C’est la théorie pour des enceintes parfaitement étanches, dans la pratique une maison c’est beaucoup de passages d’air incontrôlés ce qui fait que la depression est quasiment en dessous du seuil de mesure.
Essaye de mesurer cette depression, tu verra que même sur une maison parfaitement étanche, , avec une VMC ou une hotte de cuisine , la dépression c’est vraiment très faible, c’est moins de 5mm de colonne d’eau ou 0.5 mbar ou 0.35mmHg.
Un climatiseur mobile à moins de debit d’air pour le rejet extérieur qu’une hotte de cuisine.
Et si une fenêtre est ouverte, il n’y aura aucune dépression mesurable.
Le simple souffle du vent sur la facade va entrainer des différences de pressions bien plus importantes.
Pourtant dans la pièce où j’ai ma Clim mobile, j’ai mis des rideaux aux deux entrées car pas de portes et je peux vous dire qu’ils sont tous les deux aspirés vers la pièce refroidie.
Ca sortirait du sujet premier . Pour résumer , permis de louer et diagnostics débiles m‘ont coûté par leurs conséquences des milliers d’euros.Et tout ça pour RIEN sinon nous emmerder.
Dernière minute : Une diagnostiqueuse avoue hier à mon fils que le bilan plomb (fait ce jour)est une belle anerie(et je suis poli) mais il faut bien vivre !
Non seulement la publicité était mensongère parce qu’un tel produit avec de telles performances ne peut pas exister, mais en plus il n’existait pas réellement !
En disant que ce produit était bidon (côté performances) sur ce site, nous avons peut-être évité à certains de passer commande !
Ce que je ne comprends pas c’est que ces publicités à l’évidence mensongères (sans même parler de l’arnaque) puissent envahir de nombreux sites réputés « sérieux », par exemple Météo France où elle sévit encore ! …
Pour répondre à la question du titre : de la même façon que les autres intervenants, je suggère un climatiseur en 2 parties : unité interne, unité externe pas cher sur Amazon par exemple, ou ailleurs !
Le poser soir-même, et faire connecter les tuyaux par son plombier ou un frigoriste pas cher trouvé sur LBC ou autre.
Il suffit ensuite de lâcher le gaz. On n’a pas l’agrément, mais cet agrément c’est une norme de plus inutile et Française !
Jean42 cherche une clim mobile.
Sinon les clims monobloc fixées au mur avec extraction de l’air chaud à l’extérieur et aspiration intérieure ou extérieure se vendent bien en ce moment.
Mon fils en a posé une chez un particulier, pas plus tard qu’hier.
Par contre en copropriété il faut demander une autorisation.
Bonjour à tous !
Trouver des clims ou ventilateurs en ce moment… pas évident !
rupture de stocks partout
Concernant les vrais climatiseurs (avec compresseur ! ). (se mefier des rafraichisseurs re baptisés clim )
Le mieux est le système SPLIT = vous avez l’unité intérieure qui fait le froid et l’unité extérieure qui sort le chaud
il existe = soit une version bas de gamme monobloc avec un tuyau aplati qui crache à travers une fenêtre entrouverte = c’est pas cher. / C’est mobile / mais avec un manque d’efficacité
soit des SPLIT. mobiles avec tuyaux à visser soi même ( risque de fuite au raccord) efficaces et mobiles ( dépose l’hiver)
soit des SPLIT mobiles avec tuyaux fixes souples comme les miens mais on en trouve plus
soit le mieux : des clims réversibles fixes avec unité intérieure (au mur) et l’unité extérieure posée sur un balcon ou une terrasse… ( AIR/AIR)
mais ça consomme électricité pas mal
et il faut un entretien
les meilleures marques sont DAIKIN. TOSHIBA… et autres
En copro = il faut l’accord de TOUS les copropriétaires !
Dans un immeuble à Paris où je loue un appart lors dela dernière assemblée cela a été refusé à un copropriétaire qui voulait mettre l’unité extérieure …sur la toiture de l’immeuble
(risque nuisances sonores en particulier)
N’allez pas chez Lidl faire la queue ! Y’a plus rien ! Et vous auriez pu vous faire piétiner ou taper dessus ! : (. en plus ce n’était qu’un rafraichisseur ( par évaporation au contact de l’eau)
J’avais vendu des ventilateurs industriels et des clims
Bon courage
Bon week end
@+
Bernard
Le gouvernement vient de commander 30 000 climatiseurs mobiles pour les hôpitaux (lire tout ce qui a été dit sur les climatiseurs mobiles). Il aurait été plus judicieux d’anticiper, et de faire poser de vrais climatisations avec groupe extérieur, peut-être simplement 10 000 vu l’écart de prix !
La vraie question, vu que de toute façon ça n’a pas été anticipé : vaut-il mieux installer 30 000 climatiseur mobiles peu efficaces dans l’urgence, ou laisser les patients souffrir de la chaleur cet été, et faire installer par des entreprises Françaises de vrais climatiseurs efficaces dans les mois d’hiver qui viennent ? Je ne connais pas la réponse…
D’une part c’est bien plus efficace que mon bricolage approximatif pour fixer l’évacuation sur le rebord de fenêtre, et en plus le refroidissement, sans être révolutionné, est bien meilleur.
Car l’air chaud issu de la machine évacué à l’extérieur, est forcément remplacé par la même quantité d’air chaud qui vient aussi de l’extérieur, quels que soient les endroits par lesquels cet air extérieur s’insinue.
J’ai eu l’occasion de tester ces machins, et je peux vous dire qu’ils sont très peu efficaces, et de plus font un bruit d’enfer. A défaut de vraie clim, Il vaut mieux investir dans un ventilo classique sur pied.
Tout à fait d’accord, Malgré un calfeutrage réalisé au mieux avec le remplacement de la fenêtre par une plaque de bois percée et doublée par une plaque en polystyrène expansé de 30mm d’épaisseur, mon Delonghi Pinguino pourtant payé 600 roros ne me fait gagner que 3° en ce moment (Températures extérieures 39° façade exposée sud - températures de la pièce sans clim 29°, avec clim 26°).
Il me reste à tenter en plus :
revêtement extérieur du polystyrène expansé par du rouleau aluminium réfléchissant
et calfeutrage de la trompe d’éléphant de sortie de l’appareil.
C’est vrai que c’est pas mal. On ajoute aussi un ventilo pour répartir un peu le froid car notre clim a une toute petite sortie d’air frais et en plus vers le haut alors que la chambre est en sous-pente… Le froid est donc dirigé avec le plafond et les poutres qui à cet endroit ne sont pas un plus d’un mètre au dessus de la sortie d’air… Pas les meilleures conditions non plus !