À défaut de pouvoir encore utiliser Google sur mon Macintosh LC 475, je suis passé à ChatGPT via un serveur Minitel (Et oui ça existe).
Je lui ai dit de me faire un poème sur le Minitel, voici sa réponse :
Je lui ensuite demandé de me parler des normes électriques américaines, voilà ce que ça donne :
Maintenant plus compliqué, je lui ai demandé les différences entre les normes électriques françaises et américaines. Au début il donne des infos techniques assez connues (Prises, tension, fréquence), puis ensuite il donne des informations plus pointues (Couleur des fils, disjoncteurs, etc…)
Après, je me suis rendu compte qu’à l’instar de @F6CER , il connaît aussi les tonus ![]()
On a pas encore la technique pour y être invité à coup sûr, mais on y travaille. Ce sera sûrement disponible dans la version 2. Je plaisante évidemment. ![]()
Revenons en à des choses moins triviales et plus sérieuses. Là je lui ai demandé comment vivre dans une maison avec une installation électrique ancienne. Il me semble avoir spécifié qu’elle datait des années 50.
Ces conseils vous semblent pertinents?
Maintenant plus compliqué, je lui ai
Demandé si une installation électrique à neutre commun avec un différentiel était dangereuse. Là sa réponse est un peu brouillonne, car elle suggère que ce type d’installations peut encore être construite, ce qui est interdit depuis plus de 30 ans. Qu’en pensez vous ?
Enfin, je lui ai demandé comment faire fonctionner Google sur un vieux navigateur. Là ses conseils ne sont pas vraiment pertinents.
Au passage, ce Macintosh LC 475 n’est pas le plus vieil engin sur lequel j’ai utilisé chatGPT. Je l’ai déjà fait tourner sur un prototype de Minitel dit « Chauffe plat ».
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces