C47-C48 : 2 x 47 uF/350 V
C32 : 1 x 20 nF/400 V

2 « J'aime »

Bon je suis en train de complètement me mélanger les pinceaux et je suis complètement perdu :sweat_smile: :joy:

Alos, pour le remplacement du condensateur de filtrage, je suis ok, je vois parfaitement où il se trouve et je vois les composants à acheter d’après le conseil de @kiki37 ça c’est ok pour moi.

Pour le C46, et ce qu’on est d’accord que ce condensateur conviendrait ?

Enfin, pour le le C G1 EL84 que Radiolo me conseille de m’approvisionner, avez vous un lien vers le produit à acheter? Comme ça je serais sûr des références et du modèle à chercher sur la toile :slight_smile:

Sinon ça fait vraiment plaisir de voir que tout le monde essaye de m’aider, désolé pour ma lenteur à compréhension haha !

AU TEMPS POUR MOI hahahah merci @Stockfish je viens de comprendre, l’apprentissage et les recherches après ces deux jours m’ont épuisé ! :rofl: :rofl:

ui, mais essaie de regrouper tes achats chez le même fournisseur, tu limiteras ainsi le frais de port

1 « J'aime »