Bruit très fort d'amplification après changement condensateur lampes amplificatrice finale

La EZ80 débranchée plaque 1 = 297v
plaque 2 = 235v

Les mesures des résistances des deux enroulements HT sont nettement différents.

1° enroulement HT 137 ohms, second 159 ohms.

Dans le cas de ce poste LA VOIX DE SON MAITRE , le transfo est bien spécifique en particulier dans ses dimensions, je vais en faire une photo. Bonne soirée.

Les tensions sont à cette époque données à 20% près; vous êtes dans les clous.
Il vous faudrait faire une x2 manipulation pour connaitre la puissance débitée par la EL84 : * mesurer la résistance ( mutlimètre en position ohmètre), du primaire du transfo de sortie notez le chiffre, puis mesurer la chute de tension entre l’entrée et la sortie du primaire de ce transfo de sortie.
Et enfin, diviser le second résultat par le premier, et comparer aux 48 mA théoriques d’une EL84 en bonne santé.
Je viens de lire vos chiffres : les différences peuvent s’expliquer par des cosses du transfo plus ou moins oxydées!

Bonjour,

J’ai fait les mesures sur le transfo de sortie, La résistance du primaire est de 388 ohms.
Pour la tension d’entrée, le multimètre change de valeurs continuellement. je pense en entrée 0,8 v et en sortie 0,15 (mais je pense que je fais une fausse manipulation dans ce relevé et que j’ai mal compris la méthode à suivre)

Pour les sorties du transfo d’alimentation, j’ai repris les soudures des cosses , les mesures des résistances des deux enroulements restent les mêmes soit 230v et 292v.

Il faut mesurer la tension avec le voltmètre en mode « continu »

Bonjour,

Je joins deux photos du transformateur d’alimentation de mon poste 886C, le même sera sans doute difficile à trouver car il doit se loger dans un coffret métallique qui supporte le cadre.
A votre avis, le fait de remplacer ce transformateur résoudra t’il le problème du niveau sonore très bas ?
D’autre par, je n’ai toujours pas compris le fonctionnement des condensateurs électrochimiques de filtrage dont deux sur les 3 ont le positif vers la masse ? Pouvez-vous m’expliquer ce type de montage

Finissez d’abord la manipulation que Stecha vous demandé de faire. Ca donnera des infos très instructives.

C’est évident que un des enroulements du transfo d’alimentation a un problème selon les mesures effectuées.

Pour faire un essai de substitution sans remplacer directement le transfo, prendre un autre transfo, le laisser à côté du poste et tirer les trois fils de la HT sur votre poste en connectant sur la EZ80 à la place du transfo du poste et le point milieu en en ayant soin de bien isoler les connexions et fils en l’air pour ne pas « prendte le jus » lors des mesures et manipulations ainsi que d’éviter les court-circuits, comme ce schéma :

Si le transfo secteur présente un défaut de de ce type il faut l’eliminer (en faisant la manipulation ci-dessus premièrement avant de chercher ailleurs

Je n’avais pas vu cette réponse, veuillez m’en excuser.
La résistance du primaire du transfo de sortie est de 388 ohms
La tension d’entrée est 41 volts, en sortie je ne lis 0 sauf si je recherche une station active.

Où cela ?

Si c’est sur le transfo secteur comme on discute en ce moment secteur c’est en alternatif bien naturellement.

A mesurer en volts continus comme le dit Lebouseux. Normalement tu dois naviguer aux alentours des 250V!
Pour ce qui est enroulements HT, les as tu débranchés de la lampe?

Actif ou inactif 0 importance!

EZ 80 en service: plaque 1 = 274 volts plaque 2 = 224 volts
EZ 80 enlevée de son support: cosse 1 = 301 volts cosse 7 = 238 v

En fait c’est le montage de remplacement que j’envisage de faire dès que je disposerai d’un transformateur d’alimentation 2 X 250 volts.

Pas possible d’avoir 250 V la HT est « effondrée » à 213 V selon les mesures faites hier :

mesures EZ80.pdf (1,1 Mo)

J’ai refait la mesure.

Dans ce cas on utilise uniquement le demi-roulement HT qui est bon, on fait un pont redresseur en ajoutant deux diodes silicium au cul du support de la EZ80.

Excellente idée, une précision dans quel sens doivent être raccordées les diodes ?