Bonjour, je ne trouve pas d’info pour le passage de FIP sur DAB+ (sur Toulouse mais aussi ailleurs). La seule radio que j’écoute aurait elle été oubliée ?
Bonjour, je ne trouve pas d’info pour le passage de FIP sur DAB+ (sur Toulouse mais aussi ailleurs). La seule radio que j’écoute aurait elle été oubliée ?
FIP est sur le multiplex national de radio France avec toute la famille et quelques autres.
Seule France Bleu est sur les multiplex régionaux…
Composition des 2 réseaux métropolitains
en l’occurence FIP est sur le M2
FIP France Inter Paris émettait jadis en onde moyenne je crois, le dab+ n’est pas prêt de voir le jour par chez moi donc c’est par le biais de radio.fr que j’écoute FIP et parfois je retransmets en onde moyenne ( émetteur am de notre ami blaireau). Leurs sélection musicale est pas mal et pas trop de pub sa aussi c’est important…
Christophe
bonsoir Christophe
Tout à fait : sur 514 m PO
Bonsoir Claude, merci pour la confirmation et le lien très intéressant
Bonjour
L’ARCOM vient d’éditer une carte sous forme de GIF qui détaille l’arrivée des multiplex métropolitains zone par zone
source : Arcom
(et merci à Fabien sur TVNT pour l’info)
Je vais aller faire un essai! … De suite .
Je suis entre le rose et le vert, Je n’ai pas de récepteur dab, je verrais ceci l’année prochaine, en espérant qu’il y ai quelques radios de bon goût parce que la bande FM c’est vraiment nul.
Christophe
Alors Guy ??? Le VHF bande III passe t’il a fond ?
Chez moi les M1 et M2 passent près de ma fenêtre de cuisine et à ma tête de lit dans ma chambre mais pas dans la salle à manger ( vieille fermette avec murs de 40 cm d’épaisseur).
Mais je ne sais pas si ce sont les mux de Tours ou du Mans (TII non renseignés)
Bonsoir à tous,
Pour ma part dans le tout bout de la Manche j’ai encore pas mal voir beaucoup de temps pour choisir un récepteur …rien d’annoncé avant 2025
Mais bon nous étions le département pilote pour la TNT
Très jolie carte psychédélique mais le centre de la France reste désespérément gris
Attends, j’ai, entre temps répondu à Joël !
intéressant merci Jacques
Je vais voir si je peux ressortir du sous sol mon antenne bande III " Luxembourg " , à l’ étage , posée sur deux tréteaux , juste devant la porte fenêtre du balcon, pointée axe vallée de Seine , vers la région parisienne
Il faut aussi que je monte une prise antenne sur mon récepteur big ben " cultura " acheté il y a 3 ans
Pas besoin de perçage , il y a au dos un trou existant , mais vide , au milieu juste sous le fouet télescopique … même pas besoin de percer le dos
il suffit de trouver la bonne embase .
salut Jean Luc
Faut repeupler le centre de la France ! au boulot !
Ce sera pour une autre fois!
Pas de soucis nous attendons ta réponse avec impatiente
C’était ma réponse, y en a pas la zicmu !!
Ca passe très bien sur Le Mans, on compte maintenant 52 radios en DAB+.