Merci beaucoup 
J’étais sur que ce serait ce genre de boîte à fusibles. J’ai l’impression qu’elles étaient assez répandues dans les nouvelles constructions au début des années 70, j’en avais vu sur un autre forum. C’était sûrement le dernier cri en matière de porte fusibles à l’époque.
Tu as un fusible « Sonnette », pratique pour ne pas être dérangé. Tu as aussi un fusible « Serveur », c’est ton serveur web personnel?
L’installation du différentiel a été très bien faite, tu l’as fait toi même?
Si oui, comment as-tu fait pour qu’il s’intègre aussi bien à cet équipement ancien?
As-tu un Linky?
Si oui, pas de soucis avec sur cette installation ancienne?
En voyant cette photo, je suis partagé.
D’un côté, je me dis : "Ouha ! Ça a plus de 50 ans, ça fonctionne toujours et c’est en bon état, formidable.
De l’autre, je me dis :"Ça a quand même plus de 50 ans. Confier la sécurité de son appartement, et donc sa propre sécurité à un équipement aussi ancien, n’est-ce pas un peu (trop) risqué?
Ça reste quand même du neutre commun, les matériaux vieillissent, etc…
Cependant, si on installe mal un tableau moderne à la place, le remède est pire que le mal. Comme l’a déjà dit @allo.guy , risque d’avoir la phase d’un circuit sur un disjoncteur, et le neutre sur un autre, etc…
Avec un tableau comme ça protégé par differentiel, personnellement je ne sais pas ce que je ferais. Le faire remplacer ne serait pas donné, et surtout il faudrait que je sois sûr de l’artisan, donc bon…
On voit aussi que ça date d’avant 1981, car il n’y a pas de circuits dédiés à la salle de bain. Cependant, un simple changement de tableau ne permettra sûrement pas de changer ça.
Il me semble qu’à l’époque, il y avait aussi des installations qui étaient déjà à neutres séparés, où chaque neutre était protégé par son propre fusible. Cependant ça posait un autre gros problème, c’est que le neutre pouvait sauter mais pas la phase, donc risque de coup de jus. C’est sûrement pour ça que le neutre commun était si repandu, car jugé plus sûr.
Une fois, sur une boîte de fusibles cartouches, j’avais lu qu’ils étaient conçu pour que la phase saute si le neutre sautait. Cependant, je ne vois pas trop comment c’est possible techniquement. C’était conçu à l’époque où le neutre commun était déjà interdit, mais où les fusibles étaient encore autorisés en construction.
Pour l’immeuble, ce n’est pas celui où j’ai pris les photos, car il est dans le 92.