Consultation Radiofil adressée à tous ses membres par mail + courrier + ici sur le forum

si vous n’avez que ce genre de choses à répondre, alors oui radiofil ça sent le :evergreen_tree: :evergreen_tree:

5 « J'aime »

Ça n’est pas du sondage qu’on parle, Claude, vous le savez bien.
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Je vais quand même m’exprimer malgré ma démission car cette situation est pour le moins explosive.

Je n’étais pas fou quand j’ai proposé une fin propre à Radiofil, il me semblait qu’il serait plus honnête et moins clownesque de dire: voilà on baisse le rideau en 2024 ou en 2025 faute de possibilités de recrutement ou d’usure du concept, ou autre…

Quand je dis clownesque, ce n’est pas pour me moquer des collègues administrateurs mais du ridicule de faire tourner une association telle que Radiofil avec si peu de moyens humains. Nous ne sommes pas des machines, et nos limites physiologiques sont atteintes.

Cela a été catégoriquement rejeté, je respecte la décision de mes collègues du CA, après tout je peux me tromper et faire une erreur de jugement.

Claude a proposé un projet de relance, et très honnêtement je ne lui ai toujours souhaité que la réussite, je serai le premier à le féliciter si il y parvient. De même que Myriam ou Patrick Binon fraîchement arrivés à Radiofil.

Mon rôle de président est aussi un rôle de médiation et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour résoudre les problèmes humains, tout en essayant de garder de bonnes relations avec tous.

Je me suis déjà exprimé sur les raisons de ma démission, je ne reviens pas là dessus. Mais sachez qu’il n’y a chez moi ni haine ni rancune.

Par conséquent je suis certain que ces tensions prendront fin d’elles même puisque les protagonistes sont démissionnaires. Il reste à Radiofil des gens de qualité.

Je suis certain qu’ils penseront d’abord aux membres de notre association qui attendent et regardent notre devouement comme je me suis toujours efforcé de le faire

16 « J'aime »

Laurent, cher ex-président :
Je viens d’adresser au CA de Radiofil ma démission avec effet immédiat, tout comme toi.

Trop de coups bas, trop de couleuvres à avaler.
Nous ne méritons pas ça. Nous valons mieux que ça.

Merci pour ce que tu as tenté de faire à la tête de Radiofil.
Mais sans une équipe unie et solide, c’était mission impossible.
Tu auras, nous aurons fait tout notre possible.

Rien à regretter.
Et tant à faire autrement, entourés de gens bienveillants.

14 « J'aime »

Bonjour aux deux ex.
Je pense que votre intention était bonne, d’essayer de soutenir RF, mais dans ce qu’on peut appeler « un panier de crabes » toute proposition est vouée à l’échec.
Ici à Doctsf, cela râle, bougonne, mais rien de méchant : on s’explique en face.
Jean Michel, ce site t’appartient, tu l’as créé, tu en es donc l’unique patron. Ce qui est un gros avantage.
Patron oui, mais très démocrate, qui consulte, aplanit des différends , qui délégué …qui est d’une patience quasi infinie?
Le site et le forum peuvent servir d’exemples ….
Merci JMichel .

13 « J'aime »

Bonjour.
Membre de Radiofil depuis des lustres, la lecture de ce fameux sondage, que j’ai rempli il y a quelques jours, confirme l’image que j’ai de Radiofil: En gros ça se résume à une revue et une boutique.
Quand le sondage demande si « l’offre de service » correspond à mes attente, je n’ai pas l’impression d’être considéré comme membre partie prenante d’une association, mais comme client. Ce n’est pas une impression récente, lorsque j’ai proposé de recevoir une AG à Brive il y a quelques années j’ai eu le sentiment de ne servir que de boite à lettre.
Dans le sondage un seul point me parait une ouverture, celui qui semble favoriser les contacts directs entre membres d’une même région.
La boutique, pourquoi pas si ça peut rendre quelques services à quelques uns.

La revue, une vitrine, pour pas dire danseuse qui coute cher. il y a un serveur qui va très bien pour accueillir tous les articles que les uns ou les autres veulent bien réaliser. En plus avec un moteur de recherche moderne ou un bon classement, nous aurions accès à toute information utile simplement et rapidement; ça n’empêche pas une ligne éditoriale un comité de lecture, etc. Sans compter que les retours des lecteurs ou de nouvelles réflexions pourraient amener à amender ou compléter les articles.

Les échanges en tous genre entre les membres de l’association se font ici sur ce forum depuis des années, Elle est là, la vrai vie associative, même avec les pollutions des trolls.

Ces petites réflexions m’amène à souhaiter une vrai refonte de l’association. Si j’en suis encore membre c’est probablement par fidélité ou habitude… je suis membre de 5 associations et plutôt très actif dans deux seulement, je crains de ne pouvoir faire plus, ou très ponctuellement.
Quelque soient les administrateurs de Radiofil, il va falloir rester au contact des adhérents, en transparence. Nous sommes bien éparpillés dans l’hexagone et même un peu plus loin, un forum me parait tout indiqué, non?
:wink: Daniel

7 « J'aime »

Je fais partie de deux clubs d’automobile ancienne organisés en association et je constate que le fonctionnement est beaucoup plus serein, ces clubs organisent des sorties régionales, des balades de printemps, etc, et lancent des refabrications de pièces pour certains éléments devenus bloquants et un bulletin de liaison est adressé aux membres périodiquement sans validation par un comité de lecture.
Dans ces clubs, il n’y a pas portes qui claquent, de démissions à la chaine, de rancœurs. En réalité il n’y a qu’un bureau et pas de CA, les adhérents votent en AG pour l’élection du bureau et ça fonctionne très bien.
De la à dire que le CA et le comité de lecture de RFL sont inutiles, il n’y a qu’un pas.

6 « J'aime »

Remi, pour radiomail, je vous ai répondu post 44.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

C’est d’une véritable vie associative dont tu nous parles .
Ça fait du bien .
Des gens qui se rencontrent , font des choses ensemble. Ça fait rêver .

Quel est l’âge moyen ?

Depuis mon arrivée au CA je suis également très critique sur le fait qu’il y ait d’un côté : un CA , une boutique et un magazine et de l’autre une multitude d’adhérents éparpillés qui s’investissent assez peu dans l’animation de cette association.

Même les AG ne rassemblent guère plus qu’une quarantaine de personnes chaque année …

Je suis imprégné d’une idée :
Une association ne se dirige pas !
On sert une association.

Et c’est la raison pour laquelle notre nouvelle équipe a lancé une grande consultation de TOUS ses membres.

Savoir qui vous êtes , ce que vous voulez, ce que vous avez à proposer …

Voilà, et ça ne se fait pas sans heurts tant l’idée bouscule certaines habitudes.

Nous attendons beaucoup de ce retour d’enquête et saurons comment les membres de Radiofil ont envie de prendre part au pilotage de nos activités. Et lesquelles.

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu votre réponse, et c’est bien dommage qu’un service utile disparaisse.
Pour moi, une association fédère ses membres autour d’un sujet ou d’une passion commune, l’objectif est de faire se rencontrer et échanger autour de l’élément fédérateur et faciliter ces interactions.
Dans le cas de la TSF, le problème actuel est qu’il n’existe pratiquement plus d’émissions en AM donc l’intérêt devient moindre puisque les postes deviennent muets.
Lorsque RFL propose un module destiné à refaire causer les postes, je pense que l’association répond parfaitement à un besoin de ses membres et elle joue pleinement son rôle. Il en va de même pour les service comme radiomail dont le but est de parvenir à dépanner un appareil et là encore, je pense que l’objectif est atteint.
Que l’association possède une boutique ne me choque pas, c’est même appréciable. Rappelons que l’association fournit des condensateurs de filtrage en cartouche à visser ce qui ne se trouve pas forcément ailleurs. Là encore l’association remplit son rôle: faciliter le dépannage et la conservation des appareils
Que l’association se meure lentement, c’est probablement inéluctable car l’intérêt pour ce média décroit et la disparition du mode des émissions en AM accélère le phénomène, l’autre problème est interne à l’association qui se trouve paralysée par un fonctionnement lourd et inadapté.

4 « J'aime »

Pour les mordus, il faut voir le modulateur AM8 qui est la solution

Et que tous ces gars là pourront se procurer, se le construire, ou le faire assembler si seulement « écoutant » . . .
Dans ce cas, ce seront tous, vraiment, des mordus ! ! !
Les rencontres ont lieu dans pas mal d’endroits encore (musées, ventes, etc)

Mais l’âge moyen allant, il y a des contraintes qui ne peuvent se contourner.

Allez, on va faire durer quand même hein ! ! ! :merci:
.

Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Alain-Marc

2 « J'aime »

Bonsoir
Ne riez pas…je ne peux pas terminer le questionnaire de cette consultation…
Quelle idée de nous mettre ça en anglais ? même si je suis le seul ,j’assume…
82 ans aujourd’hui, RFL 328

1 « J'aime »

Bonjour,
@Garric12 Bon anniversaire Fernand!
J’espère y arriver (aux 82, il m’en manque encore 11!)
Je ne me suis meme pas rendu compte qu’il y avait une question en anglais :innocent:

1 « J'aime »

Où as tu vu une question en anglais ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir
Désolé mais qu’est ce qu’il y a en anglais ? Tout a été écrit en français .
Un problème de navigateur peut être ?
Écrivez moi sur la boîte secrétaire de Radiofil svp . On va arranger ça

Rien de bien grave
Ce ne sont pas les questions qui me gênent, mais après la première page je ne vois pas comment passer à la suite :thinking:

Bonjour @Garric12 .
En bas de page il suffit de cliquer sur suivant, en Anglais c’est sans doute next. J’ai loupé un épisode?


A+
Pierre.

1 « J'aime »

Bon anniversaire
@+

1 « J'aime »

Merci Pierre
C’est plus facile si on sait …Terminé
Fernand

Bon anniversaire Fernand :trinquer2:

1 « J'aime »