Et moi je vais mettre tout le monde d’accord
Tout est inutile … mais ça nous fait tellement plaisir
Si les éminents adeptes de l’approximatif certifient qu’une chinoiserie à 10 balles est largement suffisante pour rafistoler un poste de radio, alors je n’insisterai pas.
Après tout, si le bazar est faux, et que personne ne s’en rend compte, l’illusion est parfaite, et le problème est donc solutionné.
@Blaireau je partage ton avis, pour tt ce qui touche la HF VHF UHF il est nécessaire de disposer d’outils adaptés plutôt que d’outils « adoptés » parce que pas chers.
Je ne pense pas que Philippe qui a réalisé la vidéo citée plus haut soit un adepte de l’approximation et il dispose de tous les instruments de mesure pour faire des tests sérieux et crédibles: il nous l’a prouvé sur des centaines de vidéos!
Maintenant si on part du raisonnement disant qu’il faut absolument y mettre un prix élevé pour que ça fonctionne …là il n’y a rien à rajouter, à part ce qu’a dit Joel car (pour une fois) je suis parfaitement d’accord avec lui!
Il est bien dommage que les cadeaux Bonux dans les paquet de lessive aient été abandonnés.
Je suis certain qu’aujourd’hui, on y trouverait des capacimètres Chinois…
Quant aux vidéos internet, elles sont absolument indiscutables, puisqu’elles sont sur internet, fenêtre ou tous les miracles deviennent possible, même quand il s’agit du célèbre mouvement perpétuel…!
A chacun sa religion, même si je n’en ai aucune!
j’ai le même depuis quelques années:
très bien
@+
Alain, je vais te faire bondir ( j’aime bien !!
) mais si j’ai besoin d’une bagnole pour aller chercher mon pain à 3 km ( et uniquement cela ) je te jure que je n’achéterais jamais une Mercédès.
Par contre, si tous les jours je fais 400 km d’autoroute, je ne prendrais pas la vieille 2 CV de ma femme.
Même si je sais bien que comparaison n’est pas raison, mais il y a appareils de mesure et appareils de mesure.Et il y a voiture et voiture.Tout ça dépend de ce qu’on en attend, en fonction de l’utilisation qu’on en fait. ça me parait d’une logique implacable, non ?
On voit pas trop cette fameuse table, hélas…
Tu devrais offrir une Mercedes à ta femme
Oops en plus ce sont des appareils sensibles à l’humidité…car j’inflige cela à madame et je me retrouve sur le trottoir avec le matos !
C’est dans une pièce rajoutée derrière la maison et invisible si on n’y va pas exprès
quant à la Mercedes, elle l’a déjà !
(effacé photo)
Ici, j’ai du pain au congel, pas besoin d’une deux pattes pour aller à la boulange.
Ma Rolls ne sort que toutes les fin de semaine, pour refaire le plein.
C’est en économisant patiemment sur tous ces déplacements que j’ai pu investir dans mon pont RLC.
Malin non ?
Une fuite au réservoir ?
DG
Non, les restes d’une pluie !
mais elle avait sa voiture avant que je la connaisse
quant aux appareils, c’est plusieurs années de trocs, de ebay, de dons et autres occasions, seuls deux ou trois appareils ont été achetés neufs, je suis loin de rouler sur l’or !
Ma voiture a 15 ans, la maison familiale est de 1908 et elle vieillit mal…
et on sort du sujet
Michel…
Le prix s’oublie mais la qualité reste
Je posais ma question à Blaireau qui n’utilise pas sa voiture mais va faire un plein hebdomadaire !
DG
De congel!
hé tout le monde posez vous la question :
comment on faisait pour depanner une MF il y a 60 ans ?
les ponts chinois exit, les appareils de mesure HP ou Boonton trop cher pour le depanneur lambda
et l’oscillo etait une rarete sur la table des depanneurs radio
seulement un peu de jugeotte suffisait
je ne parle evidemment pas de ceux qui bricolent a 100 ou 400MHz voir plus
Il y a …multiplication de tables.