Nouvel atelier de bricolage

J’ai l’air ridicule avec comme seul matériel un fer à souder et pas plus !

C’est sûr que si tu n’as pas de soudure tu ne peux pas faire grand chose
:je_sors:

Avec un fer à souder et de la soudure bien sûr :wink: et un multimètre, on peut commencer déjà à faire quelque chose, les autres appareils viendront après en leur temps.

A +.

2 « J'aime »

J’ai quand même de la soudure bien sûr :slightly_smiling_face:. Mais c’était juste pour dire que les appareils de mesures. Même un multimètres sont trop complexes pour moi. Et c’est vrai qu’avec un fer à souder on peut faire pas mal de choses :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est vrai, mais, avec un multimètre, tu vois ! :disguised_face:

Xib ne pourra pas se servir d’un multimètre, comme il l’a dit ailleurs, il souffre de dyscalculie :frowning:

Les multimètres numériques sont faciles d’utilisation : lecture directe, un peu + compliqué avec un analogique à aiguille où il faut parfois utiliser des multiples et aussi avoir une bonne vue car les écritures sur le cadran sont souvent petites.

A +.

Et puis, c’est en plus, une forme de traitement, d’autant plus bénéfique, que l’exercice, peut plaire .Il ne faut pas grand chose, des fois !

1 « J'aime »

J’ose me poser la question : quel peut bien être le rapport entre ce nouvel atelier de bricolage chauffé et un hélicoptère, quant bien même équipé d’une hélicop-radio de chez Kenwood (avec la k7 ou pas ?) ? :thinking:

1 « J'aime »

On parlait d’activité après la retraite, j’ai dit que je faisais la maintenance en bénévole de cinq relais en haute montagne et des émetteurs des refuges, évidement pas à pieds, d’où les hélicos…
et quand il a fallu modifier les relais suite à une demande de changement de fréquence par l’ANFR, ça c’est fait dans l’ancien atelier et avec ces appareils…

bonjour d’en haut…

5 « J'aime »

Et t’as même pas peur ??? :flushed:
Moi qui ai quelques difficultés à descendre un escalier…

1 « J'aime »

Et l’EPI ?

Vraiment pas très prudent …

3 « J'aime »

J’ai connu des boites où le responsable sécurité intervenait vite fait si des intervenants extérieurs n’avait pas leur harnais pour travailler en hauteur. Par contre dans mon immeuble où des travaux ont lieu j’ai vu un ouvrier sur une corniche sans harnais… un faux pas et il tombait et risquait la mort… Pour certain les EPI cela sert à rien… jusqu’au jour ou il ont un accident.

5 « J'aime »

Vraiment pas très malin …

4 « J'aime »

Bon, je voulais virer les photos de montagne pour ne pas être HS, mais trop tard
quant au pylône, on avais fini, en attendant l’hélico pour le retour, j’étais juste monté pour la photo, je suis resté là-haut dix secondes…
évidemment que si je bosse sur l’antenne, je suis attaché, pas fou…

Michel…

image
Pas fou ? :thinking:

Un peu quand même :clown_face:

Mieux vaut etre fou et vivant que prudent et mort… Enfin, moi, c’que j’en dis…
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

bonjour,
pour le harnais il faut un point d’ancrage certifié ! :laughing:

Quant c’est scabreux pour monter, je fais grimper les Gendarmes de haute montagne sur le pylône et leur dis ce qu’il faut faire, ils grimpent avec leur technique d’escalade
ici réparation du paratonnerre qui était tombé (ici un de mes relais à 2674m d’altitude)
(derrière les panneaux, mon complice F6DRG)