Calendrier de déploiement du DAB+ en France

C’est parce qu’on n’est pas assez sages ! :upside_down_face:

Il me semble que jadis des gouvernements français ont organisé quelques déportations dans ce sens… Comme des " orphelins " réunionnais pour repeupler la Creuse… :japanese_ogre:

Dac, j’ai cru que tu n’avais pas eu le temps.
De toutes façons même si cela ne viendra pas à la date prévue il y a de quoi faire en radio web :wink:

Depuis quelques jours Crooner Radio est en pointillés dans ma région (émetteur Besançon).

Pas trouvé d’info à ce sujet.
Est-ce le cas dans d’autres régions ?

La chaine cherchait des annonceurs.
Elle est peut-être en difficulté ?
En passant, j’ai remarqué qu’elle parlait beaucoup de la principauté de Mocano.
Sans doutes des subventions de ce côté-là…

Un fil d’informations lui est consacrée ici :wink:
TVNT.net - Le forum de la TNT • Crooner Radio : Les opérateurs de radio, de mux et de diffusion

Merci !

Je ne sais pas si c’est rassurant. On verra.

Crooner a (avait) un son exceptionnel.

Bonsoir Jean-Michel
ici également pas de programme sur Crooner
Raymond

1 « J'aime »

Chez moi non plus : pas de programme sur Crooner :frowning:

Il est toujours actif sur le MUX Orléans étendu 5C, mais pour combien de temps ?
Cette station est en grande difficultés financières. On en parle beaucoup sur le groupe FB :

Il y a d’autres « petites stations » qui ont déjà déclaré forfait sur le DAB. Pas rentable, trop peu d’audience
Il semble bien que seules les grandes stations du service public et les grandes stations privées ont les reins assez solides pour survivre sur le DAB qui se développe bien trop lentement …

1 « J'aime »

Pas mieux au Mans: silence radio (c’est le cas de le dire) sur Crooner.

Mais comment expliquer qu’elle soit encore présente sur certains sites? Ils ne sont pas gérés de la même manière partout?

D’après ce que j’ai lu, les stations payent entre 500 et 1000 € par mois et … par émetteur ! Ca fait cher pour si peu d’audience …

bonjour

Chez moi , ce matin , au rdc façade Nord côté Rouen , j’ ai 19 stations DAB , dont deux intermittentes .
Côté Sud , à 5m , de l’ autre côté d’ une simple cloison en placo et frisette , rien .

Bien sur sur le même récepteur , j’ ai la FM des deux côtés sans problème , y compris 107.7 FM ( l’ autoroute A13 passe à 1500m environ )

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un tuner de marque AURA qui fait FM DAB+ Radio Internet, Podcast, et spotify il est pilotable avec une application avec une tablette et par télécommande au prix de 145 € c’est super il ne manque plus que la réception de la DAB+ dans ma zone entre Compiègne et Soissons.

Sur Paris Crooner marche.
Si ils veulent faire des economies ils doivent arreter les emetteurs dans l-ordre inverse de leur mise en
route pour faire le moins de mécontents possible.

Sur LYON ça fonctionne aussi

Idem sur Orléans à cette heure …

Bjr ce matin pour la 1ere fois j ai entendu sur Europe 1 une pub pour cette nouvelle technique ! Est ce le début de la révolution ?

Je l’écoute en voiture et de temps en temps sur un petit récepteur. Toutefois au quotidien j’apprécie la FM locale.
Le son numérique semble différent bien que la FM bénéficie d’une bande passante audio convenable.

Cette fois, ça y est ! Depuis le début du mois de Février, dans mon trou forestier des environ des alentours de Compiègne, on reçoit le DAB+. Et même en automobile !!
J’ai abandonné, du coup l’écoute habituelle de la « radio internet » , que je réserve pour les stations étrangères, comme celles des Amériques !!

Beaucoups de zones blanche dans le sud Sarthe et bizarrement a l’approche des radars fixe :thinking: coincidence ?

eric