C'est quoi comme marque et modèle de radio - Philips BCH 410 A

Oui jackoe c’est vrai mais le problème que la vente est clôturée et je suis obligée sauf par exemple j’exige prendre les tableaux et tout HHhH
Hier j’ai reçu 3 radios grundig : ocean boy , melody et un autre
Et j’ai reçu une jolie chaîne stereo complete : etage 5 cd, double cassette , tourne disque et 2 haut-parleurs et la telecommande a 1.- (20.- post ) et je ne savais pas que je l’ai acheté car j’ai touché accidentellement mon telephone




Mais je ne regrette rien malgré que le vendeur a précisé que la sortie gauche de haut-parleur est défectueuse. Dès que je l’a reçu alors je l’ai ouvert pour contrôler les transistor de puissance mais elle fonctionne impeccable

Non Ricardo hier la nuit

Alors les outils sont de qualité…en tout ce sont des vieux outils

Oui, des appareils de photo « box » des années 30 à 40 environ, utilise du film 120 au format 6 x 9 ou 127 en format plus petit.

JHL! Vous êtes une encyclopédie
:weight_lifting_man::weight_lifting_man::weight_lifting_man::weight_lifting_man::weight_lifting_man::weight_lifting_man::weight_lifting_man:
Ils ont de la valeur?

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Sony TV 511 E

Non ils ne valent pas grand-chose, il y en a beaucoup à vendre sur Ricardo :

Ah ok ! Ce n’est pas le truc qu’on met la tête dedans longtemps avant de prendre photo ?

Sauf si c’est une vieille Leica

Ces appareils photo on en voit régulièrement dans les " foires à tout "
J’ en ai encore un dans un placard ( Kodak ou Agfa , plutôt même " Lumière !!! **) que j’ utilisais quand j’ avais 8/10 ans et encore des photos prise avec !
Le mécanisme de déclenchement pour la sortie du « petit oiseau » est fait avec une épingle genre " épingle de nourrice " comme on utilisait pour attacher les langes des bébés ! :rofl:

le suivant a été un Kodak " brownie flash " en matériau synthétique noir en format 6 x 6 que j’ ai encore également .
J’ en ai même racheté un second en brocante il y a qqs années ( le mien a perdu son bouton déclencheur en plastique gris ! :frowning_face: ). on en rencontre également assez souvent

**

HHH ce sont des bons souvenirs

1 « J'aime »

moi z’aussi et certaines de ses photos sont sur le forum !

1 « J'aime »

Bizarrement la qualité des photos reste exceptionnel

Il semble me souvenir que dans le viseur de certains de ces appareils l’image apparaissait à l’envers :thinking:

je ne sais plus si c’ était un miroir ou un prisme dans le viseur …Sans doute un simple miroir , un prisme eut été je pense trop onéreux eu égard à la simplicité de ce boitier

on pouvait s’ en servir pour regarder les éclipses de soleil , en mettant au dos à la place de la pellicule sans remettre le fond , un papier translucide dépoli comme on mettait au fond des moules à gâteaux avant cuisson dela pâte .

J’adore ces appareils et leurs publicités


1678392826005

1 « J'aime »

Mais là c’est du 24 x 36 …

Et du Leica, pas la même qualité!

Oui un « box » avec un Leica, c’est comme comparer une 4L avec une Mercedes … :wink:

@Radio1
Oui ce sont des appareils photos dits « box » valant une quinzaine d’euros chacun.