Branchement Phillips 22-RH-802

regarde le schema on est derriere les pot de reglage volume a cet endroit donc on pourra baisser le volume au niveau voulu sans avoir la complexite d’un table de mixage
et le plus simple est d’utiliser directement la platine qui possede un tres bon ampli BF integre

Bien sûr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :laughing:

Bonjour
Mais pourquoi faire des usines à gaz ?

• La chaîne Philips avec 2 enceintes dans une pièce
  • La chaîne Thomson avec une platine tourne-disque ajoutée dans une autre pièce

Bonjour,

oui, certes, c’est le plus simple …Mais ça « contourne » le problème au lieu de le résoudre, et fait perdre l’intérêt de pouvoir écouter la même musique « traitée » par les deux ensembles (ou de mixer les signaux B.F si d’autres sources et une table de mixage sont employés)

Ceci dit, ça aussi des avantages : Aucun cordon n’est à réaliser, les deux systèmes peuvent être employés séparément , et si l’un est en panne ça ne peux pas nuire à l’autre puisque totalement séparés …

1 « J'aime »

Pour cela il faudrait déjà que MisterCrepes ait des enceintes pour la chaîne Philips, or ce n’est pas le cas … :wink:

Bonjour,

Merci pour tous vos messages cependant la chaîne est en réparation (je n’expliquerai pas ce qu’il s’est passé parce que c’est vraiment trop bête)
Donc pour l’instant stand by
J’essayerai vos méthodes quand elle reviendra et vous tiendrai au courant !

1 « J'aime »

Laissez mois deviner ? Un grand classique sans doute ? Notre Thom-tom alias @MisterCrepes a voulu jouer les David Guetta d’un soir, avec ses potes … La cellule phonolectrice a été bouzillée en voulant scratcher avec … Et après c’est l’étage de sortie et les H.P qui ont fait fumette a force de faire gueuler les watts :smiley: :crazy_face:

1 « J'aime »

Laquelle ? La Philips ou la Thomson ?

Pas du tout

La Philips

Mais si jamais je lance cette bouteille à la mer
J’ai eu des nouvelles du réparateur (qui est mon beau père) la pièce qui a sauté (et qu’il faut donc remplacer) est le transformateur PT 332 si je ne dis pas de bêtises
Donc si jamais quelqu’un en a un je suis preneur (moyennant finance bien sûr)

Bonne soirée !

Le transformateur en question si jamais

c’est le transfo d’alim ?
il n’a pas l’air cramé
quel est son probleme ?

Vérifier que le fusible thermique ne soit pas claqué, souvent on l’oublie car il est bien caché.

2 « J'aime »

D’après mon beau père lorsqu’il branche le multimètre il n’a aucun signal électrique là où partout ailleurs il y en a

(si j’ai bien compris)

Oui, un grand classique ! Et même sans avoir voulu jouer les David Guetta d’un soir …Le fusible thermique , inséré dans les enroulements du transfo , claque souvent (d’ou la présence de tension au primaire, et plus rien au secondaire) et comme ça ne se vois pas, on incrimine le transfo lui même, ou autre chose !

Essayer avec un fusible normal, d’un calibre en rapport avec la puissance absorbé , connecté en parallèle sur le fusible thermique (ici, et à la louche, je dirais un 0,315A à 0,5A pour prendre un calibre normalisé courant un peu supérieur)

1 « J'aime »

sur le transfo c’est de l’alternatif
les lampes cadran s’eclairent il y en a 5 ??

Je ne comprends pas la question désolé

la question sur les lampes cadran ?