Oui, ce “gros” câble entre largement dans ce type de prise , ce n’est pas un problème , un U1000R2V en 3x2,5mm² entrerais et il est plus gros .
Les seules raisons qui ont pu motiver cette pose, et ces conducteurs non entouré de leur gaine extérieure, sont le ré-emploi d’un câble existant trop cour, et la pose de la prise dans une position telle qu’elle ne risque pas de casser les vitres de la fenêtre !
La vraie bonne solution aurais été de changer, et le câble (avec un 3x2,5mm² et aux couleurs normalisées actuelles) , et la prise (d’un modèle conforme, et fixée a un endroit judicieux)
L’endroit pour la prise on s’en tape: plus de 20cm du sol et pas de douche ou baignoire à coté
La terre tu la branche ou?
Avant toute chose,
Il faut créer une terre ou aller la chercher quelque part…
Pas moyen de faire quelque chose de conforme,
Une seule règle : pas de bricolage et refus de travaux qui ne respecteraient pas les normes.
Soit le client a les moyens de ses ambitions et je lui prepare un devis, soit il n’a pas d’argent et je lui dis au revoir, tout en lui expliquant (gratuitement) ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas.
Faudra juste obtenir les autorisations du syndic, et facturer le temps perdu.
Cela risque de couter plus cher que la rénovation elle même.
Je sais de quoi je parle, pour passer des cables dans des parties communes j’ai déjà du monter des dossiers avec plans ,photos et passages pour un vote en assemblée générale
« Il faut » …
Cette demande d’Enedis est simplement motivée par le fait que ça leur évite de déplacer un technicien pour recalibrer le disjoncteur en cas de demande d’augmentation de puissance.
Avec le disjoncteur au max, ils n’ont qu’à reprogrammer le Linky à distance.
En ce qui me concerne, j’ai remis mon disjoncteur sur 30A après la pose du Linky.
Bonjour
sauf s’il est ancien et que le magnétron est HS il faudrait vérifier le fusible à l’intérieur du µondes … souvent c’est juste ça la panne.
Cordialement
C’est le prix recommandé (sans la pose) par interrupteur qui devrait être facturé par un artisan électricien.
et encore cela devrait être un peu moins avec la tva à 10%, si c’est de l’habitation.
Si le budget c’est zéro, personne ne pourra faire grand chose pour toi.
Peut être l’assistante sociale, électriciens solidaires (ils travaillent gratuitement mais uniquement pour les bonnes causes)
Georges, on part du principe qu’il faut tout changer pour être au top des normes de sécurité, mais finalement faut tout garder pour ne pas payer le matériel. Dans ce cas, la meilleure solution, à la fois la plus sécuritaire et la plus économique, c’est de résilier son abonnement.
Si un artisan refait une installation en réutilisant l’ancien matériel, en cas d’incident ou de problème, qui sera responsable et condamné car matériel "plus aux normes " ?
l’artisan, bien sûr …et ça peut aller très loin !
Si?
Aucun artisan ne réutilisera le vieux materiel.
S’il fait correctement son métier, il ne reprendra rien de ce matériel.
Pour la responsabilité qu’il doit garantir (et tu as tout à fait raison), mais surtout car c’est une perte de temps ruineuse pour déposer avec soin, nettoyer, vérifier, reposer le vieux materiel.
Même pour un bricoleur qui travaille pour lui, il a intérêt de tout remplacer et de refaire une installation propre.
Il me semble que c’était dans la procédure d’installation su Linky. Le fait de pouvoir changer de puissance à distance était un « argument de vente » du compteur Linky.
C’est légal de faire ça? Moi mon disjoncteur est plombé.
Alors il a fêté ses 18 ans cette année.
Mais bonne nouvelle, il a pu être réparé.
Les techniciens Bosh ont juste changé un fusible qui avait sauté, et c’est reparti.
Le problème, c’est que pour le changer, il fallait forcément démonter l’appareil.
On a eu pour 119€ bonus réparation déduis. Cependant, un micro-ondes encastré équivalent en neuf chez Bosh aurait coûté dans les 500€ d’après les techniciens.
Et autre bonne nouvelle @allo.guy , j’ai vérifié, sa prise n’est pas branchée sur le disjoncteur de la plaque à induction. Quand je baisse le disjoncteur « Plaque de cuisson », le micro-ondes fonctionne encore.
C’est ce qui a été fait depuis longtemps de toutes façons, pour le peu de fois où on y va…
Je comprends tout à fait. Mais c’est en contradiction avec ce que tu disais plus haut sur les interrupteurs anciens.
Le Linky n’était pas vendu que je sache : il a été imposé en remplacement du compteur mécanique, mais il est vrai que c’était un argument pour convaincre.