Merci, mais après recherche c’est un vieux programme compatible uniquement MPEG2. Handbreak est malheureusement la seule solution viable pour le moment.
Cordialement,
Broguvic
Merci, mais après recherche c’est un vieux programme compatible uniquement MPEG2. Handbreak est malheureusement la seule solution viable pour le moment.
Cordialement,
Broguvic
La version Windows de hackTV utilise les mêmes options que la version Linux, c’est le même code source.
Essaie de localiser le binaire hacktv.exe, tu ouvres une invite de commande et tu tapes ceci pour générer le fichier de test :
hacktv.exe -o baseband.bin -m pal -t uint8 -s 14000000 test
il faut ensuite faire la combinaison de touches CTRL + C pour stopper le programme une fois que le fichier de sortie a assez de trames.
Tu peux aussi préciser le chemin où sera enregistré le fichier baseband.bin, le dossier program files n’étant pas destiné à recevoir les fichiers générés par l’utilisateur.
Si tu as l’erreur « programme hackTV inconnu » alors il faut ajouter dans la variable d’environnement PATH le chemin d’installation de hackTV.
Et si ça fait la même chose en ligne de commande,
Ça voudra dire quoi?
Cordialement,
Broguvic
Ça devrait marcher,
l’interface graphique doit permettre aussi les mêmes options que la ligne de commande, je pense que tu as oublié de sélectionner uint8 dans la liste déroulante, et tu n’as peut-être pas spécifié la fréquence d’échantillonnage (14 MHz pour le PAL).
Bonjour,
Alors avec ta commande ça donne le bon résultat :
Par contre, avec l’interface graphique, même en mettant les mêmes paramètres, ça donne ça :
C’est mieux, mais pas encore ce que l’on devrait obtenir
Pour que ça fonctionne correctement, il faut sélectionner "Baseband PAL (625 lines, 25fps/50Hz) dans le menu déroulant de l’onglet « mode »
Voilà :
Cordialement,
Broguvic
Premier Syster réussi
L’espèce de ligne en pointillé qui bouge au dessus de l’image, c’est le VBI pour le décodeur Syster, c’est ça?
Cordialement,
Broguvic
Le Discret 11 fonctionne aussi.
Cependant, il est différent de celui de Cryptimage, le décalage des lignes et fixe, et pas de lignes blanches clignotantes pour activer le décodeur (Officiel ou non). Par contre, il y a bien du VLB. On dirait qu’il est fait uniquement pour le décodeur Syster.
Un autre problème est apparu : L’image plus nette du Discret 11 permet de voir que la vidéo semble tourner en accélérée.
Cordialement,
Broguvic
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement,
Broguvic
Moi je vois les lignes 310 et 622 dans la sortie de hacktv en mode D11, elles clignotent en blanc/noir.
La trame du haut contient la ligne 310 qui clignote, et celle du haut la ligne 622 qui est fixe en blanc (audience 7).
Dans le VBI on voit les infos envoyées au décodeur syster pour activer le mode D11.
D’accord, merci. Et pour la vitesse accélérée?
Cordialement,
Broguvic
Je n’ai pas ce souci, il faut voir le type de codec et le conteneur utilisé dans le fichier d’entrée, la détection du nombre d’images par seconde est peut-être incorrecte.
Essaie de réencoder le fichier d’entrée avec handbrake, en utilisant le codec h264 et le conteneur mkv.
Vérifier aussi que dans la ligne de commande tu as bien précisé 25 fps à VLC.
En entrée, c’est un fichier MP4 issu d’un enregistrement TNT qui a été traité avec HANDBREAK pour ne pas avoir de désynchronisation du son et de l’image dans Cryptimage.
J’ai fait le traitement avec la méthode expliqué dans ma note.
Cordialement,.
