Calendrier de déploiement du DAB+ en France

Bonjour, je ne trouve pas d’info pour le passage de FIP sur DAB+ (sur Toulouse mais aussi ailleurs). La seule radio que j’écoute aurait elle été oubliée ?

:cry: :cry:

FIP est sur le multiplex national de radio France avec toute la famille et quelques autres.
Seule France Bleu est sur les multiplex régionaux…

1 « J'aime »

Composition des 2 réseaux métropolitains

en l’occurence FIP est sur le M2

1 « J'aime »

FIP France Inter Paris émettait jadis en onde moyenne je crois, le dab+ n’est pas prêt de voir le jour par chez moi donc c’est par le biais de radio.fr que j’écoute FIP et parfois je retransmets en onde moyenne ( émetteur am de notre ami blaireau). Leurs sélection musicale est pas mal et pas trop de pub sa aussi c’est important…
Christophe

bonsoir Christophe

Tout à fait : sur 514 m PO :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Claude, merci pour la confirmation et le lien très intéressant :+1:

Bonjour
L’ARCOM vient d’éditer une carte sous forme de GIF qui détaille l’arrivée des multiplex métropolitains zone par zone

source : Arcom

(et merci à Fabien sur TVNT pour l’info)

1 « J'aime »

Je vais aller faire un essai! … De suite .

Je suis entre le rose et le vert, Je n’ai pas de récepteur dab, je verrais ceci l’année prochaine, en espérant qu’il y ai quelques radios de bon goût parce que la bande FM c’est vraiment nul.
Christophe

Alors Guy ??? Le VHF bande III passe t’il a fond ? :partying_face::partying_face:

Chez moi les M1 et M2 passent près de ma fenêtre de cuisine et à ma tête de lit dans ma chambre mais pas dans la salle à manger ( vieille fermette avec murs de 40 cm d’épaisseur).
Mais je ne sais pas si ce sont les mux de Tours ou du Mans (TII non renseignés) :thinking:

Bonsoir à tous,

Pour ma part dans le tout bout de la Manche j’ai encore pas mal voir beaucoup de temps pour choisir un récepteur …rien d’annoncé avant 2025 :sob:
Mais bon nous étions le département pilote pour la TNT

Très jolie carte psychédélique :grinning: mais le centre de la France reste désespérément gris :disappointed_relieved:

Attends, j’ai, entre temps répondu à Joël ! :wink:

intéressant :wink: merci Jacques :smiley:

Je vais voir si je peux ressortir du sous sol mon antenne bande III " Luxembourg " , à l’ étage , posée sur deux tréteaux , juste devant la porte fenêtre du balcon, pointée axe vallée de Seine , vers la région parisienne :wink:

Il faut aussi que je monte une prise antenne sur mon récepteur big ben " cultura " acheté il y a 3 ans :thinking:

image

Pas besoin de perçage , il y a au dos un trou existant , mais vide , au milieu juste sous le fouet télescopique … même pas besoin de percer le dos
il suffit de trouver la bonne embase . :wink:

image

salut Jean Luc

Faut repeupler le centre de la France ! au boulot ! :wink:

Ce sera pour une autre fois!

Pas de soucis nous attendons ta réponse avec impatiente :wink:

C’était ma réponse, y en a pas la zicmu !! :face_with_raised_eyebrow:

Ca passe très bien sur Le Mans, on compte maintenant 52 radios en DAB+.