Cellule TD Radiohm

bonjour a tous,
je suis en train de remettre un electrophone Visseau en etat… j’ai un probleme avec la cellule de lecture qui est en tres mauvais etat… type C6 je crois, peut on toujours trouver ce genre de cellules? Merci …

1 « J'aime »

Ouch, les C6 sont très très difficiles à trouver désormais. Si vous avez la place, vous pouvez y adapter des cellules universelles, personnellement c’est ce que je fais.

merci de votre reponse,
Les connections et le bras de lecture me paraissent un peu compliqués a modifier pour adapter une cellule d’un modele different… connaissez vous un type de cellule qui pourrait s’adapter.?.. Je pensais qu’il faudrait changer le bras de lecture…

Bonjour,
Avez-vous une photo de l’électrophone et une de la cellule en détail !
Philippe

Bonjour ,
Je devrais pouvoir poster ça…![merci

voila l’objet du délit…

Alors, moi j’ai ça !! elle est notée T62 ou 762 !!! difficile c’est pas net

La barre étant inclinée, je pencherais pour 762

Hello Laurent. Ce serait bien, à l’occasion, de nous faire un tuto pour ça, car nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre à ce probléme de remplacement.

1 « J'aime »

Oui, pour moi aussi !!

ok c’est la même cellule… apparemment .

J’ai retrouvé le sujet où j’en parlais :slight_smile:

Bonjour,
Grand merci pour ce post… Je vais surement exagérer en vous demandant quelques détails techniques concernant cette modif… par exemple , faut il scier le bras au niveau du porte cellule? merci encore et bon dimanche …
Crdlt
Michel

Je suis tombé sur ça par hasard ce matin !

et à quoi ça sert le forum ? :slight_smile:

mais, Laurent, tu nous feras certainement quelque chose de plus complet et plus propre !

Cellule testé cet après midi, les deux cotés fonctionnent a 100%.
Au cas ou, a vendre !

Et combien ça coute, une tête comme ça ?

Bonjour,

Oui, je lui en ai acheté une il y a quelque temps. A parfaitement fonctionné. Les caoutchoucs de maintien des saphirs, élément souvent défectueux, étaient en bon état.
Mirage des Ondes est un commerce marseillais qui existe depuis très longtemps.
Il vend aussi ses Radiohm C5 sur la plateforme Amazon.

amicalement

Répondu en MP !