le « plûtot » est relatif, comme tout…
Dans cette très pratique installation, il n’y a pas assez de terre pour intéresser la moindre étincelle.
Je vais me faire la même!
![]()
@+
Bonjour
Sur ce sujet beaucoup de suggestions dont certaines un peu fantaisistes et qui n’aboutissent à rien …??
Comme ancien pro et de très nombreuses années de pratique radio et TV le matériel mis à notre disposition était parfaitement adapté soit à la clientèle où tous autres montages , en rajouter à mon avis ne sont que des « ersatz » , avec quelques idées souvent peu probantes
Bonne idée mais il faut de la terre de bruyère, impérativement ![]()
C’est avec plaisir que nous attendons « vos » solutions
La solution : nous n’avions pas besoin de tirer des plans inutiles sur la comète ??
Bizarre, Vous avez dit bizarre ?, comme c’est étrange…
Vous pouvez élaborer ?
Michel
@marceljack antenne Leroy Merlin premier prix
L’an dernier, j’ai acheté celle-là pour mettre dans mon grenier: 100km de l’émetteur (mais avec un préampli Johannson 36db). Pas mal pour le prix mais deux choses: les 20db de gain, je ne sais pas comment ils sont mesurés. Habituellement, une 20db c’est autre chose comme dimensions et nombre d’éléments. Et pour ce qui concerne le montage, attention à ne pas trop serrer le papillon de fixation du boîtier sinon ça casse à l’intérieur et après, comme moi, il faut réparer alors que c’est tout neuf.
Bonjour à tous,
La meilleure antenne, évoquée sur l’ancien Forum Retro-Forum radiofil : la Portenseigne Lambda, dont la fabrication avait été reprise par Fracaro en Italie. La fabrication est aujourd’hui arrêtée mais on arrive encore à en trouver chez Amazon ou des fournisseurs locaux comme Coaxel…
https://www.amazon.fr/ANTENNE-FRACARRO-PORTENSEIGNE-Lambda-ÉLÉMENTS/dp/B08GSS19WD
Cette antenne permet d’alimenter 3 ou 4 TV en coupleur passif sans ampli… Ces antennes avec éléments en X semblent plus performantes que les trinapes, mais necessitent un alignement vertical plus précis.
Bien cordialement. Jean-Marc
L’autre solution, c’est l’aiguille à tricoter.Sans entretien et garantie à vie ! ![]()
L’aiguille à tricoter n’est pas filtrée 700 MHz, mais on peur rajouter un filtre bricolé à la main… ![]()
J’ai récupéré plusieurs antennes chez un ferrailleur, surtout après les périodes de tempête. Les installateurs les changent alors que souvent les brins sont simplement un peu tordus. Pas difficile de les remettre en état.
J’étais dépositaire Fuba
Et, si tu trouve ke modèle Clou 45 t’as gagné … il y a même (si on l’ajoute, un ampli de tête)
Le vieux Tryphon
Si l’on regarde le sujet , notre ami est en vue directe de l’émetteur : un simple dipole devant un reflecteur suffit !!!
…Ou peut être l’une de ces antennes faite de morceaux de feuillard replié en trombone et dont on réglais, mécaniquement, la longueur déployé (un peu comme un mètre ruban) pour ceux qui ont connu ?!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces