Ça ne vous manque pas, d'avoir la musique, mais sans le "support"?

1 « J'aime »

Bonjour,
@ON5WF :
sympa la pochette , d’un autre temps , mais d’un groupe célèbre

A tous:
A propos de sono, et de disques (et de musique d’origine Belge) voir aussi :

Dépannage ampli à lampes artisanal - #107 par slouptoouut
et
Dépannage ampli à lampes artisanal - #111 par slouptoouut

(mais c’est des CD , et pas du tout le même genre !)

Pour reprendre le titre,ça me manque aussi d’avoir le support sans la musique(en cas de panne).

@Mika73 : Oui , certes …Mais , quand on a le support, tout n’est pas perdu …il est facile de prendre un lecteur de secours, ou celui d’un ami, et de le brancher a la place ce celui en panne !

( sauf avarie grave : foudre, incendie …Mais les dégats sont alors tels qu’on ne cherche plus a écouter de la musique, mais plutôt a appeller les pompiers !)

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les incendies et sinistres d’origine électrique

Non  

Ben si !

(Du moins si cette réponse « non » est en rapport a

…Puisque si on a encore le support on peux trouver un lecteur !)

La réponse était en rapport avec la question initialement posée.

Bonjour

Chouette , ça marche !
(J’ai cliqué sur la fameuse loupe , que je critiquais si souvent …Et, génial … ça à trouvé ce que je cherche !)

J’avais réabordé le sujet de la musique, sans le support, sur un topic qui, il est vrai, n’avais rien à voir …
(c’étais sur le topics sur les transmissions en VLF de l’ émetteur SAQ-Grimeton que j’avais écris … )
Donc , je reviens sur « le bon topics » pour le relancer …Et y ajouter quelques questions ou commentaires !
(En sachant que je continue toujours de garder et d’utiliser des supports physiques , disques noirs, CD, cassettes …Et que pour rien au monde je m’en séparerais ! Et en sachant que je continue, bien entendu, de conserver leurs lecteurs en état de marche pour pouvoir les lire !)

Il me vient une nouvelle question …Outre le plaisir de manipuler le support , le plaisir de lire sa pochette ou son booklet, et outre la sécurité qu’il procure en cas de panne informatique.

-Vous voulez offrir de la musique à quelqu’un ? et a fortiori si c’est un titre rare ? comment vous faites ?

  • Vous offrez une boîte vide emballée dans du papier cadeau, avec un lien vers l’ URL d’ un site de téléchargement , ou avec un QRcode dans la boîte ?
    (certes, c’est possible …Mais ça fait bizarre , et risque d’être mal pris , d’offrir une telle boîte vide ? Pour moi, c’est pas un cadeau ! )

ou

  • Vous n’offrez rien , parce vous ne savez pas quoi faire ? (ça peux mettre dans l’embarras, le coup de la boîte vide avec une URL ou un QRcode dedans !) Ou, dans le cas du titre rare, parce la musique souhaité est introuvable sur les plateformes genre « deezer » ou « spotify » ; et vous l’avez pas trouvé nulle part sur internet ? (trop vieux et jamais ré-édité …ou titre censuré …Ou musique « hors commerce » …ou échec de la recherche …ça peux arriver)

N’est il pas largement mieux de rechercher dans les foires aux disques et bourses spécialisés le disque contenant le titre souhaité …et puis de faire un vrai emballage cadeau contenant un vrai cadeau : le support physique avec la musique souhaitée et non une boîte vide?

Par ailleurs

Quel sera, justement … l’avenir de ces fameuses foires aux disques et bourses spécialisés musique …Quand il n’y aura plus de support ?

sloup

Sloup tu te lance dans l’archéologie des sujets profonds ? :grin:

Cela dit tu soulèves un problème interessant, on note en effet un net ralentissement ces derniers temps des bourses aux disques
Moi j’aime le support, j’ai sur ma chaine, bande 1/4", disque 33 et 45T, cassette que j’ai beaucoup, tout cela cohabite avec Bluetooth, mais j’aime beaucoup manipuler les anciens supports

1 « J'aime »

A ma connaissance ni Mozart, ni Beethoven, ni Chopin n’écoutait la musique sur des disques ou des bandes…

1 « J'aime »

C’est vrai, la restitution et la reproduction c’etait la prochaine représentation :frog:

Bonjour,

@f1tay : certes, si on remonte si loin, pour écouter de la musique classique, les seules solutions étais …de faire venir un orchestre !

(solution bien trop lourde et réservée à des gens richissimes !)

Ou d’attendre la prochaine représentation pour s’y rendre …

(le délai peut être long …)

Mais je parle de tous ces supports physiques , inventé depuis le temps de Berliner ou Edison jusqu’a ces dernières décennies

(supports qu’on étais bien contents de trouver )

Voila la solution : tu fais venir l’orchestre et ses instruments chez toi :rofl:
Bon plus simple : tu offres une place de concert :smile:
.:je_sors:

Si c’est un titre censuré, il ne sera jamais rejoué en concert … Et si c’est ancien et que l’artiste est décédé non plus !

C’est sûr que si tu veux faire venir VON KARAJAN chez toi : c’est mort (c’est le cas de le dire) :smiley:

A +.

VON KARAJAN, pas la peine, vu son « art » de la direction d’orchestre, tu mets un métronome à la place et tu as le même résultat :frowning:

De toute façon mon post se voulait plus une boutade qu’autre chose, apparemment j’aurais mieux fait de m’abstenir :nauseated_face:

Ah bon ! Drôle de réaction ! C’était aussi une boutade cher ami :wink:

A +.

1 « J'aime »

Vous connaissez beaucoup de titres censurés aujourd’hui ?

Bonjour,

Mouais, droles de réactions pour certaines !?

Quand aux « titres censurés » , c’étais effectivement plus courant que ça soit censuré dans les années 70- 80 (et ça en fait des perles rares quand on les trouvent…) qu’aujourd’hui, ou j’ai comme l’impression qu’on laisse un peu tout passer (et qu’on trouve parfois les pires grossiéretées de proférés dans un micro, puis de gravé sur un support quand support il y a !)

Bon, je ne m’étend pas plus, et ne cautionne pas …Notamment dans le domaine « Rap » et « RNB » (et ne cherche pas à collectionner ça)

Quand aux foires aux disques et bourses spécialisées, il y en a encore bien qu’elle se raréfient, et que l’offre de celles qui subsistent diminue (et comment alimenter ces foires et bourses si il n’y a plus les supports à vendre?) …Mais , un jour, il n’y en aura peut être carrément plus (et on va le regretter …)