Bruit très fort d'amplification après changement condensateur lampes amplificatrice finale

Bonjour,

ceci va peut être aboutir a faire venir quelques palettes d’agglos, du ferraiilage , puis une toupie de béton …Pour construire un atelier, un vrai, a coté de la maison ?!

Bonjour,

Je reviens vers vous m’étant installé plus commodément pour ce dépannage.

J’ai commencé par l’alimentation.

Au niveau des sorties HT du transformateur je trouve un déséquilibre entre les bornes 10 et 11…230V/250V
bornes 11 et 12…292V/250V

Au niveau du support de la EZ80 je trouve sur la cathode sortie 3:

EZ80 branchée..................213V/300V
    EL84 déposée...................305V/300V

En sortie de la résistance bobinée R38:

EL84 en place.................. 215V/260V en AM
                                            214V/ 245V en FM
  EL84 déposée.................  310V en AM
                                             305V en FM

Y a t’il un problème au niveau de l’alimentation.

Je vous remercie de vos conseils en vous souhaitant une excellente journée malgré des fifficultés du confinement.

J’ai oublié de mentionné que le condensateur sur le secteur C32P de 0,01µF/3000V à bien été supprimé avant ces premières mesures.

La HT me parait un peu faible, il faudrait une HT de l’ordre des 250 V . Mais je ne comprends pas vos chiffres , à quoi correspondent-ils??

Le câblage du support de lampe EL84 est conforme au plan .

Le poste en PU fonctionne avec une faible puissance.

Que voulez vous dire par " ```
EZ80 branchée…213V/300V"?

Je veux dire EZ80 enlevée de son support.

Il y a sur le schéma les indications de tensions aux différents points importants de l’alimentation et des différents étages, avec une différence en mode AM ou FM (cercles ou rectangles)

Faites vous donc un relevé systématique sous la forme d’un tableau avec les valeurs données par le schéma et celles que vous mesurez, cela sera plus simple de s’en sortir ainsi pour vous et pour nous.

" avec une différence en mode AM ou FM (cercles ou rectangles", je croyais qu’il s’agissait de données, les unes sans signal, les autres avec signal???

Non, il faut lire les « petit caractères » dans les coins du schéma, comme pour les contrats de vente … :wink:

Le schéma est ici :

Je n’ai plus mes lunettes !!!

Je vais présenter les mesures comme vous me le demandez.

La tension de sortie de la résistance bobinée R38 devrait être de 245 V en Fm et est de 214 v , de 260V en AM et est de 215V.

Le poste fonctionne mais le son est faible même en PU.

alim 886.pdf (1,1 Mo)

Je fais un essai pour joindre lz schéma de l’alimentation.

Les tensions au schéma sont, normalement, toujours par rapport à une tension d’alimentation du récepteur bien précise, le plus souvent indiquée, et même pour certaines par rapport à une position précise du CV.

Et voilà pas que, justement, c’est écrit tension secteur 115 volts, fusible sur 110 volts…

Avant de conclure à des tensions toutes trop basses…

M’enfin je dis ça, je ne dis rien.

Il y a surtout un des enroulements HT qui a des spires en court-circuit

Bonsoir,

Comment vérifier que ce transformateur à bien des spires en court-circuit ?

On mesure la tension des deux cotés , elle doit être identique à moins de 10v près

Ok, alors mon poste est mort ( 60 volts de différence) ?

Tu peux mettre le sélecteur de tensions sur 220V et voir tes tensions en sortie de filtre.
Tu vérifies avec ton multimètre en position V alternatifs : la tension qu’il y a (lampes ôtées ) sur les fils qui alimentent le filament de la EZ80 ( 6.3V), les deux-demi enroulements de la HT qui doivent être égales ( les tensions =2x300 v),

Oh que non : il est aisé de trouver sur le net, des transfos ( ou sur ce site) d’une puissance suffisante,