Bobine d'arrêt HF

Ok, merci je vais chercher autre chose alors.

message pour F6CER : avais-tu reçu mon MP pour dire que ta 6F6 était au top ?
73
désolé pour l’intrusion…

Oui bien entendu, mais il ne fonctionne qu’en PO.
Daniel

Bonjour à tous,
l’ayant réalisé, il fonctionne à la perfection…

A propos, @Maignan_Daniel nous sommes à un peu plus d’un mois de l’hiver!!!???

J’ai bien ça en rayon, 150 Khz-14 Mhz, mais ça n’est pas à lampes…!

Toutefois, c’est en classe A, et extrêmement propre en sortie!..

1 « J'aime »

C’est comme les voitures, elles ne polluent pas, tant qu 'elles ne passent pas au contrôle technique!

1 « J'aime »

Oui, reçu qsa 5, le circuit imprimé est en cours.
Daniel

C’est moderne, fiable et peu encombrant, l’idéal pour animer une exposition ou une bourse.
Daniel

1 « J'aime »

Ca fait un bonne base pour un émetteur 80M complet.
Avec les petits drivers de 8W, et les « boulons » du futur PA, un peu plus musclés visibles sur la photo, je devrais être audible pour les QSO araccma…

Les circuits sont identiques, mis à part le filtre de sortie, adapté pour chaque bande.
Il existe aussi un modèle 150 Khz-2 Mhz, en cas de besoin.

En fraisage numérique, tout devient simple!..

Les fixations des ventilos proviennent d’une imprimante 3D.

2 « J'aime »

Que pensez-vous de ce montage ?

S’il s’agit de faire une démonstration à un petit neveu, sur un coin de table, c’est parfait.

Pour un usage plus sérieux, ça n’est pas un très bon choix.
Moduler directement l’oscillateur produit autant d’AM que de FM.
De plus, le taux de modulation doit être obligatoirement faible, sous peine de décrochage de l’oscillateur.
Et pour couronner le tout, la fréquence va se blalader dès qu’une main ou autre chose va s’approcher du fil d’antenne.

Les cartes sont entre vos mains.

Le beurre, l’argent du beurre, et qu’en dit la crémière ?

2 « J'aime »

Ça je ne sais pas. :slightly_smiling_face:

En revanche, l’idée de cette construction est simplement de faire fonctionner ma collection dans ma cave. Donc pas de contrainte de portée. Pourquoi aussi les GO, simplement parce que dans ma cave je ne reçois plus rien mis à part Radio Alger dans le lointain.

Pour concurrencer Continental Electronics, ce sera un peu maigrichon, en effet.

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas utiliser simplement une hétérodyne , j’y vois de nombreux avantages
-c’est tout fait
-on peut facilement lire et ajuster la fréquence
-ce n’est pas pire que ce dernier montage

3 « J'aime »

Avec un peu de chance, notre ami devrait trouver une affaire miraculeuse en solde chez Tonton Hubert, « à prix d’ami »… :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour,
Phil 83, il s’agit d’un émetteur simple à construire pour débuter qui est issu de l’EPR, qui fonctionne très bien pour une utilisation domestique et qui a été construit à plus d’une dizaine d’exemplaires.
Il fait peut être simultanément de la FM, mais contrairement à ce qui est avancé, ne décroche pas et est suffisamment stable.
Daniel/F6HMT

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai monté cet émetteur qui fonctionne très bien pour écouter ses radios j’ai un abri qui se trouve à une vingtaine de mètres où j’entends encore l’émission !
Largement suffisant pour l’utilisation et avec des pièces détachées de récupération !
Ici : émetteur PO/GO tiré de l'encyclopédie pratique de la radio
Salutations Jean-Luc

2 « J'aime »

En fait n’importe quel schéma ou épave de poste avec un bobinage d’oscillateur fonctionnel et un étage oscillateur mélangeur quel que soit la lampe utilisée de la bigrille à l’ECH81 convient.

Il suffira juste d’insérer le signal BF sur la grille de la mélangeuse là où arrivait le signal d’antenne et de récupérer la HF sur l’anode de cette dernière en remplacant le primaire du premier transformateur MF par une self de choc style R100 ou une résistance si on n’a pas de self en stock.

Donc prenez un châssis qui comporte encore le bloc d’accord et le transformateur d’alimentation en état et « l’émetteur » sera fait en un rien de temps, sans construction de châssis et prise de tête pour obtenir le composant utilisé par « X » dans le schéma du site « Y » ou de la revue « Z », laissez libre cours à votre imagination et bidouille, comme l’a compris déjà depuis longtemps @Totolagalene

Ceci tout en étant conscient et prudent vis-à-vis des tensions mises en jeu dans les montages à tubes

6 « J'aime »

Le chemin éclaircit, je vais faire ce montage qui me paraît assez simple. En plus ça coute rien d’essayer, le but est aussi de bidouiller à l’atelier. Puis un schéma de l’EPR est une valeur sûre, c’est d’ailleurs l’un de mes livres de chevet…

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai commencé à attaquer le câblage du châssis. Le problème c’est que je ne dispose pas de transfo d’alim de petite taille avec un point milieu. Je pensais donc faire ce type de montage avec deux diodes sèches couplées à l’EZ80.

Je souhaiterais savoir, s’il est nécessaire de modifier la cellule de filtrage ?

Je sais, que je pourrais mettre directement quatre diodes mais le dessous du châssis est déjà câblé. Puis l’idée reste de faire un montage à lampes…
Merci !