Il ne s’agit pas d’aller sur la lune, ni d’aller surfer le web.
Ce qui pose problème, c’est de ne plus pouvoir se connecter a des matériels finalement pas très anciens qui ne connaissent qu’Internet explorer.
Tx
Une affirmation qui n’engage que toi.
Il y a eu des tentatives d’exportation du concept, par exemple au Brésil avec quelques serveurs mais c’est resté vraiment marginal. C’était déjà trop tard et trop cher.
Bonjour,
On programme toujours tant en FORTRAN qu’en COBOL ne serait-ce que pour la maintenance des milliards de ligne de code qui tournent toujours dans ces langages. Les bibliothèques scientifiques FORTRAN sont légion, vérifiées et hyper précises et seraient coûteuses à remplacer. Idem pour le langage C qui est toujours employé.
Ce sont les matériels d’interface qui ont changé. Plus de disquettes 8" ni de cartes perforées..
Et le 3615 CPL75 pour les parisiens ! OK, je sors de suite !
Voilà le genre de language sur lequel je m’amuse : le language « maison » de Microsoft pour Flight Simulator 4 qui est un dérivé du Basic je crois… C’est assez simple à apprendre.
Plutôt le réseau cyclade l’équivalent d’internet à la française.
Aux États-Unis aussi. Les Minitels 2 d’Alcatel ont même servi de base à des terminaux bancaires.
De nos jours, il y a toujours des fans qui font des micro-serveurs. L’un permet même d’utiliser ChatGPT
La solution que j’ai évoquée hier fonctionne.
Ci dessous le page des paramètres à appliquer dans Edge.
Problème résolu au moins temporairement.
Merci à tous pour leurs précieuses indications.
Tx
Moi ça n’était déjà plus le temps des cartes perforées, mais du M24 Olivetti, il avait un lecteur de disquette 5" et Windows 3.1 avec je crois un processeur P66 si ma mémoire est bonne
C’était ce design
C’était ce moniteur avec
autant dire comparer l’incomparable.
avec le minitel il y’a un réseau completement proprétaire et centralisé avec des terminaux débile au bout
et… l’exacte opposé avec internet, quitte à choisir, je préfere largement l’architecture d’internet.
mais si tu veux voir ce qu’on a laissé passer, interesse toi au réseau cyclades… vraiment pas de quoi regretter le minitel pour le coup…
Alors sur du vrai hardware ce n’est pas si compliqué, mais il faut une carte réseau compatible, et selon le hardware ce n’est pas toujours facile àtrouver. Sur ce 386, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner les cartes 3COM Etherlink III. En revanche, avec une Etherlink II, aucun problème. À l’inverse impossible de faire fonctionner l’Etherlink II sur mon K6-2, alors que l’Etherlink III fonctionnait. Je pense que dans les deux cas, ça venait d’une incompatibilité avec le BIOS.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces