Cherche schéma très simple récepteur bande FM a lampes

Parfait

Bonsoir
Il devrait s’arrêter quand on manoeuvre le potentiomètre de 10 kohms d’un coté ou l’autre suivant votre montage
Salutations Jean-Luc

Oui, c’est bien ça, il s’arrête selon la droite et gauche. je pense que le montage sur circuit imprimé n’est pas la solution, comme beaucoup l’ont dit, je vais donc refaire un montage volant sur une plaque cuivrée. parole de Ch’ti, ça va fonctionner !!!

Bonsoir
Un autre exemple du montage ,c’est assez compact !

Salutations Jean-Luc

2 « J'aime »

super le cadre capte modifie FM
victoire

Ça manque peut-être un peu de chicorée!

Bon OK :je_sors:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Remise a plat du montage. Cela fonctionne, plusieurs stations sans problème, malgré mon 10K inopérant !! Mon CV ne fonctionne pas comme il le faut, j’ai donc opté pour un model réduit !!! pour le 10K a voir si mauvaise soudure ou autre, chaque jour suffit sa peine.

Préparation nouvelle plaque

4 « J'aime »

Bonsoir
Le CV n’est pas facile à trouver, on peut comme l’auteur mettre une capa en série avec pour diminuer la capacité mais la bande est resserrée en haut de la gamme
Je ne comprends pas bien le marquage des condensateurs oranges :" 1.0K 400 "
On peut aussi augmenter la valeur de la résistance d’anode de la triode jusque 100Kohms
Salutations Jean-Luc

C’est 1.0k (pF) donc 1000 pF ou 1 nF / 400 volts

Bonsoir
Oui c’est ce que j’avais compris !
Salutations Jean-Luc

Il y a quelques années on m’avait confié un petit récepteur à dépanner. A priori gagné sur une fête foraine. Le CV était particulier et facile à fabriquer. Une lame de tôle « nerveuse » genre cannette d’environ 5mm de large servait de lame mobile. Le PCB cuivré servait de lame fixe et le vernis de diélectrique. Un curseur en plastique coulissant permettait de rapprocher la lame souple du pcb sur plus ou moins de longueur. Le fonctionnement était plutôt correct.
Voilà à quoi ça ressemblait :
image

Avec un étalement combiné série parallèle on peut obtenir un étalement très correct
je me suis fait une feuille de calcul sous excel pour obtenir ce genre de résultat

Bonsoir
Un schéma avec des valeurs ?
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc

Voir le site de Bob!

oui je connais bien ce site qui m’a inspiré pour mes feuilles de calcul

et ces modeles ?

Mais celui la ne fait que 20pF !!

Bonjour
J’en ai déjà commandé deux fois à des vendeurs différents et j’ai reçu des condensateurs 150 + 80 pF remboursés après réclamations !
Il devrait avoir une valeur de quelques pF à 20 pF
Salutations Jean-Luc

J’ai trouvé ça dans mes casiers, juste noté 14K, et comment raccorder cette bébête !!!

mais il y en a deux a l’interieur 2x20pF = 40pF