Cristal Grandin 264

Elle s allume fort

Il me reste encore le 2 du transfo à reconnecter.

C’est bien la 75 W ?

pas touche au 2 cela mettrait la HT dans le poste et ajouterait des problèmes

Oui c est une 70 W et donc j enleve toute les lampes y compris cadran sauf la valve


En demontant les lampe de cadran de leur support le lampe ne s allume plus et le filament de la valve s éclairci

il y a un support qui fait le zouave

Ah je vais essayer a tâtonnements pour lequel fait défaut

cherche bien la cause car si cela se reproduit > transfo fume
il faut regarder si les soudures des fils ne se touchent pas
regarder aussi a l’intérieur du support , il y a qq fois une petite languette qui se décentre et touche la douille filetée > C/C
remonter aussi les supports sur le châssis il arrive qq fois un défaut d’isolement
ne pas hésiter a dessouder si nécessaire les fils et refaire des soudures propres et fines avec un thermorétractable pour isoler

En effet deux fils se touchait sur la dernière lampe de cadran une fois remis en place le poste s allume avec toutes ses lampes.

1 « J'aime »

tu as remis toutes les lampes donc OK de ce coté la

demain on attaque le gros morceau si tu veux
la connexion du point 2 et la remise ne fonction de la HT et sur ce type de montage c’est pas simple
il faut y aller très prudemment car des C/C sur la HT > gros dégâts

Ok c est deja bien avancé pour un poste qui ne fonctionnait pas :smiley:. Merci beaucoup et donc à demain.

avant de mettre en route la HT en connectant le point 2
on va se lancer dans l’archéologie des composants car il doit y avoir qq morts qui risquent de faire de gros dégats
repérer d’abord les condensateurs électrochimiques , l’inductance de filtrage qui doit être l’excitation du haut parleur , et mesurer les résistances aux endroits indiques
C6, C24, C25, C26 doivent être changés
pour C23 il me faudrait sa photo pour dire si on peut ou non le conserver
il faut mesurer la résistance de l’inductance de filtrage 1000 a 2000 ohms ( très souvent coupée)
il faut aussi mesurer R22, R23, R24 pour l’ensemble on doit trouver 100 ohms , si ce n’est pas le cas il faut les mesurer individuellement
R22= 150000 ohms
R23= 50000 ohms
R24 = 100 ohms





Donc la languette du chimique 8+16 la longue serai c25 et la courte c24. Par contre je ne trouve pas c28.


Pour les résistances c est bien ça



Ce schema n’est pas celui du poste exacte

Voici donc la mesure de r22 r23 r24


en lisant les valeurs des résistance ( code couleur classique dans l’ordre corps bout point )
marron noir marron = 100 ohms
marron vert jaune = 150000 ohms

par contre la bobine d’excitation semble coupée ( 2.232Mo) ou si le HP a un prise elle n’est pas branchée
photo arrière du HP ?

C26 a peut être été enlevé au cours d’un dépannage précédent car il était au dessus du transfo ?
et la valeur donnée ???
je pense avoir trouvé ce n’est pas C26 erreur de lecture c’est C28 dont la valeur est beaucoup plus logique 25µF 40V