Quand ça arrivera chez nous les mouettes voleront sur le dos!!!
Salut
Il y a la RNT à Bordeaux mais je ne sais pas si elle porte jusqu’à chez toi
voir ce sujet
Pour ne pas voir la misère qui est en bas ?
On est encore loin du compte!
Ces jours derniers, la propagation matinale était particulièrement bonne pour permettre la réception DAB à longue distance. Si vous n’avez aucun émetteur DAB dans votre coin, essayez quand même un scan entre 6 h et 9 h. Vous serez certainement surpris.
Ici à Châteauroux, sur antenne télescopique , Orléans tous les matins.
Et avec la 9 éléments amplifiée : Le Mans, Tours, Poitiers et tous les MUX parisiens. Parfois Nantes, Saint Nazaire et même Amiens, Rouen (une fois).
Bien sûr, c’est un amusement de radiomaniaque car le commun des mortels ne va pas s’enquiquiner avec un grand râteau, juste pour écouter la TSF ! Et d’ailleurs, ici, personne n’a entendu parler du DAB. Même beaucoup de radioamateurs ne savent pas que ça existe !
On avance, on avance
Le déploiement se … déploie à tours de bras cet été ! Aujourd’hui Clermont Ferrand et Rennes ont démarré. De nombreux autres émetteurs seront activés d’ici la fin du mois.
Mais pas dans le Berry, çà va de soi !
Voir l’article de TSF Jazz qui indique les prochaines mises en route d’émetteurs DAB :
https://www.tsfjazz.com/page/dab?fbclid=IwAR3Vo5CyQxUOgVNOmK4hLxeGn9ocuIYVae2536q9_6-0hlE-ggEj7iqX92k
Très bons programmes, TSF Jazz. Avec des détails donnés sur les titres.
Mais pas mal de pub quand-même.
Pour l’instant le top, avec un minimum de pub, c’est Crooner !
Moi je suis branché sur Clazz. Un coup du jazz, un coup du classique. Et tout ça sans pub (pour le moment ).
le DAB à Rouen !
mais je ne sais pas de quand date ce tableau
Pou entendre ce qu’ il en est , je vais ressortir mon récepteur " Big Ben acheté il y a 2 ou 3 ans déjà et qui dort dans sa boite
Pour Rouen, et d’autres villes, c’est ici :
Rouen,Dieppe,Le Havre font partie des toutes premières villes équipées
Bon ici à Dunkerque 26 stations en Français
Chez moi , au salon , opposé à Rouen , rien ne passe comme il y a 2 ans
J’ essaierai tout à l’ heure de l’ autre côté , j’ avais à l’ époque 33 stations
Bonsoir,
Etant descendu depuis la Sarthe vers le Var, puis dans l’autre sens avant hier, voici mon expérience.
Beaucoup de radios inconnues suivant les régions, et un nombre impressionnant de programmes à chaque fois
Les zones de couverture sont très courtes, la FM n’a pas à craindre pour sa durée de vie.
Lors du raccord avec l’autoroute du sud, on récupère toutes les nationales, NRJ, SKYROCK, toutes les nationales, et FUN, RTL, tout le monde est là.
Dans le VAR, les MUX italiens s’expriment fort, je n’ai pas noté de conflit avec les MUX locaux.
Je reviens de Normandie… Grosse couverture de Caen, et sur la côte de nacre on reçoit bien. Le Havre et sporadiquement Rouen.
Je saisi l’occasion de poser la question. j’ai offert à ma cousine de ghyvelde (pour ceux qui ne sont pas du coin, ville collée à la frontière belge) une radio avec DAB. impossible de capter la seule radio qu’elle écoute, RTL. le plus curieux, je n’ai pas réussi à avoir rtl non plus en FM (faible et des clocs réguliers). à dunkerque je suppose que ça fonctionne correctement? la trop proche proximité avec la Belgique serait en cause ?
Richard, en fait il n’y a pas RTL en DAB sur Dunkerque
ce que je reçois ,RCF-HdF, Skyrock, ADO, Latina, OuiFM, TSF Jazz, M Radio, Radio Nova, Sud radio, Mona FM, Metropolis, Generations , Crooner radio, NRJ, radio orient , France Maghreb, Jazz radio, virage radio, contact, Radio 6, Delta fm , Uylenspiegel , Meet FM , Capsao, Playloud, Delta+ et aussi 13 stations en Flamand et anglais mais ça décroche trop souvent il faudrait une bonne antenne
Sinon RTL en FM ici ça passe bien ( 15 km de la frontière ) je pense que une fréquence Belge doit être proche du 95,2 ( fréquence RTL )
Il y a 2 MUX DAB+ dont l’émetteur est à Saint Pol sur mer 8A et 8D un mux Belge 12A émetteur à OOSTDUINKERKE et quelques mux 5A 11A plus faibles. Aucun Mux ne diffuse RTL
RTL en FM sur 87.7 95.2
RTL est sur le multiplex « métropolitain 1 » qui n’est pas (encore) distribué dans votre région.
Qui connait radio garden ?
Qui connait radiooooo ?