Comment payer à l'étranger un achat ? Ici la Suède

En plus j’ai de gros problèmes avec les chiffres. Quelqu’un peut il me dire ce que représente 500 kr (kr est la monnaie suédoise) ? C’est un exemple. Est-ce favorable ou plutôt pas ?

C’est pourtant facile de le trouver en tapant « cours de la couronne suédoise » !
Actuellement 1 kr = 0,090 Euro donc 500 kr = 45 €.

@marceljack oui c’est facile mais pas pour moi en fait. Je n’ai pas confiance aux chiffres. Merci :slightly_smiling_face:

Ben si tu n’as pas confiance au chiffres, il ne faut rien acheter (même en euros). :wink:

1 « J'aime »

@marceljack si j’ai un chiffre en euros ça va. Sinon les conversions je n’y crois pas. Enfin je n’arrive pas à me persuader que c’est vrai quand c’est moi qui fait la manœuvre. C’est étrange, mais c’est comme ça.

bonjour xib. Souffres tu de dyscalculie ?

Oui @kiki37

Il vaut mieux ça que de souffrir de calculs rénaux ou à la vessie :wink:

A +.

1 « J'aime »

C’est sur @Gilles_MEZONNIAUD :grin:.

D’où mes questions parfois naïves.

Bonjour

Pour les conversions de devises, il y a un moyen trés simple, sans avoir a sortir la calculette.
Taper dans la zone de recherche de google, bing ou autre :
500 couronne suedoise en euros
Réponse immédiate au cours de change de l’instant.

1 « J'aime »

XE.com te donne le cours du jour et fait la conversion.

1 « J'aime »

C’est super comme ça on voit effectivement la somme en clair. Merci

Bonjour,

Sans PayPal c’est pas évident hors zone euro
avec un particulier.
La solution d’un virement international avec opération de change est possible mais ça coûte une blinde. Je me rappelle que le payais le loyer de mon fils au pays de Galles et il y avait des frais fixes de l’ordre de 50€ en plus du change dont le taux est bien supérieur au taux officiel.

Jean-Louis

@loulou31 j’ai pris des infos de ma banque. Après, les frais dépendent de la somme. Comme je n’ai encore aucun retour de ce vendeur. Je ne sais pas encore ce que ça représentera. La banquière m’a dit que de toute façon avant de valider une opération tout été visible et on pouvait se rétracter.

Slt . Et on peut savoir quel trésor tu as trouvé loin de chez toi ? Je ne veux pas être indiscret…

Sûrement une Saab :wink: :+1:t2:

1 « J'aime »

Ou + gros : un SCANIA :smiley:

A +.

3 « J'aime »

Désolé @Moooa mais tant que la transaction n’est pas faite je ne peux en dire plus. Chuuttt :shushing_face::slightly_smiling_face:

A 45€, ce doit être une miniature. :laughing:

1 « J'aime »

@marceljack :grin: