En attendant , j’ai le fonctionnement complet de l’alignement qui marche
Quand je me positionne en alignement , le servo-moteur fait tourner la partie contenant le gyro jusqu’à l’horizontale puis un électro-aimant enclanche un verrou pour la maintenir horizontale puis le servo-moteur se débraye et le gyro démarre
Donc voilà le connecteur fini
Il va rester en place car avec 37 contacts qui tiennent bien je ne peux plus le sortir
Je pourrais en forçant mais je n’en vois pas l’intérêt
Du moment que j’ai accès aux fils , et comme je les ai tous repérés ça ne me pose pas de problèmes
je ne l’avais pas , j’ai fait une simple recherche sur le forum
avec le titre et une specification @Solange-C pour reduire le nombre de reponses a tes posts
Bonjour,
C’est ma première contribution sur ce forum. Il se trouve que je suis en train de faire la rétro-ingénierie d’un CL11 pour le raccorder à un master indicateur via un dispositif Sperry de synchronisation sur une boussole.
Les deux petites bobines orientées symétriquement ne sont pas des électro-aimants mais des bobines de compensation. Elles sont censé compenser la précession due à la rotation de la Terre. L’une ou l’autre est sélectionnée selon la position du switch Nord/Sud dans la base du gyro.
Le « tilt » switch est connecté sur les bobines du moteur couple à la base du gyro afin de maintenir l’horizontalité par la précession.
Il se trouve que j’ai aussi le même gyro avec correction du roulis, que je vais étudier et si tout va bien le faire fonctionner dans quelques semaines.
Michel