Centrale inertielle presque complete

Solange a ecrit :

Bonjour
Je reprends en route
Il n’y a plus le début du post

J’ai bien avance sur cette centrale qui est composée d’une centrale deux axes , elle-meme montée dans un berceau pour le troisième axe du roulis

Je n’ai encore jamais vu un montage de ce genre

Finalement le schéma est en deux parties indépendantes
Le gyro central et le berceau du roulis avec le resolveur

S.

Bonsoir

Pour changer des em***des informatique , je préfère bosser sur la centrale , maintenant que j’ai pu en faire un schéma complet et lisible

J’ai trouvé certaines fonctions du mode alignement

S.

2 « J'aime »

Elle s’est pris du 12,7 ?

Pourquoi ?

En attendant , j’ai le fonctionnement complet de l’alignement qui marche

Quand je me positionne en alignement , le servo-moteur fait tourner la partie contenant le gyro jusqu’à l’horizontale puis un électro-aimant enclanche un verrou pour la maintenir horizontale puis le servo-moteur se débraye et le gyro démarre

Et tout cela automatiquement

Ça avance bien

S.

image

@F6FLC et @jope004

C’est la où il y avait les vis
Il y avait une couche de caoutchouc

S.

Bonjour

Cette centrale demande beaucoup plus d’énergie pour fonctionner correctement que ce que j’ai eu avant

Heureusement que j’avais fabriqué une autre alimentation en me basant sur l’idée de " l’indien "

Ce sont les électro-aimant qui consomment le plus et quand il y en a plusieurs enclanches la tension s’ecroule sur certaines phases

Avec la grosse ça devrait aller mieux

L’affichage des 148 volts ne correspond pas à la tension de sortie
Les modules chinois n’aime pas le 400 Hz

S.

1 « J'aime »

Bonsoir

Ce soir je lui fais son connecteur
Moulage comme d’habitude

S.

2 « J'aime »

Bonjour

Donc voilà le connecteur fini
Il va rester en place car avec 37 contacts qui tiennent bien je ne peux plus le sortir
Je pourrais en forçant mais je n’en vois pas l’intérêt
Du moment que j’ai accès aux fils , et comme je les ai tous repérés ça ne me pose pas de problèmes

Maintenant il va falloir relier tout ça à l’indicateur de cap et aux resolveur

S.

Qu’utilises-tu comme résine ?

Encore un grand B R A V O pour toutes tes bidouilles et réparations :+1::+1: !

Il faudrait retrouver le sujet sur " comment faire un connecteur "
Mais comme j’ai perdu toutes mes données , je ne sais plus où c’est

S.

image
rien ne se perd sur le forum :face_with_monocle:

Merci Rémy
Je me doutais bien que l’un d’entre vous l’avait dans ses liens

S.

je ne l’avais pas , j’ai fait une simple recherche sur le forum
avec le titre et une specification @Solange-C pour reduire le nombre de reponses a tes posts

3 « J'aime »

Il faut préciser que le moteur de recherche du forum image est le plus puissant de tous les forums que je fréquente :tophat:

1 « J'aime »

Combien de chevaux le moteur ?

Ok je sort

c’est prévu pour …dis(x) courses …(bien sur) :rofl: :je_sors:

3 « J'aime »

Bonjour,
C’est ma première contribution sur ce forum. Il se trouve que je suis en train de faire la rétro-ingénierie d’un CL11 pour le raccorder à un master indicateur via un dispositif Sperry de synchronisation sur une boussole.
Les deux petites bobines orientées symétriquement ne sont pas des électro-aimants mais des bobines de compensation. Elles sont censé compenser la précession due à la rotation de la Terre. L’une ou l’autre est sélectionnée selon la position du switch Nord/Sud dans la base du gyro.
Le « tilt » switch est connecté sur les bobines du moteur couple à la base du gyro afin de maintenir l’horizontalité par la précession.
Il se trouve que j’ai aussi le même gyro avec correction du roulis, que je vais étudier et si tout va bien le faire fonctionner dans quelques semaines.
Michel

IMG_6260

1 « J'aime »

Bonjour,
Un nouvel amateur de gyros! Bienvenue!
On ne voit plus Solange depuis un bon bout de temps!
Vivement sont retour!

2 « J'aime »

bonjour a vous tous , a tout les deux , ils vont nous ravir !!! elle nous manque !!!