Calendrier de déploiement du DAB+ en France

Bonsoir
pour Le Mans, lire les posts ici ► TVNT.net - Le forum de la TNT • [Topic unique] La RNT (DAB+) au Mans : Les zones de couverture et la réception DAB+ - Page 4
pour Angers, lire les posts ici ► TVNT.net - Le forum de la TNT • [Topic unique] La RNT (DAB+) à Angers : Les zones de couverture et la réception DAB+ - Page 3 et page suivante

J’arrive à recevoir les émissions de test depuis la TFL.

Les émetteurs du Mans sont allumés ce matin.

Il y a 11 radios, Chérie FM et Nostalgie Sarthe manquent à l’appel pour l’instant.

Fin des tests pour aujourd’hui.

Les émetteurs ont été arrêtés.

Essai aujourd’hui 5 novembre en circulant près du Cap Ferret en Gironde de plusieurs stations reçues en DAB + en voiture. Performant !

Bon, et bien voilà, c’est parti.

Le DAB+ disponible en continu à partir d’aujourd’hui.

Chérie FM et Nostalgie Sarthe sont arrivées.

Grosse propagation en ce moment sur la bande 3 VHF : Lille étendu 8A (450 km) reçu dans le Berry !

Qui a dit que le DAB+ ça ne marchait pas ? :wink:

1 « J'aime »

Pour ma part hier réception d’un multiplex Suisse avec une log périodique orientée
Beauvais > Paris.
Clé RTL2832 + préamplificateur.

Bravo pour la Suisse ! De mon côté, cet après-midi j’ai attrapé BBC Radio Sussex sur le 10B (500 km)
J’ai aussi entendu DAB Vlanderen (Belgique) sur le 5D, Rouen local 9C, Rouen étendu 10 A et DAB Côte d’Opale 5B.
Mais il faut dire que c’est un épisode exceptionnel de propagation !

Moi ! Le DAB+ ça ne marche pas mais par contre cela fonctionne. :rofl:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’est pas inutile dans nos messages de penser aux usagers non francophones et tributaires des fantastiques outils informatiques de traduction.
Ceci dit il est navrant qu’aucun logiciel DAB ne permette de sauvegarder(et relire)
un multiplex complet.
En TNT et TVSAT ça existe depuis des décennies.

Et voici ce qui se produit avec le « vieux » DAB (le DAB moins !) en cas de réception limite. Quand le taux d’erreurs est trop élevé, apparaissent d’horribles artefacts (muddy bubbling sounds) .
Alors que le DAB + coupe net la réception. C’est donc plus mieux pour les oreilles sensibles !

Le multiplexe ‹ Le Mans étendu › est allumé depuis le début de l’après-midi.

Il est censé démarrer le 19 janvier, ce sont sans doute des tests.

On a donc 26 radios au total.

Bonjour
Oui ce sont des tests
TVNT.net - Le forum de la TNT • [Topic unique] La RNT (DAB+) au Mans : Les zones de couverture et la réception DAB+ - Page 5

Bon, le mux étendu a été éteint cet après-midi.

Rendez-vous le 19 janvier.

Au passage, je découvre plein de radios que je ne connaissais pas, il y en a plusieurs qui me plaisent bien.

Youppee ! Le DAB+ est enfin arrivé dans le Doubs aujourd’hui.

Avec en prime la chaîne TSF Jazz en plus de Crooner Radio qui était jusqu’ici ma préférée…

J’ai testé la réception jusqu’au fin fond de la Haute-Saône : ça arrive plein pot !

Et je suis sur que chez @Bernard_39 ça passe aussi avec l’émetteur du Mont Roland pas loin

1 « J'aime »

Bonsoir
Content pour toi, mais tout le monde ne reçoit pas "plein pot "; on en parle ici

Le gars qui se plaint est en Haute-Savoie, pas en Franche-Comté ! :wink:
Et dans notre coin on a beaucoup de reliefs

Champagne !!!
Chez moi, à part le tdf le 12 juillet…