Cette fois ci c'est bien fini

Il y a environ un mois, en essayant de surfer sur internet avec Internet Explorer 4.01, j’ai constaté qu’il était désormais impossible de faire une recherche Google. On a juste un message comme quoi le navigateur n’est plus pris en charge. Cela m’a rendu un peu triste je dois l’avouer

J’ai fait une recherche rapide, et je suis tombé sur ce post reddit . Tous les vieux navigateurs de mes anciens OS ont droit à ce triste message. Que ce soit sous Windows 98 SE, 3.11, ou Mac OS 7.5.5.

J’ai cherché, et je n’ai trouvé aucune technique pour bypasser ça.

À titre personnel, je trouve ce système de vérification du navigateur assez dangereux, car l’étape d’après pourrait être de ne pas seulement vérifier la version, mais le navigateur tout court. Et donc de rendre un site internet compatible uniquement avec Google Chrome par exemple.
Cela pose un problème de concurrence et peut-être aussi de neutralité du net.

On peut toujours faire de l’urbex internet en tapant directement l’URL, mais il y a de moins en moins de spots à cause du HTTPS. Même des vieux sites qui s’affichaient très bien et sont encore en ligne deviennent inaccessibles

Cette décision de Google est d’autant plus regrettable que sur Internet Explorer 3, la recherche d’images s’affichait vraiment bien, comme on peut le voir sur ce 386 SX. On dirait presque une page d’époque.

Y en a-t-il parmi vous qui sauraient bypasser ça?

Là, il ne faut pas pousser, c’est du vieux de chez vieux ce navigateur et blindé de failles de sécurité très certainement!

3 « J'aime »

Bonjour
Autant utiliser un vilebrequin pour percer du béton…
Michel (F1GOC)

6 « J'aime »

C’était sur un Mac, et honnêtement il s’en sortait pas trop mal. Plus stable que Netscape dans mon souvenir.

Vous comprendrez ce que je ressens quand la FM aura disparu, en espérant que ce jour n’arrive jamais.

Bonjour,

IE4 date de 1997. Presque 30 ans. Et la dernière version est IE11, dont le développement a été arrêté en 2013.

Les raisons qui poussent certains à utiliser des logiciels et OS anciens sont recevables et légitimes. Cependant, les sites Web sont conçus aujourd’hui pour des navigateurs et des OS plus performants.

bb

2 « J'aime »

Oui moi aussi je suis confronté à l’obsolescence des moyens de me connecter aux médias, mes postes à galène ne reçoivent presque plus rien… :sleepy_face:
:wink: Daniel

8 « J'aime »

Oui j’ai aussi remarqué que netscape et mosaic ne marchaient plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

IE4 date de 1997. Presque 30 ans. Et la dernière version est IE11, dont le développement a été arrêté en 2013.

Ils auraient pu le laisser fêter ses 30 ans justement. :sad_but_relieved_face:

La page d’accueil de Google n’avait pas tant évolué que ça et restait encore relativement bien affichée sur des vieux navigateurs comme IE 4.01, et même fonctionnelle. Regardez comment IE 3 affichait la recherche d’images sur ma photo instagram. Paradoxalement, IE 3 l’affichait mieux qu’IE 4.

Enfin quelqu’un qui me comprends. :slightly_smiling_face:Courage camarade ! Pour t’aider on va faire une

En tout cas, belle pièce de collection. En GO si il capte cette bande, c’est peut-être jouable

Blague à part j’ai testé plusieurs de ces vieux navigateurs, et les trop vieilles versions de Netscape ne permettaient pas de faire de recherches. Certaines versions de Mosaic fonctionnaient dans mon souvenir.

Chose amusante, aujourd’hui on est le 3/11, comme Windows 3.11 pour Workgroups, la première version de Windows relativement simple à connecter à internet.

Pour quelqu’un qui nous expliquait doctement il y a peu qu’il ne voulait pas se connecter sur le site de Radio Chine International parce qu’il n’est pas en https et donc pas assez sûr à son goût, je trouve qu’il y a là comme un genre de contradiction :rofl:

7 « J'aime »

Bonjour,

Pour fêter le 3/11 voici Windows 3.11, fonctionnel, sous DOSBox :

Avec son horloge :

bb

1 « J'aime »

Voici un site qui émule pas mal de vieilles machines directement dans le navigateur web

Pour les nostalgiques de Excel 2.0, les années collège pour moi

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu crois que ça va marcher avec IE4 :wink:

bb

Non mais pour les nostalgiques comme nous qui sommes coincés au siècle dernier, ça fait du bien un retour en arrière :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir
Et quand je pense que j’ai débuté sous DOS 3.1 :roll_eyes:

6 « J'aime »

Et moi sur un IBM qui occupait une salle climatisée complète avec ses 64ko de RAM et ses 2 disques amovibles de 50Mo :rofl:

Hello
j’ai failli ajouter que l’ENIAC n’était pas compatible avec les dernières versions de Linux mais vous y avez été fort, on va peut-etre arrêter là ? :smiley:

Blague à part, après avoir testé les systèmes Windows de la version 3.0 jusqu’à la version 7, je suis ensuite passé à Linux : c’est un autre monde ! La conception en « modules » permet de tester
plusieurs navigateurs. De par le fait que Linux est en constante évolution par ses concepteurs, ces systèmes d’exploitation suivent de facto l’évolution technologique.

Le navigateur Firefox était plutôt bien abouti mais j’ai préféré « Brave » globalement fiable ; rien à dire. Si Internet explorer relève aujourd’hui de la préhistoire, je pense qu’on risque beaucoup en termes de sécurité par rapport à ce qui se fait actuellement. (gestion des mots de passe etc). Par ailleurs, la diversité des distributions « Linux » [gratuites] permet des niveaux de sécurité élevée. Quant à la collecte des data, il ne faut pas rêver : on peut la limiter mais même Ed Snowden n’y a pas échappé :wink:

Le problème de l’obsolescence des softwares est un sujet important pris en compte jusqu’à la NASA par exemple dans le cadre des échanges de données avec ses sondes spatiales dont certaines ont été construite…il y a 48 ans ! (Voyager)

toi aussi ?! :grin: …le C:/ c’était kekchoz !

1 « J'aime »

et la commande "PARK " (que sloup utilise encore … :rofl: :joy: )

…tu veux dire les disquettes en plastique 5 pouces 1/4 ? (je sors :slight_smile: )

moi aussi sur IBM 360 - 40 en 1969 , au boulot , à perforer des cartes pendant des heures , à compiler, à modifier le programme sous Fortran III puis IV , avec des unités de bandes qui pendouillaient dans des armoires verticales avec une balle de ping pong dans la courbure basse , et des unités de disques de 40 cm de diamètre sous des couvercles en plexi , pour les protéger de la poussière , le tout dans une salle de 50m2 climatisée . :rofl: