Besoin d'aide et d'avis d'experts avec mon cadeau de noël - Radio Amplix

Du coup vous me confirmer que pour le C32 celui ci conviendrait ? ^^

@kiki37 Oui tu as raison je vais essayer je peux tout prendre chez mano mano qui ont l’air d’avoir ce dont j’ai besoin, mais hélas pas de C32 en vu, je vais devoir aller le chercher ailleurs ^^

Pour c32, pattes un peu courtes mais il n’y a pas le choix en neuf. On peut les allonger en utilisant celles du condo en place. C’est souvent plus simple. Couper le condo en laissant les pattes.
Pensez à la bombe kf-contact.

1 « J'aime »

Ok c’est parfait, désolé pour mon cafouillage haha !

Je vais donc commander ces pièces et procéder aux changement de celles-ci une fois reçues !
Je vais aussi prendre la bombe kf-contact au passage ^^

Encore mille merci à tous pour votre aide et surtout votre patience! Dès que j’ai monté tout ça je reviendrais vers vous avant la mise en route et je n’hésiterais pas à vous envoyer une vidéo pour vous montrer le résultat !

Il ne me reste plus qu’à localiser ce fameux C32 sur ma radio et le tour sera joué ! (si vous l’avez déjà localisé sur mes photos n’hésitez pas à me l’indiquer ça me serait d’une grande aide ! dans tous les cas je demanderais avant de procéder à tout changement de ce dernier) :slightly_smiling_face:

Aussi j’aimerais ajouter que c’est vraiment super de nos jours de trouver des passionés comme vous prêt à prendre du temps pour aider des jeunes novices comme moi ! C’est un vrai plaisir de discuter et d’apprendre à vos côtés ! :slightly_smiling_face:

pour localiser C32 partez de l’anode de la EABC880

image

il y a connecte dessus 3 composants un resistance et deux capas cela limite les recherches

1 « J'aime »

Encore merci @Radiolo demain dès que j’ai un peu de temps je me mets à sa recherche ! :slight_smile:

Pour les fournisseurs, autant vous donner les bons outils pour le dépannage et les conceptions électronique :

• Farnell, livraison gratuite à partir de 30€ de commande. (Livraison 3 à 5 j).

• RS Component, livraison gratuite à partir de 75€ de commande. (Livraison le lendemain).

• Mousser, livraison gratuite à partir de 50€ de commande. (1 à 7j).

• Digi-key, livraison gratuite à partir de 50€ de commande (1 à 7j).

• Etc …

C’est mieux de faire une liste de tout les composants qu’il faut et de tout commander en une fois chez un de ces fournisseur :slight_smile:
Mais s’il faut seulement un ou deux composants, autant commander ailleurs, car chez ces fournisseurs, vous risquez d’en avoir pour très cher en frais d’envois :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour RS composants, si on commande le week end en principe le port est gratuit si cela n’a pas changé.

RS a énormément augmenté le montant minimum. Et même avec les pros, ils ont supprimé beaucoup d’accords commerciaux, ou ils mettaient des conditions inacceptables pour les maintenir… Je fais tout pour les éviter maintenant.
A la liste, on peut ajouter TME. Je crois qu’il n’y a pas de problème en tant que particulier pour commander, les frais de port sont d’environ 8€ par tranche de 15kg, la livraison peut être en j+1 si la commande est faite le matin et surtout, les prix sont très compétitifs. En revanche, pour les composants actifs qui sortent du standard, l’offre est incomparable chez Mouser et DigiKey, mais ce n’est pas trop le problème ici.

Je commande aussi chez E44 ou encore Conrad.

A +.

1 « J'aime »

…et chez Conrad, si on est client « fidèle » on a périodiquement des frais de port gratuits :slight_smile:

Bonsoir,
pour mes achats personnels j’ai utilisé à plusieurs reprises https://www.reichelt.com/
et j’en suis très content de leurs prestations.
Pour des petites quantités j’ai souvent trouvé satisfaction chez aliexpress.

Cdt
aK

Bonjour, ce poste est le meme qu ecoutait le general De Gaule, on peut encore le voir dans le salon de La Boisserie a Colombey les deux eglises.
Un poste historique donc. Bonnes fêtes de fin d année a tous.
Py debaes rfl 1563

1 « J'aime »

Si @klemt souhaite amortir les frais de port, on peut lui conseiller autre chose.

Il débute donc il faut qu’il ait conscience des dangers. Ce n’est pas un poste des plus dangereux à réparer mais il y a sous le chassis des tensions létales.

Si @klemt est amené à réaliser des mesures de tension, poste en fonctionnement (tensions sur tubes, valeur de ht), il vaudrait mieux qu’il le fasse en toute sécurité. Même si sa dextérité d’artiste peintre l’aidera dans ces mesures, il vaut mieux qu’il s’équipe de deux grip fils ou de pinces crocodiles avec les deux cables associés à brancher sur son multimètre.

La manip la plus secure est ensuite de connecter le multimètre poste éteint sur les points à contrôler puis d’allumer le poste tout en surveillant l’afficheur, les mains éloignées du châssis.

1 « J'aime »

Wow merci pour cette information ! Je ne le savais pas et, étant un grand passionné d’histoire, cette information me fait très plaisir ! Si jamais vous avez un lien vers la photo je suis preneur car je n’arrive pas à trouver de photo montrant ce bel objet. Mais merci pour l’info !

Merci à tous pour vos suggestions, mais j’ai passé commande chez manomano et sur ebay. En tout ça va, j’en ai eu pour 23 € environ. Donc pour réparer dans un premier temps un poste de cette époque je suis plus que heureux !

Concernant la remarque de @Stockfish, je prends conscience qu’il n’est pas si safe que ça de travailler dessus. Bien entendu je travaille toujours hors tension. Mais si vous avez un tutorial (vidéo, site etc) pour procéder aux mesures je suis bien sûr tout à fait ok pour ok pour procéder à ces vérifications !

Je suis novice dans l’utilisation du multimètre, si vous pouvez m’indiquer précisément où le brancher et comment régler le multimètre, je peux vous envoyer des vidéos des résultats !

Aussi, je ne sais pas si ça a un rapport, mais @Radiolo m’a fais déconnecter les deux condensateurs qui étaient connectés à l’alimentation. C’était un peu galère mais j’ai réussi ^^

Bonjour,

Vous aurez du mal à trouver une photo de l’appareil dans le salon de La Boisserie car il est interdit de prendre des photos à l’intérieur de la bâtisse.
Petite différence : le poste de La Boisserie possède un TD sur le dessus.

J’ai visité le Mémorial et la demeure du Général cet été, et j’aurais aimé monter un petit article au sujet du poste trônant dans le salon. Hélas pas moyen de prendre une photo.

1 « J'aime »

qq mauvaises photos sur le net

mais il y ressemble
image

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’un tel tuto soit utile car ça reste relativement simple mais il faut prendre le maximum de précautions car la mesure des tensions ne peut se faire que le poste allumé.

Pour mesurer les tensions continues indiquées dans les petits cercles du schéma :

• Placer le sélecteur sur le 600 V immediatement à gauche de la position off.
  • Poste éteint, introduire la pointe de touche noire reliée à COM dans la prise identifiée « Terre » à l’arrière du chassis (on peut voir sur une des photos que cette prise est bien reliée au chassis, c’est le potentiel de reference 0 v)
  • Toujours poste éteint, à l’aide d’un grip fil attacher la pointe de touche rouge au point à mesurer. Il existe differents modèles de grip fil, un exemple sur cette vidéo :Cyrob ADM 19 : Grip Fils enfichables pour multimètre - YouTube
  • Allumer le poste, et surveiller l’afficheur. La tension lue va finir par se stabiliser lorsque le poste sera en regime de fonctionnement. C’est la tension mesurée. Reduire le calibre sur le multimètre le cas échéant (tourner le selecteur vers la gauche)
  • Eteindre le poste et deconnecter le multimètre.

Autre sujet, en regardant les photos à l’arrière du chassis, il y a un commutateur cadre - antenne. Ce commutateur permet choisir le collecteur d’onde : le gros rouleau dans la caisse ou le fil d’antenne fixé sur le dos. Vous pouvez essayer de manoeuvrer ce commutateur pour voir s’il y a un effet sur la qualité de reception et les eventuels parasites. Vous pouvez egalement introduire un long fil de plusieurs mètres dans la prise identifiée « antenne » lorsque le commutateur est sur antenne pour voir si la réception est améliorée.
Dans tous les cas, prudence !