Superbe, cette corneille! C’est un de mes animaux préférés.
Pas trop de bêtises ou de farces? Quand j’étais jeune, un copain a dû se séparer de sa corneille, elle allait arracher tous les légumes que le voisin plantait dans son jardin.
Bonjour Comment l’as tu apprivoisée ?J’avais des amis qui avaient ramassé une pie blessée,et soignée . Chaque fois que nous allions les voir,elle se montrait menaçante,par ses cris et son bec.Marrant.
J’aime bcp lesécureuils mais là,en apprivoiser un,c’est une autre affaire!!!
Re…
Les farces et les vols,ca c’est un peu calmé…mais elle nous a volé une paire de lunettes, mon paquet de tabac emmené chez le voisin,piqué une sardine sur le barbecue et une part de tarte…etc…
Cet oiseau est tombé du nid dans le jardin…en principe les parents viennent le nourrir,mais il etait à la merci des chats,du renard…et autre.
On a décidé de le nourrir…ca c’est bien passé, les parents et le frangin etant toujours dans les parages…
Actuellement il est retourné avec les siens,et c’est tres bien,on avait peur que notre intervention le mette au ban de sa famille…
Il revient tous les jours nous dire bonjour et quémande bien sur ,un peu de nourriture…Je lui donne les restes du chat…
J’ai découvert que cet oiseau est tres futé, attachant, communiquant…
Ça a été une belle expérience…!
Les restes du chat???
Mais qui a mangé le chat?
Impressionnant!
Chat alors !!!
j’en ai connu une de pie ,chez un voisin, dont le grand jeu était d’aller d’embêter le chat
Les corneilles sont réputées pour leur intelligence!!!
Très malins, ces corvidés. J’ai aussi connu un geai apprivoisé qui disait quelques mots comme un perroquet. Il était dans une ferme et appelait les canards en disant comme la fermière : « Cani, cani, cani… »
après faut pas s’étonner qu’ils viennent coucher au chaud dans tes postes et se fassent les griffer sur les ébénisteries
S’il n’y avait que sur les ébénisteries ! Ils adorent aussi les cuirs des canapés pour le même usage!
Re,
On aura tout vu…
OK, mais à condition qu’il ne sorte pas les griffes
A +.
Chat SDF …
(pardon pour la qualité de la photo)
Trop mignon C’est vraiment une « mère poule »