Broguvic
Essaie de comparer le nombre d’images par seconde qu’il y a dans le fichier d’entrée, en regardant les propriétés du fichier vidéo,
et il faut que dans la ligne de commande tu indiques le bon nombre d’images par seconde à VLC pour la lecture, sinon la vitesse de lecture ne sera pas bonne.
Je regarderais, mais de mémoire c’est 25 pour le fichier en entrée.
Est-ce que ça peut venir d’un manque de puissance du PC qui du coup va sauter des frames lors de la génération du fichier, et donc faire de l’accéléré? Comme un film tourné à 18 images par secondes que VLC va lire à 25
Je ne crois pas, ce n’est pas une résolution 4K,
il faudrait tester avec un autre fichier vidéo, non issu de la TNT, et bien vérifier la ligne de commande, s’il ne manque pas une option.
Pour générer le fichier, j’ai utilisé l’interface graphique. Toi tu utilises quelle ligne de commande pour générer un fichier vidéo avec hack-tv?
Alors c’est curieux, car le fichier que j’ai utilisé pour faire les tests fait bien 25 FPS.
En revanche, il a été produit à partir d’un autre fichier qui fait 24.986954 FPS, lui même produit avec freemake vidéo converter à partir des fichiers TNT originaux qui sont bien à 25 FPS.
Je vais essayer à partir du fichier TNT d’origine.
Alors j’ai essayé avec un des fichiers .ts (Enregistrement brut issue du décodeur TNT). Visiblement HACK-TV n’apprécie pas trop
Pourtant, il a bien généré un fichier fonctionnel, mais toujours accéléré en lecture avec VLC.
Peux tu me donner un fichier à encorer et la ligne de commande que tu as utilisé?
Edit : Alors pour obtenir une vidéo avec une vitesse semblable à l’original, il faut lire à environ 8 FPS sur VLC. On dirait qu’il saute des frames.
Caractéristiques du PC qui fait l’encodage avec HACK-TV (Celui de ma mère) :
CPU : Intel Pentium CPU N3700 1,6Ghz
RAM : 4Go
GPU : 1 GB NVIDIA GeForce 920M (987 MB) Intel HD Graphics (114 MB)
Stockage : 932 Go Samsung SSD 870 QVO 1TB (Que j’ai installé à la place du disque dur mécanique qui montrait des signes de fatigue)
Ça va ou pas assez puissant?
Cordialement,
Broguvic
Je confirme qu’il y a bien un souci avec VLC qui lit de manière accélérée (3 fois plus vite) le fichier produit par hacktv, je pense que c’est lié au fait qu’on n’a pas d’option de lecture « vidéo monochrome », VLC tente alors de décoder une chroma, et ça joue peut-être sur la vitesse finale de lecture (il cherche des pixels RVB, mais il y a 3 fois moins d’information si info monochrome, d’où une lecture 3 fois plus rapide),
ça se produit qu’avec VLC, avec le lecteur mplayer il n’y a pas ce souci,
un fichier d’entrée de test :
la ligne de commande (sous Linux) utilisée pour produire le fichier cryptée en discret11 avec hacktv (la version de Captain Jack, qui permet de générer du discret11) :
./hacktv -o /dev/stdout -m pal -t uint8 -s 14000000 --d11 cfrfa -i bbb_sunflower_1080p_25fps_normal_edit.mkv > bbb_sunflower.bin
le fichier brut généré :
la ligne de commande pour lire ce fichier brut avec VLC :
vlc --demux rawvideo --rawvid-fps 25 --rawvid-width 896 --rawvid-height 625 --rawvid-chroma I444 bbb_sunflower.bin
si on remplace « –rawvid-fps 25 » par « –rawvid-fps 7.5 » alors la vitesse de lecture redevient correcte.
Le CPU utilisé par Broguvic n’est donc probablement pas en cause.
Mplayer respecte bien la cadence de lecture du fichier brut, via la ligne de commande :
mplayer -demuxer rawvideo -rawvideo fps=25:w=896:h=625:y8 bbb_sunflower.bin