Bonne pioche à la déchetterie!

Ces mecs sont des enfoirés !

1 « J'aime »

Les employés des déchetteries n’ont pas le droit de prendre quoi que ce soit dans une voiture ou une remorque
Tant que ce n’est pas jeté dans la benne , ça reste la propriété du possesseur du véhicule
De plus , j’ai eu le cas , un employé indélicat c’est permis de prendre un poste radio dans mon coffre pour le jeter
Poste qui n’était pas destiné à être jeté
Le gars à pris mon poing dans la gueule et ça c’est fini à la gendarmerie

Ça ce passait avant ma venue en Corrèze
Ici les gars sont sympas , on peut récupérer ( mais pas descendre dans les bennes , ce qui est normal )

2 « J'aime »

Ici aussi, à Saintes, ils sont super sympa. Je peux récupérer ce que je veux.
Il faut dire qu’en arrivant ici, j’ai aidé le responsable à sortir une remorque qu’un maladroit avait fait basculer dans la benne ! Depuis il y a des garde-fou beaucoup plus efficaces !

Bonsoir, perso j’ai arrêté de demander s’il était possible de récupérer, je me sert dans les bennes et personne vient m’embêter (de toute façon pour des chaines hifi ou des radio-cassettes vieux de 30 ans, ya pas de quoi lâcher les chiens :rofl:) j"y ai récupérer une chaine hifi Philips MC-20/22 récemment

1 « J'aime »

Bonjour
Ici dans le pays Fouesnantais on ne peut rien récupérer.
J’ai vu une personne se faire rabrouer pour avoir pris un morceau de bois de 40cm environ, qui aurait pu servir à se chauffer, alors récupérer de l’électronique, il ne faut même pas y penser

Bonjour,

ici, c’est devenu un peu pareil, et par exemple pour récupérer des bouts de bois, il faut aller à la source (dans les bennes ou les poubelles de charpentiers, menuisiers, ou certains magasins de meubles …) et pas à la déchetterie ! (y a des gardes, des caméras partout, et on ne peux plus rien récupérer même de bêtes chutes de bois …)

Sinon, et si c’est pour du bois brut , il y a la solution d’aller débiter des arbres cassés après une tempête (qui, le plus souvent, embarrassent les voisins ou la voie publique) avec une tronçonneuse (bon, après, ça dépend de ce qu’on veux faire de ce bois …)

Hé oui : Il y a des gens (souvent non sédentaires) qui viennent piller les déchetteries, font ailleurs le tri de ce qui les intéressent et abandonnent le reste n’importe où dans la nature :rage:

2 « J'aime »

Oui,
ici aussi, l’origine de ces mesures draconniennes, c’étais le même problème et c’étais les mêmes genres d’individus qui venais piller la déchetterie, pour ensuite abandonner les restes dans la nature …

C 'est pas les cons qui manquent , c’est la place .

@slouptoouut
Ici en Corrèze il ne vaut mieux ne pas s’aviser d’aller récupérer du bois sans l’autorisation du propriétaire
Mais en règle générale quand on est correct ça se passe bien
Chez moi l’éleveur qui a ses prés autour de chez moi quand il refait une clôture il me donne les anciens piquets ( et en plus il me les amène avec le tracteur , ça nous donne l’occasion de se boire une bonne bière )

2 « J'aime »

Pareil, si on est correct et si on demande l’autorisation avant de sortir une tronçonneuse, ça se passe bien !

C’était pas à la déchette , mais ça y était destiné ! :face_with_diagonal_mouth:

de retour de courses …

coffret de 10 disques 33T " Columbia " , neufs , sous pochette , sans doute jamais écoutés …

mon père aurait été enchanté, n’est ce pas papa ! :wink:

sur Rakuten

2 « J'aime »

Ca doit craquer, surement !
Maintenant je ne sais pas si c’est steréo ou mono ?

a voir de quand ca date mais si ca n’a jamais été écouté il ne devrait pas y avoir de craquements (sauf 78 tours ou remasterisation 78t)

ce ne sont pas des disque stéréo !

made in France by Pathé Marconi

orchestre de Bernard Chauvigny

Donc une bande passante audio bien faible !

Le fait d’être mono n’implique pas une faible bande passante si c’est du microsillon natif.

4 « J'aime »

Mais on ne confondra pas le logo Columbia avec les notes de musique( groupe Pathé Marconi ), avec la Columbia CBS bouffée par SONY BMG !

Après un dépôt de « déchets verts » jeudi dernier à la déchetterie de Royan, j’ai récupéré, après demande d’autorisation, un ampli home cinéma Philips FR966 en parfait état apparent, il avait été posé avec soin sans doute peu de temps avant mon passage. Seule la télécommande (universelle d’origine) manquait.
Après démontage du capot pour inspection visuelle avant mise sous tension l’appareil s’avère fonctionner parfaitement, tout au moins en mode tuner FM.
Il a un nombre invraisemblable d’entrées (voir photo AR) et peut fonctionner avec 2 haut-parleurs (stéréo), 3 (virtual surround) ou 5 (surround).
La puissance annoncée dans la doc est de 2 x 60W efficaces (il existe une version FR976 de 2 x 100W).

J’ai créé la fiche 89028

6 « J'aime »

De retour à Paris, trouvé hier en déchetterie un tuner Sony ST-10FL en très bon état apparent.
Le bouton on/off est bloqué en position « off », après ouverture le commutateur secteur (rotatif bipolaire) est bien bloqué et le condensateur RIFA en parallèle sur la sortie du commutateur est explosé, c’est sans doute la cause du blocage.

En branchement direct secteur, le tuner fonctionne parfaitement.
Reste à trouver un commutateur adéquat pour remplacer le défectueux.

Comme il n’était pas au GL, j’ai créé la fiche 89229.

3 « J'aime »