Centrale inertielle presque complete

C’est aussi ce qui limite la vitesse maxi de tout les hélicos

S.

Au delà il y a détérioration ? Dans un domaine un peu différent, j’ai été bien étonné de lire la vitesse linéaire de la pointe d’une pale d’éolienne ! Quand on les regarde on a le sentiments d’une grande hélice qui tourne tout doucement (ou presque). Je parle des grosses éoliennes bien sur pas de celle de mon voisin sur son toit qui bourdonne comme une tondeuse quand le vent est fort…

Au delà les filets d’air s’écoulent différemment
le bout des pales risque de se tordre, de s’arracher, bref, pas fait pour

Une pale d’hélice ou de rotor d’hélico n’est pas conçu pour franchir le mur du son
C’est pour ça que tout les aéronefs supersoniques sont à réaction

@F6FLC GRRR Vous répondez toujours une seconde avant moi :rofl:

mort de rire !

Moi aussi
4 réponses dans la même minute

Bonjour

Après un petit arrêt sur la centrale elle-même , j’en ai profité pour remettre en état l’indicateur de cap ( c’était plus de la petite mécanique que de l’électronique , huile durci et pignons bloquées )
Surtout que de l’électronique , il n’y a pas grand chose




J’ai donc repris le schéma de la centrale
J’ai commencée par virer tout les schémas précédents qui avaient beaucoup trop d’erreurs
Et je repart depuis la toupie jusqu’à la sortie , en testant au fur et à mesure le bon fonctionnement de chaque partie

Et surtout , j’ai enfin trouvée de grandes feuilles , ça m’évite d’avoir des schémas illisibles

S.

2 « J'aime »

Solange a ecrit :

Bonjour
Je reprends en route
Il n’y a plus le début du post

J’ai bien avance sur cette centrale qui est composée d’une centrale deux axes , elle-meme montée dans un berceau pour le troisième axe du roulis

Je n’ai encore jamais vu un montage de ce genre

Finalement le schéma est en deux parties indépendantes
Le gyro central et le berceau du roulis avec le resolveur

S.

Bonsoir

Pour changer des em***des informatique , je préfère bosser sur la centrale , maintenant que j’ai pu en faire un schéma complet et lisible

J’ai trouvé certaines fonctions du mode alignement

S.

2 « J'aime »

Elle s’est pris du 12,7 ?

Pourquoi ?

En attendant , j’ai le fonctionnement complet de l’alignement qui marche

Quand je me positionne en alignement , le servo-moteur fait tourner la partie contenant le gyro jusqu’à l’horizontale puis un électro-aimant enclanche un verrou pour la maintenir horizontale puis le servo-moteur se débraye et le gyro démarre

Et tout cela automatiquement

Ça avance bien

S.

image

@F6FLC et @jope004

C’est la où il y avait les vis
Il y avait une couche de caoutchouc

S.

Bonjour

Cette centrale demande beaucoup plus d’énergie pour fonctionner correctement que ce que j’ai eu avant

Heureusement que j’avais fabriqué une autre alimentation en me basant sur l’idée de " l’indien "

Ce sont les électro-aimant qui consomment le plus et quand il y en a plusieurs enclanches la tension s’ecroule sur certaines phases

Avec la grosse ça devrait aller mieux

L’affichage des 148 volts ne correspond pas à la tension de sortie
Les modules chinois n’aime pas le 400 Hz

S.

1 « J'aime »

Bonsoir

Ce soir je lui fais son connecteur
Moulage comme d’habitude

S.

2 « J'aime »

Bonjour

Donc voilà le connecteur fini
Il va rester en place car avec 37 contacts qui tiennent bien je ne peux plus le sortir
Je pourrais en forçant mais je n’en vois pas l’intérêt
Du moment que j’ai accès aux fils , et comme je les ai tous repérés ça ne me pose pas de problèmes

Maintenant il va falloir relier tout ça à l’indicateur de cap et aux resolveur

S.

Qu’utilises-tu comme résine ?

Encore un grand B R A V O pour toutes tes bidouilles et réparations :+1::+1: !

Il faudrait retrouver le sujet sur " comment faire un connecteur "
Mais comme j’ai perdu toutes mes données , je ne sais plus où c’est

S.

image
rien ne se perd sur le forum :face_with_monocle:

Merci Rémy
Je me doutais bien que l’un d’entre vous l’avait dans ses liens

S.