Cet ampli 2 x 5 Watts classe A, en cours de réalisation

Bonjour à tous,

Pour occuper certaines journées pluvieuses, l’atelier du sous sol reste un bon refuge pour le bricolage.

Voici donc ce petit ampli stéréo en cours de réalisation, entièrement avec du matériel de récupération.

Encore quelques trous à percer dans le châssis, avant un câblage final.

Le châssis a été découpé dans un coffret d’élément de pointeuse horaire d’usine, puis recouvert d’adhésif afin de protéger la peinture pendant son l’usinage, on peut voir les reflets marbrés de l’adhésif transparent sur certaines photos.

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernars_39

A suivre…

12 « J'aime »

Bravo!
Vive le « cousu main »…

4 « J'aime »

bien , ce petit ampli !!! transfo de sortie ?

Bonjour Bernard. Bonjour a tous .
Du bon travail. Les amplis sont à la mode en ce moment sur le forum.
Nous attendons la suite avec impatience:

  • Photo du câblage
  • Et le schéma
    Bonne journée a tous
    Amicalement
    Claude
1 « J'aime »

Félicitations Bernard[quote=« Bernard_39, post:1, topic:97339, full:true »]
Bonjour à tous,

Pour occuper certaines journées pluvieuses, l’atelier du sous sol reste un bon refuge pour le bricolage.

Voici donc ce petit ampli stéréo en cours de réalisation, entièrement avec du matériel de récupération.

Encore quelques trous à percer dans le châssis, avant un câblage final.

Le châssis a été découpé dans un coffret d’élément de pointeuse horaire d’usine, puis recouvert d’adhésif afin de protéger la peinture pendant son l’usinage, on peut voir les reflets marbrés de l’adhésif transparent sur certaines photos.

Bonne soirée à tous.

:smile

Bonjour à tous,

Suite et fin, en photos.

Face avant,on aperçoit les deux TRS, ainsi que le TRA qui a été habillé d’ un nouveau capot.

Face arrière, aperçu des TRS, fiches « entrée signal » et sortie"HP"

Face arrière après câblage, reliée aux divers éléments, prêt pour les essais, après les vérifications qui s’imposent.

Vue d’ensemble, aperçu sur les capots des TRS, ffait en impression 3D.

Vue sous un autre angle.

Vue de dessous.

Ce petit ampli fait complétement avec du matériel de fond de tiroir, sans aucun composant acheté, suite aux essais, l’écoute de ce petit ampli m’a surpris " dans le bon sens"

Maintenant, les certains membres de notre Club Radio TSF, vont pouvoir se lancer dans cette réalisation.

Pour le schéma ,après quelques modifications, celui-ci est tiré d’une revue LED

Bonne journée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

7 « J'aime »

bonjour Bernard

en tout cas question esthétique il est au top j’adore la couleur , les tubes apparents et les capots de transfo :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Voici une suite à cet ampli, l’adjonction un préamplificateur à lampes ( qui avance tout doucement).Et prendra place sous l’amplificateur, comme le montre la première photo.

Ci-dessous quelques photos de cette réalisation en cours de montage.

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39




15 « J'aime »

Manifique bidouille!!! :face_with_monocle:

2 « J'aime »

C’est super

En tous cas, le moins que l’on puisse dire, est que côté alimentation, aussi bien pour l’ampli, que pour le préampli, c’est que ça respire la santé !! :wink:

1 « J'aime »

Compliments pour ces deux belles réalisations !
On aimerait bien voir les schémas… :slightly_smiling_face:

:tophat: l’artiste !

A +.

1 « J'aime »

… et belle musicalité ! :+1:

Superbe travail de haute qualité, bravo Bernard !!!

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Voici la fin du câblage de ce préamplificateur, donc opérationnel.
Après vérification, raccordement à l’ampli, mise sous tension, puis essais.
Une écoute très confortable, mais aussi de bonne qualité, malgré un raccordement sur de simples HP…

A voir sur de bonnes enceintes, mais avant je vais effectuer quelques mesures.

Ci-dessous quelques photos.

Le schéma de ce préamplificateur, a été tiré en partie de la revue LED No 168.

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

9 « J'aime »

Bonsoir Bernard ,
Si cela sonne aussi bien que le look est réussi , alors bravo !
En cas d’empilement bien jointif avec l’ampli, je craindrais un peu que les ECC83 ne prennent une petite suée à la longue, pendant nos étés désormais torrides… :slightly_smiling_face:
Supprimer le pot d’entrée de l’ampli ?..
Jean-Michel

Bonjour Bernard 39,

Bravo pour ce magnifique ampli :clap: ! Beaucoup de temps à passer pour arriver à ce résultat ! Je suppose bien sûr que le son doit être sympa. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes les félicitations liées au sujet.

Après avoir branché cet ampli sur une paire d’ enceintes DUAL type CL185, une écoute très confortable, avec un super son.

Je ne sais pas encore, comment je vais procéder, à la sérigraphie des façades, si vous avez des idées, je suis preneur…

Les dernières photos de l’ensemble non jointif, préconisé par l’ami Jean-Michel avec la participation de la 3D.

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

8 « J'aime »